Les Panthers de la Floride se sont entendus avec le vétéran joueur de centre John Madden pour un an, selon ce qu'a annoncé le directeur général de l'équipe Dale Tallon mercredi.

Tallon et ses adjoints tentaient depuis plusieurs jours d'amener de l'aide à leur formation, qui doit composer avec l'absence des attaquants Stephen Weiss, Mikael Samuelsson, Scottie Upshall, Marcel Goc, Jack Skille, Sean Bergenheim et Marco Sturm.

Madden, dont les rumeurs d'entente avec les Panthers circulent depuis la semaine dernière, a disputé 867 rencontres dans la LNH avec les Devils du New Jersey, les Blackhawks de Chicago et le Wild de Minnesota.

Le dernier match de Madden dans la LNH remonte au 2 avril 2011, alors qu'il évoluait avec le Wild, contre le Lightning de Tampa Bay.

Madden avait été signé par Tallon à Chicago il y a quelques années et a remporté sa plus récente coupe Stanley avec les Blackhawks en 2010.

« J'aime avoir des joueurs de calibre de championnat dans mon équipe, des joueurs qui ont eu du succès dans le passé, avait mentionné Tallon la semaine dernière. C'est une bonne façon d'aider nos jeunes joueurs à apprendre à gagner. »

Les Panthers, qui ont causé une surprise en connaissant un très bon début de saison, pourraient bientôt réintégrer deux autres attaquants à leur formation, alors que Goc et Samuelsson ont tous deux été autorisés à participer au dernier entraînement des leurs, mais sans contact.