À travers la LNH
LNH mercredi, 15 juil. 2015. 11:34 vendredi, 13 déc. 2024. 22:24Justin Schultz et les Oilers d'Edmonton ont évité l'arbitrage en s'entendant sur les termes d'un contrat d'une saison.
Schultz a ainsi obtenu un deuxième pacte d'affilée d'une année de la part de la formation albertaine.
Le défenseur de 25 ans de six pieds deux toucherait 3,9 millions $ US, une légère hausse par rapport aux 3,675 millions $ qu'il a touchés cette saison.
Le natif de Kelowna, en Colombie-Britannique, a inscrit 66 buts et ajouté 91 aides en 203 matchs dans la LNH.
Ce dernier était joueur autonome avec compensation.
Âgé de 25 ans, Schultz a amassé 31 points en 81 rencontres la saison dernière. En plus de dominer l'équipe chez les défenseurs dans les colonnes des points (31) des buts (6) et des aides 925, il a terminé au deuxième rang au sein de la formation au chapitre des tirs bloqués avec 114.
Fast, Miller et McIlrath s'entendent avec les Rangers
Les Rangers de New York ont annoncé la mise sous contrat des joueurs autonomes avec compensation Jesper Fast, J.T. Miller et Dylan McIlrath.
Âgé de 23 ans, Fast a marqué six buts et récolté huit passes en 58 parties avec les Rangers la saison dernière.
Miller a quant à lui récolté 10 buts et 13 passes en 58 parties avec le grand club la saison passée.
Pour ce qui est de McIlrath, un défenseur, il a obtenu six buts et onze passes en 73 parties l'an dernier avec le Wolf Pack de Hartford dans la LNH.
McIlrath a disputé une partie avec les Rangers l'an dernier.
Un an pour Shane Prince
Les Sénateurs d'Ottawa ont offert un contrat d'un an à l'ailier gauche Shane Prince, qui était joueur autonome avec restriction.
L'athlète de 22 ans a passé la majeure partie de la dernière saison dans la Ligue américaine avec Binghamton, où il a obtenu 28 filets et 37 passes en 72 rencontres. Il a aussi disputé deux parties avec le grand club.
Nouveau pacte pour Sutter
À lire également
Les Hurricanes ont consenti un contrat d’un an à deux volets à Brody Sutter.
L’attaquant de 23 ans empochera 600 000 $ s’il joue dans la LNH et 85 000 $ s’il joue dans la Ligue américaine avec les Checkers de Charlotte, en 2015-2016.
« Brody a bien joué pour Charlotte la saison passée malgré le fait qu’il a raté deux mois d’activités en raison d’une blessure, a déclaré le DG Ron Francis. Il a de bonnes habiletés et offre une présence physique au centre. »
Sutter a récolté 12 buts et 13 passes en 45 rencontres avec le club-école en 2014-2015. Choix de septième ronde en 2011, il a fait ses débuts dans la Ligue nationale le 16 octobre contre les Rangers au Madison Square Garden.
Bennett obtient un contrat d'une saison
Beau Bennett demeurera à Pittsburgh. L'attaquant et joueur autonome avec compensation a accepté une offre de 800 000 $ US pour une saison de la part des Penguins.
Bennett a inscrit quatre buts et ajouté huit aides en 49 matchs la saison dernière, mais le patineur de 23 ans a été blessé plus souvent qu'à son tour au cours de sa jeune carrière. Il n'a disputé que 36 matchs en 2012-13 et 21 la saison suivante. Il a marqué 10 buts et ajouté 23 aides en 96 matchs en carrière.
Les Penguins ont aussi offert un contrat type pour une recrue de trois ans à l'attaquant Dominik Simon, choix de cinquième tour au dernier repêchage. Simon quittera la République tchèque pour jouer en Amérique du Nord cette saison.
Deux joueurs disent oui aux Coyotes
Le défenseur Philip Samuelsson et l'attaquant Brendan Shinnimin ont accepté des contrats d'une saison à deux volets avec les Coyotes de l'Arizona.
Samuelsson, 23 ans, est le fils d'Ulf Samuelsson et le frère ainé du centre des Coyotes Henrik Samuelsson.
Philip a disputé quatre parties dans la LNH l'an dernier. Il a participé à 73 parties dans la LAH.
Shinnim a disputé 12 parties avec les Coyotes la saison dernière. Le joueur de 24 ans a marqué 22 buts et obtenu 25 aides en 64 parties avec Portland.