L’un des sujets chauds chez les Penguins de Pittsburgh actuellement concerne l’utilisation de la recrue Daniel Sprong, rapporte Yahoo! Sports.

Plusieurs critiquent que l’attaquant de 18 ans soit laissé de côté tandis que les Pens ont de la difficulté à marquer, eux qui se classent au 26e rang de la LNH pour la moyenne de buts par match à 2,31 et qui se placent au 9e rang du classement dans l’Association Est après avoir perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Il a disputé 14 des 26 matchs des siens cette saison, et le dernier remonte au 17 novembre. Il avait alors passé seulement 5 minutes 11 sur la glace.

Il a cumulé deux buts jusqu’à maintenant.

Le directeur général de l’équipe Jim Rutherford est l’un de ceux qui ne sont pas satisfaits de la gestion de l’entraîneur-chef Mike Johnson.

« J’ai pressé l’entraîneur de l’envoyer dans la formation, a déclaré Rutherford à Josh Yohe, de DKonPittsburghSports.com, après la défaite de 2-1 face aux Ducks d’Anaheim dimanche soir. Nous devons le voir en action pour mieux l’évaluer. »

Pour Rutherford, il est nécessaire de donner la chance aux jeunes.

« Nous devons faire quelque chose pour faire tourner le vent. Nous n’avons assurément pas répondu aux attentes. Nous sommes dans une position dans laquelle nous ne devrions pas nous trouver, et nous le savons. Je devrai examiner certains trucs. On doit changer quelque chose. »

Sprong, un ancien des Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ, est un choix de deuxième tour (46e au total) des Penguins à l’encan 2015