C'est avec la ferme intention de regagner le poste de gardien numéro un que le portier québécois Jean-Sébastien Giguère s'est pointé au camp d'entraînement des Ducks d'Anaheim.

Giguère veut récupérer son but, qu'il a perdu au profit de Jonas Hiller la saison dernière alors que le Québécois a connu une année éprouvante parce qu'en plus de perdre sa place, il avait également été éprouvé par la mort de son père.

L'entraîneur Randy Carlyle a expliqué à ses deux gardiens dimanche qu'il n'envisageait pas leur confier le filet à part égal.

"J'ai informé les deux joueurs que rien n'était joué, a dit Carlyle au L.A. Times. Ils doivent mériter le poste."

"Plus que je vais faire des arrêts et plus j'aurai de chance de jouer souvent, a dit Giguère. Personnellement, je ne suis pas en compétition avec Jonas. Je ne peux pas contrôler ce qu'il fait et il ne peut pas contrôler ce que je fais."

"Je ne m'attendais pas à avoir la place assurée à Anaheim, a mentionné Hiller. Je tente toujours de faire de mon mieux. Si je joue mieux que tous les autres, j'espère d'avoir le poste de numéro un. Mais je sais qu'il y a beaucoup de travail à accomplir et que les attentes sont plus élevées que l'an dernier à mon endroit."