LOS ANGELES - Roman Josi a fait mouche après 18 secondes de jeu en prolongation après que Pekka Rinne eut cédé trois fois lors des dernières 2:01 en temps réglementaire et les Predators de Nashville ont arraché une victoire de 7-6 aux Kings de Los Angeles, samedi.

Mike Fisher et Colin Wilson ont marqué dans un intervalle de 1:22 en première période, Mattias Ekholm et Mark Arcobello ont touché la cible deux fois en 1:41 en deuxième période et les Predators ont aussi profité de buts de Ryan Ellis et Olli Jokinen. Rinne a effectué 24 arrêts.

Dwight King, Alec Martinez et Jeff Carter ont orchestré la poussée spectaculaire des Kings tard en troisième période. Les champions en titre de la coupe Stanley amorçaient un séjour de sept matchs à domicile après avoir vaincu les Canucks à Vancouver, jeudi, grâce à deux buts lors des dernières 2:07.

King et Martinez ont également marqué plus tôt dans le match face aux Preds. Matt Greene a été l'autre buteur de l'équipe.

Jonathan Quick a joué pendant un peu moins d'une période, lui qui a cédé sa place devant le filet des Kings à Martin Jones après avoir accordé trois buts sur neuf lancers en 9:43. Jones n'a guère fait mieux, lui qui a flanché quatre fois contre 16 tirs.

Les Rangers explosent en première
Sommaire

Derick Brassard, Chris Kreider et Rick Nash ont marqué en avantage numérique dans un intervalle de 2:32 en première période, et les Rangers de New York ont signé une convaincante victoire de 6-1 face aux Sabres de Buffalo.
 

ContentId(3.1111695):Sabres 1 - Rangers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Dan Boyle a porté la marque à 4-0 avec le seul but inscrit à forces égales au premier tiers. Carl Hagelin et Jesper Fast ont ajouté des filets en deuxième pour les Rangers, qui ont gagné 10 de leurs 11 derniers matchs grâce à leur meilleur effort offensif.

Brassard, Boyle, Nash et Martin St-Louis ont tous enregistré deux points. Henrik Lundqvist a réalisé 24 arrêts devant la cage des Rangers, qui amorceront un voyage de trois matchs en quatre soirs en Californie.

Michal Neuvirth a amorcé le match devant la cage des Sabres, mais il a cédé quatre fois sur neuf tirs.

Jhonas Enroth a pris la relève et a accordé deux buts sur 30 lancers.

Little voit grand
Sommaire

Bryan Little a inscrit un but et deux aides, récoltant ainsi au moins un point dans un sixième match de suite, et les Jets de Winnipeg ont écrasé les Maple Leafs de Toronto 5-1.
 

ContentId(3.1111699):Maple Leafs 1 - Jets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Dustin Byfuglien et Ben Chiarot ont ajouté un but et une aide chacun pour les Jets (20-12-7), tandis que T.J. Galiardi et Matt Halischuk ont également trouvé le fond du filet.

Le capitaine des Jets Andrew Ladd a récolté deux aides.

Le but de Chiarot a été son premier en carrière dans la LNH, alors que celui de Galiardi était son premier de la saison.

Mike Santorelli a été l'unique buteur des Maple Leafs (21-16-3).

Michael Hutchinson a été solide quand il a été sollicité. Il a stoppé 20 tirs et a signé une 10e victoire cette saison. James Reimer a chuté à 6-7-0 cette saison et a concédé cinq buts sur 40 lancers.

Les Maple Leafs étaient privés de Nazem Kadri, Joffrey Lupul et Peter Holland, qui sont tous blessés.

Les Jets sont aussi mal-en-point, eux qui devaient se passer de leurs quatre meilleurs défenseurs -- Mark Stuart, Zach Bogosian, Tobias Enstrom et Jacob Trouba. L'attaquant Evander Kane a également raté la partie.

