Evander Kane n’a rien fait pour apaiser la guerre des mots amorcée lundi par Ryan Reaves. De fait, il l’a même intensifiée en lançant quelques remarques acerbes de son cru.

 

Au lendemain de la victoire de 6-3 des Golden Knights et du violent combat qui a opposé les deux joueurs en fin de rencontre, Reaves a donné le ton à cette guerre des mots en traitant Kane de « clown » et en ajoutant qu’il n’avait jamais eu le moindre respect pour lui et que le fait qu’il ait jeté les gants devant lui ne changeait rien à son appréciation du joueur des Sharks.

 

Reaves s’en est aussi pris à Joe Thornton qui a prétendu n’avoir jamais aperçu Tomas Nosek qu’il a atteint à la tête avec une sévère mise en échec dimanche. Une mise en échec qui lui a d’ailleurs une suspension d’une rencontre qu’il servira mardi soir lors de la quatrième partie de la série.

 

« À l’âge qu’il est rendu, je comprends qu’il ait des problème de vision. J’espère qu’il a de bonnes lunettes, car il en aura besoin pour suivre le prochain match du haut de la galerie de presse », que Reaves a souligné en faisant référence au vétéran de bientôt 40 ans.

 

De retour au vestiaire après l’entraînement matinal des Sharks au T-Mobile Arena, Kane ne s’est pas fait prier pour répliquer aux envolées oratoires de Reaves.

 

« Il devrait me remercier de lui avoir permis d’obtenir autant d’attention autour de la LNH. Ça fait combien d’années qu’il joue au juste? Personne ne le sait, car personne n’a jamais vraiment porté attention à ce bouffon », a lancé Kane en diminuant les qualités de joueurs de l’ailier droit évoluant au sein du quatrième trio des Knights.

 

Kane s’est ensuite porté à la défense de Thornton en ridiculisant davantage le robuste ailier de Vegas.

 

« Il a démontré à tout le monde ses faibles connaissances du hockey en s’en prenant à Joe Thornton qui a non seulement plus de 1500 matchs d’expérience dans la LNH (1566 parties en saison régulière pour être précis), mais qui a récolté plus de 1000 passes (1065 en saison régulière et 98 en séries éliminatoires). C’est vrai qu’il ne connaît pas grand-chose aux qualités nécessaires pour marquer des buts et récolter des passes, mais je crois qu’un gars comme Joe qui récolte autant de passes doit avoir une assez bonne vision. Mais bon, c’est une preuve de plus que ce gars-là n’est qu’un bouffon », de renchérir Kane qui affichait un visage de satisfaction devant les journalistes qui s’assuraient de ne rien manquer de ses attaques verbales.

 

Comme s’il voulait s’assurer que ses attaques se rendent aux oreilles de Ryan Reaves et des Golden Knights.

 

Entraîneur-chef des Sharks, Peter DeBoer a pour sa part indiqué qu’il souhaitait que l’animosité amorcée lors du deuxième match alors que les deux joueurs se sont chamaillés à plusieurs reprises ait connu son dénouement avec la bagarre qui a éclaté en fin de rencontre dimanche.

 

« J’espère que c’est réglé, car ce face-à-face est loin d’être bon pour nous. Je suis convaincu que Gerard (Gallant) est bien content lorsqu’il voit ces deux joueurs prendre la direction du banc des pénalités, mais pour nous l’équation nous amène un résultat négatif. Je ne veux pas perdre un marqueur de 30 buts alors que l’adversaire perd lui un joueur de quatrième trio. »

 

En plus de composer avec la perte de Thornton qui est sous le coup d’une suspension, les Sharks devront se passer de Marc-Édouard Vlasic pour une deuxième partie de suite.

 

Les Sharks ne dévoilent aucune information quant à la blessure qui garde le défenseur québécois hors de la formation, mais Vlasic n’a pas chaussé les patins lors de l’entraînement matinal mardi. Les collègues affectés à la couverture quotidienne des Sharks croient même qu’il n’a pas accompagné ses coéquipiers à Las Vegas.

 

Une information que Peter DeBoer a refusé de commenter : « Il ne joue pas ce soir. C’est tout ce que je dirai », a conclu l’entraîneur-chef des Sharks.