Chris Kunitz a réalisé son deuxième tour du chapeau de la saison, en plus d’ajouter deux aides, alors que Sidney Crosby a été complice sur cinq buts des siens et les Penguins ont aisément défait les Islanders 6-1, dimanche.

Sommaire du match

Kunitz a marqué ses deux premiers buts du match en première période, les deux sur des passes de Crosby et James Neal.

Le numéro 14 a complété son tour du chapeau en deuxième période pour faire 4-1, puis James Neal a marqué 16 secondes plus tard pour sortir les New-Yorkais de cette rencontre.

Avec cinq points dans un match, Kunitz établit un sommet personnel.

Pascal Dupuis a inscrit les deux autres buts des Penguins. Kristopher Letang a récolté deux aides.

Seul Brad Boyes a déjoué Tomas Vokoun, qui a effectué 23 arrêts.

Evgeni Nabokov a réalisé 12 arrêts sur 17 tirs en 40 minutes de jeu, avant d'être remplacé par Kevin Poulin pour le dernier tiers.

Avec ce gain, Pittsburgh demeure à deux points du Canadien et du sommet du classement dans l'Association de l'Est.

Les Penguins ont disputé la rencontre sans les services d'Evgeni Malkin, blessé au haut du corps. L'organisation a annoncé en fin de soirée dimanche via son compte Twitter, que le joueur étoile russe pourrait rater d'une à deux semaines d'activités.

Rangers 4 - Capitals 1
Rangers 4 - Capitals 1

Washington coule en 41 secondes

Sommaire

Brian Boyle et Ryan Callahan ont marqué en l’espace de 41 secondes à mi-chemin en deuxième période et les Rangers de New York ont vaincu les Capitals de Washington 4-1, dimanche après-midi.

Les Rangers conservent donc leur huitième rang dans l'Est, un point derrière les Devils qui ont gagné.

Derek Stepan et Brad Richards ont été les autres marqueurs des Blue Shirts.

Martin Biron a stoppé 28 tirs pour les New-Yorkais, qui commençaient un séjour de quatre matchs à l'étranger.

Rick Nash, qui s'est fait complice du but de Callahan, a inscrit au moins un point à ses 10 derniers matchs.

Steven Oleksy a obtenu son premier but dans la LNH pour les Capitals, qui avaient remporté leurs quatre derniers matchs à domicile.

Blue Jackets 3 - Red Wings 2 (Fus.)
Blue Jackets 3 - Red Wings 2 (Fus.)

Des Jackets méconnaissables

Sommaire

Ryan Johansen et Matt Calvert ont marqué en fusillade et les Blue Jackets de Columbus ont complété le balayage de leur série aller-retour face aux Red Wings de Detroit en gagnant 3-2, dimanche.

Derick Brassard et R.J. Umberger avaient touché la cible en temps réglementaire et Sergei Bobrovsky avait stoppé 20 lancers avant les tirs de barrage pour les Blue Jackets, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs. Les Blue Jackets avaient battu les Red Wings 3-0 samedi à Columbus.

Les Blue Jackets ont un dossier de 5-0-2 à leurs sept dernières sorties après avoir enregistré seulement 12 points lors de leurs 19 premières rencontres.

Jakub Kindl et Johan Franzen avaient marqué en temps réglementaire pour les Red Wings et Jimmy Howard avait effectué 19 arrêts. Pavel Datsyuk a été le seul à forcer l'allumage de la lumière rouge en faveur des Wings lors de la fusillade.

Franzen avait créé l'égalité 2-2 lors d'un avantage de deux hommes après 25 secondes de jeu en troisième. "The Mule" avait décoché un tir sur réception à partir du cercle droit des mises en jeu à la suite d'une passe de Damien Brunner.

Jets 3 - Devils 2 (Fus.)
Jets 3 - Devils 2 (Fus.)

Les Devils résistent aux Jets

Sommaire
Patrik Elias a été le seul à faire bouger les cordages lors de la fusillade, Johan Hedberg a été parfait face aux trois tireurs des Jets de Winnipeg et les Devils du New Jersey ont gagné 3-2.

Ryan Carter et Stephen Gionta avaient marqué en temps réglementaire pour les Devils, qui ont signé seulement une deuxième victoire en neuf sorties depuis qu'ils ont perdu les services du gardien étoile Martin Brodeur en raison d'une blessure au dos. Hedberg, qui avait été chassé de son filet lors d'une défaite de 6-3 contre les Hurricanes de la Caroline samedi, a réussi 23 arrêts avant la fusillade. Il a ensuite frustré Blake Wheeler, Evander Kane et Andrew Ladd lors du bris d'égalité.

Elias a marqué du revers en tant que troisième tireur des Devils. Son tir est passé sous le gardien Ondrej Pavelec, qui a effectué 25 arrêts avant les tirs de barrage.

Ilya Kovalchuk et David Clarkson n'ont pu déjouer Pavelec lors des deux premières occasions des Devils et Hedberg a été de glace face à Wheeler et Kane lors des deux premiers essais des Jets.

Après qu'Elias eut marqué, Hedberg a stoppé Ladd pour la victoire.

Mark Stuart et Kane avaient touché la cible en temps réglementaire pour les Jets, qui ont vu leur séquence victorieuse être stoppée à deux. Ils ont encaissé seulement un troisième revers en huit rencontres.