Kessel a toutes les réponses
LNH lundi, 8 avr. 2013. 21:47 jeudi, 12 déc. 2024. 12:37Une réplique rapide de Phil Kessel à mi-chemin en troisième période a permis aux Maple Leafs de Toronto de vaincre les Rangers de New York par la marque de 4-3, lundi.
Les Rangers ont comblé un déficit de deux buts dans les neuf premières minutes du dernier vingt, mais Kessel a placé les Leafs en avant pour de bon avec son deuxième filet du match 38 secondes après le but égalisateur de Derek Stepan.
En décrochant une cinquième victoire en six matchs, les Leafs, cinquièmes au classement de l’Association Est, ont ainsi mis fin à une série de quatre revers contre les Rangers au Air Canada Centre.
James van Riemsdyk et Ryan O’Byrne ont aussi touché la cible pour Toronto.
Rick Nash a obtenu ses 16e et 17e de la campagne dans la défaite, la première des Rangers en temps réglementaire à leurs cinq dernières sorties.
La fin d'une longue disette
Mike Cammalleri a brisé l'égalité en deuxième période et Joey MacDonald a repoussé 39 tirs pour aider les Flames de Calgary à mettre fin à une séquence de 13 matchs sans victoire à l'étranger en signant un gain de 3-1 face à l'Avalanche du Colorado.
Roman Cervenka a aussi touché la cible et Alex Tanguay a ajouté un but en désavantage numérique pour confirmer la victoire des Flames. La dernière victoire de Calgary à l'étranger remontait au 17 février.
Brad Malone a inscrit son premier but dans la LNH pour l'Avalanche, qui ont encaissé cinq défaites consécutives.
MacDonald s'est dressé en fin de match en frustrant Matt Duchene lors d'une punition qui a été décernée à Cervenka dans les cinq dernières minutes de jeu.
Tanguay a procuré un coussin aux Flames quand il s'est échappé pour battre Jean-Sébastien Giguère avec un tir par-dessus l'épaule à 16:41 du dernier tiers.
En retard par deux buts, l'Avalanche a retiré Giguère au profit d'un sixième attaquant, mais elle n'a pu réduire l'écart.
Par ailleurs, l'officiel Brad Meier a été atteint à la jambe gauche par la rondelle quand un défenseur de l'Avalanche a tenté un dégagement. Il est resté sur la patinoire pendant plusieurs minutes avant de retraiter difficilement au vestiaire.
Retour en grand pour Kesler
Ryan Kesler a marqué à son retour dans la formation et Cory Schneider a effectué 19 arrêts pour permettre aux Canucks de Vancouver de défaire les Coyotes de Phoenix 2-0.
Il s'agissait du premier match de Kesler depuis quelques semaines, lui qui a subi une fracture au pied à sa première rencontre de la saison.
Kesler a ouvert la marque en première période grâce à un jeu amorcé par Mason Raymond et Kevin Bieksa.
Alors que la marque était de 1-0 et que les Coyotes avaient retiré leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant, le défenseur Keith Yandle a raté la passe d'Antoine Vermette qui a poursuivi son chemin jusque dans son propre filet. Dan Hamuis a été crédité du but.
Schneider a signé son cinquième jeu blanc de la saison, égalant ainsi Mike Smith des Coyotes et Pekka Rinne des Predators de Nashville au sommet à ce chapitre dans la LNH. Il s'agissait de son 11e départ consécutif.
Les Ducks sont dominants
Radek Dvorak a marqué deux buts, Jonas Hiller a effectué 27 arrêts après avoir raté quatre matchs en raison d'une grippe et les Ducks d'Anaheim ont défait les Oilers d'Edmonton 2-1.
Les Ducks se sont approchés de leur deuxième titre de la division Pacifique dans l'histoire de la concession. Ils ont un point de plus que les Penguins de Pittsburgh au classement général et ils accusent trois points avec huit matchs à jouer.
Ryan Getzlaf, le capitaine des Ducks et le meilleur marqueur de l'équipe, a raté sa troisième rencontre consécutive en raison d'une blessure à une jambe.
Le défenseur Nick Schultz a mis fin à une séquence de 58 matchs sans but et Devan Dubnyk a stoppé 36 tirs pour les Oilers, qui ont perdu trois matchs consécutifs.