Kreider achève les Jets
LNH mardi, 31 mars 2015. 23:05 dimanche, 15 déc. 2024. 12:40WINNIPEG - Chris Kreider a touché la cible alors qu'il restait 3:46 à faire au troisième vingt et les Rangers de New York ont arraché une victoire de 3-2 aux Jets de Winnipeg, mardi soir.
À lire également
Kreider a habilement contourné les défenseurs Adam Pardy et Dustin Byfuglien à la ligne bleue avant de déjouer du revers Ondrej Pavelec, étendu de tout son long sur la patinoire, pour briser l'égalité de 2-2.
Mats Zuccarello et Derick Brassard ont aussi marqué pour les Rangers (48-21-7), qui se sont hissés en tête de l'Association Est avec 103 points de classement. Ils disposent également d'un match en main sur le Canadien, qui accuse un retard d'un point sur eux dans l'Est.
Jim Slater et Lee Stempniak ont fait vibrer les cordages du côté des Jets (39-26-12), qui sont toujours les détenteurs du dernier laissez-passer accordé aux équipes repêchées dans l'Association Ouest, devant les Kings de Los Angeles, champion en titre de la Coupe Stanley.
Henrik Lundqvist, devant le filet pour un deuxième match depuis qu'il en a raté 25 en raison d'une blessure à la gorge, a effectué 32 arrêts. Pavelec a repoussé 21 tirs dans la défaite.
Les Jets accueilleront les Canucks de Vancouver samedi, mettant du même coup un terme à leur séjour de quatre matchs à domicile. Les Rangers rendront pour leur part visite au Wild du Minnesota jeudi.
Des Canucks plus confortables
Sommaire
Nick Bonino et Radim Vrbata ont touché la cible en fusillade, permettant aux Canucks de Vancouver de l'emporter 5-4 face aux Predators de Nashville.
Au deuxième rang de la section Pacifique, les Canucks ont porté leur avance sur Calgary à quatre points avec ce deuxième gain d'affilée.
Eddie Lack a stoppé 34 tirs avant de fruster Mike Santorelli et Filip Forsberg en fusillade.
Alexandre Burrows a fourni un but et une passe dans une cause gagnante. Chris Higgins, Linden Vey et Jannik Hansen ont aussi marqué, tandis que Bonino a récolté deux passes.
Mike Fisher, Cody Franson, Taylor Beck et Viktor Stalberg ont offert la réplique des Predators, qui ont perdu leurs deux derniers matches, après une série de quatre victoires.
Les Canucks ont complété la première moitié d'un séjour à l'étranger qui va se conclure à Chicago et à Winnipeg, jeudi et samedi.