Le gardien de but Jonas Hiller ne tentera pas sa chance sur le marché des joueurs autonomes cet été, puisqu'il a signé une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 18 millions $ US avec les Ducks d'Anaheim, samedi après-midi.

L'athlète âgé de 27 ans, qui représentera la Suisse aux Jeux olympiques de Vancouver, aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le premier juillet.

Hiller présente un dossier de 21-15-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,75 et un pourcentage d'arrêts de ,916 depuis le début de la campagne. Il a maintenu une fiche de 7-6 avec une moyenne de buts alloués de 2,23 et un pourcentage d'arrêts de ,943 lors des séries éliminatoires, permettant notamment aux Ducks de surprendre les Sharks de San Jose au premier tour avant de baisser pavillon en sept rencontres devant les Red Wings de Detroit.

Hiller présente un dossier de 54-37-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,46 et un pourcentage d'arrêts de ,919 depuis qu'il s'est joint aux Ducks à titre de joueur autonome en mai 2007.