WASHINGTON - Alex Ovechkin a enfilé ses 55e et 56 buts, ce dernier avec 1:54 à jouer en troisième, tandis qu'Olaf Kolzig a inscrit la 300e victoire de sa carrière, lorsque les Capitals de Washington l'ont emporté 3-2 aux dépens des Flames de Calgary, mercredi.

Profitant d'un avantage numérique, Ovechkin a brisé une égalité de 2-2 quand son tir, effectué alors qu'il venait de traverser la ligne bleue, a déjoué Miikka Kiprusoff.

Kolzig est le 23e gardien de la Ligue nationale à récolter 300 gains ou plus.

Ovechkin a réussi son premier but du match à 2:05 de la fin du deuxième tiers, lors d'une supériorité numérique. Cela permettait alors aux siens de niveler le score, 2-2.

Mike Green a récolté des passes sur les deux buts de son coéquipier et meilleur marqueur du circuit Bettman.

Washington a rapidement ouvert la marque lorsque Victor Kozlov a enfilé son 15e de la saison dans la première minute de jeu.

Jarome Iginla, des Flames, a déjoué Kolzig avec 45 secondes à jouer en première pour créer l'égalité, 1-1.

Calgary a pris les devants à 8:57 de la deuxième grâce au 23e filet de Kristian Huselius. Dion Phaneuf a récolté sa deuxième mention d'aide du match sur le jeu.

Les deux buts de Calgary sont suvenus en supériorité numérique.

Kubina se moque encore des Flyers

Pavel Kubina a marqué en avantage numérique à 1:09 au troisième tiers, mercredi, et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Flyers de Philadelphie 3-2.

Les Leafs avaient vaincu les Flyers 4-3 en prolongation à Toronto, mardi. Kubina avait marqué le but décisif là aussi.

Les Leafs ont dû jouer sans Mats Sundin lors des deux dernières périodes, mais ils se sont néammoins approchés à cinq points des Flyers dans la lutte au huitième rang (Est).

Sundin a quitté en première période en raison d'une élongation musculaire. Il avait obtenu au moins un point lors des neuf derniers matches des siens.

Ian White et Alexei Ponikarovsky ont réussi les autres buts des Maple Leafs. Vesa Toskala a stoppé 18 tirs lors d'un 23e départ consécutif.

Jeff Carter et Mike Knuble ont marqué les buts des Flyers, qui n'ont qu'une fiche de 16-14-6 à domicile. Martin Biron a bloqué 28 tirs. L'attaquant Joffrey Lupul était de retour au jeu après un mois à l'écart (entorse à la cheville).

Cinquième victoire de suite des Panthers

Karlis Skrastins a brisé l'égalité avec 8:42 à faire en troisième période, mercredi, et les Panthers de la Floride ont défait les Islanders de New York au compte de 4-2.

Les Panthers connaissent leur meilleure séquence de la saison (cinq victoires d'affilée). Ils ont par ailleurs battu les Islanders quatre fois en autant de matches, cette saison.

Kamil Kreps, Stephen Weiss et Brett McLean, ce dernier dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Panthers.

Les Panthers se trouvent à cinq points du huitième rang dans l'Est, détenu par les Flyers de Philadelphie.

Rick DiPietro a stoppé 28 tirs pour les Islanders, qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.

Le gardien vainqueur Tomas Vokoun a effectué 27 arrêts, étant déjoué par Bill Guerin et Blake Comeau. L'ailier droit Nathan Horton a récolté une passe sur le but de McLean, ce qui lui donne au moins un point à ses six derniers matches.

Quatrième défaite de suite des Blackhawks

Cam Ward a effectué 25 arrêts et récolté son quatrième blanchissage de la saison, mercredi, tandis qu'Eric Staal a récolté un but et deux passes, dans une victoire de 3-0 des Hurricanes de la Caroline face aux Blackhawks de Chicago.

Erik Cole et Matt Cullen ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui consolident ainsi leur emprise sur le premier rang dans la section Sud-Est grâce à ce cinquième gain d'affilée, un huitième en neuf matchs.

Les trois buts des Hurricanes sont survenus en l'espace de 3:48 à mi-chemin en première.

Les Blackhawks ont encaissé un quatrième revers de suite. Sept points les séparent désormais du huitième rang dans l'Est et d'une participation aux séries. Chicago a raté les éliminatoires huit fois lors des neuf dernières saisons.

Le numéro un des Hawks, Nikolai Khabibulin, a raté un 11e match de suite en raison de spasmes au dos. En son absence, la recrue Corey Crawford a repoussé 29 tirs.

Cole a profité d'un avantage numérique à 8:57 de la première période pour inscrire le premier but du match.

Cullen a doublé l'avance de la Caroline, encore une fois avec l'avantage d'un homme, 1:42 plus tard.

Staal a enfilé le dernier but des siens à 7:15 de la fin du premier engagement.

Mais qui va arrêter les Ducks?

Travis Moen a marqué son premier but en carrière en infériorité numérique, Doug Weight a trouvé le fond du filet avec l'avantage d'un homme et les Ducks d'Anaheim ont établi une nouvelle marque d'équipe en remportant un huitième match de suite à domicile en prenant la mesure des Canucks de Vancouver 4-1.

Todd Marchant a compté dans une troisième rencontre d'affilée et Rob Niedermayer a ajouté un but pour les Ducks, qui ont atteint le plateau des 40 gains pour la quatrième fois en cinq saisons et qui ont évité d'être balayés par les Canucks cette année.

Jonas Hiller a réussi 30 arrêts en plus d'amasser une aide sur le but de Marchant.

Roberto Luongo, qui effectuait un 19e départ consécutif et un 35e en 37 parties, a été chassé du match à 4:03 en deuxième période après avoir alloué quatre buts sur 19 lancers.

La recrue Mason Raymond a inscrit l'unique filet des Canucks.