ATLANTA - Todd White a marqué son 100e but en carrière, en prolongation, pour conduire les Thrashers d'Atlanta à une victoire de 2-1 sur les Capitals de Washington mardi soir.

Les Thrashers portent leur fiche à 6-3 depuis que le directeur général Don Waddell a remplacé Bob Hartley derrière le banc. Quant aux Capitals, ils encaissaient un 10e revers en 12 matchs après avoir entrepris la saison en gagnant leurs trois victoires en autant de matchs.

Kovalchuk blessé

Ilya Kovalchuk a réussi son septième but en trois matchs, son 13e en tout, un sommet dans la Ligue nationale, pour lancer les Thrashers en avant à la 14e minute de la deuxième période.

Trois minutes plus tard, il se tordait de douleur, resté étendu brièvement sur la patinoire, avant de rentrer au vestiaire sans avoir besoin d'aide. Mais il n'est pas revenu au jeu.

Michael Nylander a marqué le seul but des Capitals, en avantage numérique, à la troisième période.

Les Capitals n'ont réussi que trois buts à leurs quatre derniers matchs.

Satan joue encore au héros

Miroslav Satan a marqué le but gagnant pour un deuxième match de suite et les Islanders de New York, qui ont marqué trois fois en troisième, ont mis fin à la série de quatre victoires de leurs voisins les Rangers de New York en les battant 3-2.

Les Rangers, qui ont présenté une fiche de 5-1 lors de leur récent séjour à domicile qui s'est terminé lundi par un gain de 2-0 contre les Flyers de Philadelphie, n'ont marqué que 12 buts au cours de cette période, mais ils ont accumulé les succès à cause du travail de leur gardien Henrik Lundqvist.

Lundqvist a pris part à tous les matches des Rangers cette saison et a cédé plus d'un but pour la première fois en cinq matches.

Satan avait marqué deux fois en troisième samedi dans un gain de 3-2 contre les Penguins de Pittsburgh, même si leur gardien Rick DiPietro était absent, blessé à un oeil.

Le gardien était de retour mardi. Il a effectué 26 arrêts et a aidé les Islanders à remporter leur troisième victoire de suite.

Trent Hunter et Ruslan Fedotenko, qui a aussi préparé le but de Satan, ont été les autres marqueurs des Islanders.

Chris Drury et Paul Mara ont riposté pour les Rangers.