Les Coyotes poursuivent sur leur lancée
Sommaire

Sam Gagner a inscrit deux buts, Martin Hanzal a récolté un but et trois aides et les Coyotes de l'Arizona ont profité d'une rare soirée productive en avantage numérique pour battre les Blue Jackets de Columbus 6-3.

ContentId(3.1111700):Blue Jackets 3 - Coyotes 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Coyotes ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties. Ils ont marqué trois buts en avantage numérique après en avoir inscrit seulement 10 lors de leurs 19 premiers matchs à domicile.

Le travail de Hanzal devant le filet a mis la table pour les buts en supériorité numérique d'Oliver Ekman-Larsson et Gagner, avant qu'il ne profite de son propre retour pour placer les Coyotes en avant 4-2 avant la fin du deuxième engagement.

Mike Smith a effectué 23 arrêts et a signé une première victoire en plus d'un mois. Tobias Rieder et Kyle Chipchura ont également touché la cible pour les Coyotes.

Fedor Tyutin a inscrit un premier but en 60 matchs, alors que James Wisniewski et Ryan Johansen ont également trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a été remplacé devant son filet après qu'il eut concédé six buts sur 31 tirs. Curtis McElhinney a été parfait contre trois lancers.

Un autre festival offensif pour les Stars
Sommaire

Vernon Fiddler a marqué deux buts et les Stars de Dallas ont inscrit six buts ou plus dans des matchs consécutifs pour la première fois depuis 1997 en battant le Wild du Minnesota 7-1.

ContentId(3.1111708):Wild 1 - Stars 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Kari Lehtonen a effectué 21 arrêts pour les Stars, après avoir blanchi les Coyotes de l'Arizona 6-0, mercredi. Les Stars ont dirigé 35 tirs au but contre Darcy Kuemper et Niklas Backstrom, qui ont réalisé 28 arrêts au total.

Fiddler, Colton Sceviour, Tyler Seguin, Erik Cole et Antoine Roussel ont tous marqué en deuxième période pour les Stars. En troisième, Brett Ritchie a enfilé le deuxième but de sa carrière en autant de matchs.

Jamie Oleksiak a amassé trois aides, ce qui lui en fait six en 24 matchs cette saison. Seguin, Cole et Ritchie ont amassé des mentions d'assistance pour les Stars, qui ont gagné quatre matchs de suite et huit de leurs neuf derniers.

Thomas Vanek a marqué en avantage numérique en deuxième pour le Wild, qui maintient une fiche de 2-4-3 à ses neuf derniers matchs.

Oshie et les Blues humilient les Sharks
Sommaire

Les Blues de St. Louis ont servi une leçon de hockey aux Sharks de San Jose et l’ont emporté 7-2.

T.J. Oshie a inscrit un tour du chapeau dans la victoire, en plus de récolter une mention d’aide.

Jaden Schwartz, Alexander Steen, Kevin Shattenkirk et Dmitrij Jaskin ont également marqué dans la victoire.

Brian Elliott a bloqué 18 des 20 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Antti Niemi a éprouvé plus de difficulté en bloquant que 21 des 27 tirs dirigés vers lui avant qu’il soit changé pour Alex Stalock qui a cédé à une reprise.

Miller brille et les Canucks l'emportent
Sommaire

Ryan Miller a effectué 29 arrêts, samedi, alors que les Canucks de Vancouver ont défait les Red Wings de Detroit 4-1.

Alexander Edler, avec son premier but en 23 matchs, et Radim Vrbata ont touché la cible en avantage numérique pour les Canucks, qui ont rebondi avec un effort constant après avoir été dominés par les Kings de Los Angeles, jeudi.

Henrik Sedin a ajouté deux buts dans un filet désert pour les Canucks, le 200e et le 201e de sa carrière, et a aussi récolté une aide.

Tomas Tatar a marqué l'unique but des Wings tandis que Jimmy Howard a repoussé 20 lancers.

Les Canucks ont beaucoup parlé de constance après la défaite subie aux mains des Kings, dans un match au cours duquel ils ont été dominés 40-16 au chapitre des tirs au but. Ils sont passés de la parole à l'acte face aux Wings.