Les Kings de Los Angeles ont chassé Steve Mason avec quatre buts en première période, dont trois en l'espace de 1:55, en route vers une victoire facile de 6-0, lundi soir.

Alexander Frolov, qui a envoyé Mason aux douches avec son 16e filet de la saison, a également récolté trois passes dans la victoire, une première en trois matchs pour L.A.

Wayne Simmonds, Drew Doughty et Michal Handzus ont également participé au carnage en première période. Fredrik Modin et Brad Richardson ont déjoué Mathieu Garon en deuxième.

Les Jackets se sont tirés dans le pied en écopant de cinq des six premières pénalités mineures décernées dans le match. Mike Blunden a de plus reçu une majeure et une inconduite de partie pour une mise en échec par derrière aux dépens de Nathan Paetsch. Les Kings ont marqué la moitié de leurs buts en avantage numérique.

Jonathan Quick, le meneur de la LNH au niveau des victoires, a eu la tâche facile pour récolter sa 37e de la saison. Il n'a eu qu'à bloquer onze lancers pour son troisième jeu blanc de la campagne.

Les Jackets n'ont lancé que six fois sur son filet en troisième période même s'ils ont profité de quatre jeux de puissance successifs.