John Tortorella signe sa 500e victoire dans la LNH
LNH dimanche, 18 déc. 2016. 19:12 vendredi, 13 déc. 2024. 02:56VANCOUVER - Seth Jones a marqué après 46 secondes d'écoulées en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Canucks de Vancouver 4-3, dimanche.
À lire également
Ce triomphe a permis à l'entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella, de signer une 500e victoire en carrière dans la LNH. Il est le premier entraîneur américain à atteindre ce plateau.
Brandon Saad a enfilé l'aiguille à deux reprises et Cam Atkinson a amassé un but et une aide pour les Blue Jackets, qui ont remporté leurs neuf derniers matchs et qui ont obtenu au moins un point à leurs 11 derniers. Alexander Wennberg a préparé deux buts de sa troupe tandis que Sergei Bobrovsky a réalisé 14 arrêts pour enregistrer une 19e victoire cette saison, un sommet dans la LNH
Brandon Sutter, Daniel Sedin et Jannik Hansen ont répliqué pour les Canucks. Ryan Miller a repoussé 21 rondelles.
Jones a inscrit son cinquième but de la campagne lors d'une descente à deux contre un en compagne d'Atkinson.
Les Hawks ouvrent la machine en troisième
Sommaire
Ryan Hartman, Vinnie Hinostroza et Patrick Kane ont trouvé le fond du filet en troisième période, aidant les Blackhawks de Chicago à vaincre les Sharks de San Jose 4-1, pour signer une cinquième victoire consécutive.
Les meneurs des deux sections de l'Association Ouest se retrouvaient à égalité 1-1 quand Hinostroza a remporté une mise en jeu pour les Blackhawks et Hartman a rapidement envoyé la rondelle à la droite du bâton de Martin Jones. Il s'agissait du premier but d'Hartman depuis le 25 novembre, mettant un frein à une disette de 11 parties.
Hinostroza a ensuite trompé la vigilance de Jones en glissant la rondelle entre ses jambières et Kane a complété la marque dans un filet désert. Les Blackhawks ont porté leur fiche à domicile à 13-2-3.
Duncan Keith a profité de cet affrontement pour enfiler l'aiguille pour une première fois cette saison. Scott Darling a réalisé 33 arrêts.
Joe Pavelski a marqué le premier but du match, en deuxième période, et le seul des Sharks. Jones a bloqué 22 des 25 tirs dirigés vers lui.
Hayes fait la différence en tirs de barrage
Sommaire
Kevin Hayes a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Rangers de New York ont défait les Devils du New Jersey 3-2 au Madison Square Garden.
Henrik Lundqvist a fermé la porte devant Damon Severson pour sceller l'issue de la rencontre et permettre aux Rangers de signer un sixième gain à leurs sept derniers matchs. Ils avaient également vaincu les Devils il y a une semaine. Lundqvist a terminé l'affrontement avec 29 arrêts.
Mats Zuccarello a aussi fait bouger les cordages lors de la séance de tirs de barrage. Chris Kreider a marqué pour les Rangers et Derek Stepan a forcé la tenue d'une période de prolongation en touchant la cible alors qu'il ne restait qu'une minute 13 secondes à jouer en troisième période.
Pierre-Alexandre Parenteau et Miles Wood ont été les auteurs des buts des Devils, qui ont perdu une sixième partie de suite. Cory Schneider a repoussé 24 rondelles dans la défaite. Michael Cammalleri a pour sa part trompé la vigilance de Lundqvist en tirs de barrage.