Jeremy Roenick ne passe pas par quatre chemins, encore une fois. Cette fois, il soutient que l'entraîneur des Red Wings de Detroit, Mike Babcock, n'aime pas le vétéran défenseur Chris Chelios. C'est ce qui expliquerait pourquoi l'ancien joueur du Canadien ne joue pas beaucoup en séries.

Roenick, un ancien coéquipier de Chelios à Chicago, a accusé Babcock de ne pas apprécier l'arrière. "L'entraîneur ne l'aime pas, je pense qu'il a une dent contre les joueurs américains."

Les commentaires de JR ont été formulés lors de l'émission "The Monsters in the Morning" sur Comcast Sportsnet à Chicago.

"Je ne sais pas si c'est de la haine car la haine est un gros mot. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas."

Roenick a ajouté qu'il ne pouvait pas dire ce que son ami de 47 ans lui avait dit au sujet de son entraîneur. Chelios dispute la 25e saison de sa carrière mais il n'a été utilisé que dans quatre parties dans les séries cette année.

Son rôle a été limité cette saison après s'être fracturé un tibia dans un match présaison.

"Si vous saviez ce que Babcock a dit à Chelios, vous auriez mal à l'estomac. C'est un manque de respect total et ce, pas seulement pour un des meilleurs Américains mais un des meilleurs défenseurs à avoir joué dans la LNH."

"La façon dont il lui a parlé est inacceptable. J'aimerais en dire plus mais ce ne serait pas bien. C'est juste un manque de respect."

Chelios, qui est né à Chicago et qui avait été échangé par les Blackhawks aux Red Wings en 1999, a minimisé les commentaires de son ami. "Comment JR pourrait connaître ces choses? La dernière fois que je l'ai vu remonte à il y a quelques semaines et c'était lors d'un événement caritatif sur le bord d'une piscine à Las Vegas."

"Je ne sais pas de quoi JR parle," a dit Chelios au Detroit Free Press.

Quand les Red Wings sont arrivés à Chicago jeudi à la veille du troisième match de la finale de l'Ouest, Babcock a déclaré aux journalistes de s'inquiéter de la crédibilité de leur source.

"Je pense que vous y trouverez la clé des déclarations de JR, a dit Babcock, natif de l'Ontario, qui a également dirigé les Ducks d'Anaheim. J'ai deux enfants américains et je vis ici depuis 16 ans."

"Je pense que j'ai une belle relation avec Cheli, a dit Babcock. Je lui ai dit d'avoir la tête haute et je pense qu'il est un membre important de notre club depuis longtemps."

"Nous avons voulu qu'il revienne avec nous parce que nous croyons qu'il est important. Il sera intronisé au Temple de la renommée et c'est quelque chose d'important pour nous."