DAVIE, Flo. (AP) - La mère de l'attaquant Jeff Halpern, des Capitals de Washington, est décédée tragiquement vendredi soir lorsque la voiture qu'elle occupait a été écrasée sous un camion-citerne transportant du carburant. Trois autres personnes ont perdu la vie dans l'accident.

Gloria Halpern, âgée de 56 ans, de Potomac, Maryland, se trouvait dans la voiture qu'un camion-citerne a écrasée en versant sur le côté. Des membres de la famille ont indiqué que son frère Alan Klein, 52 ans, sa femme Debbie Klein, 49 ans, tous deux de Cherry Hill, New Jersey, et Anita Epstein ont également été tués.

Le camion-citerne a versé du côté du conducteur. Les deux véhicules ont glissé le long d'un garde-fou sur la rampe d'accès de l'Interstate 595 menant au Turnpike de la Floride. Le camion-citerne a ensuite pris feu, ont expliqué des témoins.

Gloria Halpern se trouvait à Coconut Creek où elle s'occupait de son père malade. Les Klein avaient pris un vol à destination de la Floride vendredi afin de prendre la relève.

Jeff Halpern jouait à Kloten, en Ligue nationale suisse, durant le lock-out de la LNH. Sa mère était très engagée auprès des jeunes dans divers programmes communautaires des Capitals.

"Tous les membres de la famille des Capitals sont profondément attristés par cette terrible nouvelle. Gloria était une partisane de l'équipe qui prenait une part active dans nos activités", a déclaré le président de l'équipe, Dick Patrick, par voie de communiqué.

Flavio Santisteban, qui venait de faire le plein de son réservoir de 34 000 litres à Port Everglades, repose dans un état stable à l'hôpital. Il a pu s'en tirer en sautant dans un étang en flammes. Un occupant de la voiture a pu également sauter dans l'étang. Aucune accusation n'a encore été portée.

Des relevés indiquent que ce conducteur de la société Floval Oil a reçu au moins 10 contraventions depuis 2002. La dernière fois, il fut arrêté pour excès de vitesse le 4 décembre dernier.

Maria Thompson, qui conduisait sa voiture, a expliqué que le camion l'a dangeureusement doublée avant de s'engager dans la rampe à bonne vitesse.

Les secouristes ont dû attendre deux heures avant de pouvoir intervenir en raison de l'intensité des flammes, lesquelles ont jailli jusqu'à 10 mètres de hauteur.