Alors que l’équipe attend toujours des développements concernant le contrat de William Nylander, Auston Matthews ne porterait pas de lettre sur son chandail.

L’entraîneur-chef Mike Babcock a indiqué à Darren Dreger de TSN que John Tavares, Patrick Marleau et Morgan Rielly afficheront un « A » sur leur chandail lors de la prochaine saison. Marleau et Tavares succèdent donc à Tyler Bozak et Leo Komarov qui ont tous les deux quitté l’équipe au cours de l’été après avoir endossé le rôle d'assistant au capitaine l'an dernier.

Le directeur général de l’équipe Kyle Dubas avait mentionné que les Leafs entameraient la saison sans capitaine.

En attente de la distribution des lettres, Nylander est toujours en attente d’un contrat. Le jeune attaquant des Leafs est le seul joueur autonome avec compensation au sein de l’organisation qui n’a pas encore signé d’entente.

« Il n’y a toujours pas de mise à jour. Nous continuons d’entretenir le dialogue, a mentionné Dubas. Quand nous aurons des développements, vous serez mis au courant. »

L’attaquant de 22 ans ne s’est pas encore présenté aux activités en vue du camp d’entraînement alors qu’il attend de signer une nouvelle entente. La saison dernière, le choix de première ronde de l’équipe en 2014 a amassé 20 buts et 41 mentions d’aide.

Sur une note plus légère, Dubas a cependant indiqué que les joueurs de son équipe ne seront plus obligés de se raser à tout prix au cours de la saison et qu’ils pourront porter la barbe s’ils le désirent.

L'ancien directeur général Lou Lamoriello était reconnu pour avoir implanté cette politique au sein des différentes organisations où il a œuvré. Un joueur devait donc attendre les séries éliminatoires avant de se laisser pousser la barbe.