John Tavares réitère son attachement aux Islanders
LNH mardi, 1 août 2017. 15:31 mardi, 1 août 2017. 15:52John Tavares ne veut pas commenter les discussions contractuelles avec les Islanders de New York cet été, mais il continue de maintenir qu'il veut poursuivre sa carrière dans la LNH là où elle a commencé.
« Je pense que je vais simplement garder tout cela à l'interne, a dit l'athlète à TSN. La communication est ouverte, c'est une excellente place où jouer, j'aime être avec les Islanders et je veux poursuivre l'expérience. »
À lire également
« Je veux simplement être prêt pour la saison qui s'en vient et être le meilleur joueur possible pour les Islanders. »
Tavares, 26 ans, amorce la dernière année d'un contrat de six ans d'une valeur de 33 millions. Il peut négocier une nouvelle entente depuis le premier juillet. Il avait été le premier choix de la séance de sélection en 2009 et il a disputé ses huit premières années dans l'uniforme des Islanders.
En 77 parties l'an dernier, Tavares a marqué 28 buts et obtenu 38 passes. En carrière, il a disputé 587 parties dans la LNH, marquant 235 buts et obtenant 302 aides. Il a participé à deux parties des étoiles et il a terminé deux fois parmi les dix premiers marqueurs du circuit.
Matt Duchene se concentre sur ce qu'il peut contrôler
Matt Duchene est un nom qui revient constamment dans les rumeurs de transactions dans la Ligue nationale de hockey depuis deux saisons. Malgré tout, le principal intéressé ne s'y préoccupe que très peu. Auteur d'une dernière saison décevante de seulement 41 points en 77 matchs, le joueur de centre préfère se concentrer sur ce qu'il peut contrôler.
« Les rumeurs ne me dérangent pas. Je n'ai pas de contrôle. Je me concentre sur mon jeu. Je veux retrouver le niveau que j'avais au début de la dernière saison ».
Des négos qui ne mènent à rien à Boston
Les négociations entre les Bruins de Boston et le joueur autonome avec compensation David Pastrnak n'aboutissent pas.
Le directeur général des Bruins, Don Sweeney, a déclaré au Boston Herald que les discussions n'avançaient pas à son goût.
En 75 parties l'an dernier, le patineur de 21 ans a marqué 34 buts et obtenu 36 aides. Il n'a été devancé que par le vétéran Brad Marchand (39) pour les buts à Boston. En six parties éliminatoires, Pastrnak a ajouté deux passes.
Pastrnak est le seul joueur autonome sans contrat chez les Bruins, qui ont toujours un peu plus de dix millions de disponibles sur la masse salariale.
Originaire de la République tchèque, vient de terminer un premier contrat professionnel qui lui a rapporté une somme globale de 2,775 millions.
En 172 parties en carrière dans la LNH, il a marqué 59 buts et obtenu 64 aides.