STOCKHOLM (AFP) - Le gardien finlandais Miikka Kiprusoff et l'attaquant suédois Henrik Zetterberg joueront à Timraa (1re div. suédoise) pendant le lock-out de la LNH, a annoncé le club suédois lundi.

Meilleur gardien de la saison 2003/2004 dans la LNH avec les Flames, Kiprusoff, 28 ans en octobre, a signé un contrat jusqu'au 15 décembre avec Timraa. Il remplace dans les cages son compatriote Kimmo Kapanen, blessé et indisponible jusqu'à la fin de l'année.

Henrik Zetterberg, 24 ans, revient quant à lui à Timraa après avoir porté le maillot de Detroit pendant deux saisons. Il jouera en Suède pendant la durée du lock-out.

Kiprusoff sera probablement aligné jeudi mais Zetterberg devait être sur la glace dès lundi face à Brynaes, pour le coup d'envoi de la saison 2004/2005.

La LNH a suspendu ses activités la semaine dernière, à l'expiration de l'ancien accord collectif passé entre joueurs et dirigeants, ces derniers plaidant en faveur de l'instauration d'un plafond salarial pour les hockeyeurs.

Ce conflit est une aubaine pour les clubs suédois qui ont pu recruter quelques unes des grandes têtes d'affiche de la LNH. Ainsi, Peter Forsberg, véritable légende vivante en Suède et dont le contrat avec Denver a expiré au printemps, a signé pour un an avec son ancien club de Modo.