CHICAGO - L'entraîneur des Flames Mike Keenan a contourné la plupart des questions concernant les blessures de ses joueurs, vendredi, mais il a fait part d'au moins une bonne nouvelle pour l'équipe après un entraînement d'une heure, au United Center.

Une contusion à la main droite n'empêchera pas le centre Daymond Langkow de disputer le cinquième match face aux Blackhawks, samedi. Les deux équipes ont remporté leurs deux matches à domicile, jusqu'ici.

"Je suis un peu hésitant parce qu'il y a tellement de blessures, a dit Keenan après une longue pause. Notre réponse est que l'état des joueurs en question est évalué à chaque jour. Il y en a pour qui on parle davantage de quelques jours. Mais Daymond va jouer."

Langkow a fourni trois passes depuis le début de la série. Il a été atteint par la rondelle avec cinq minutes à faire en troisième période, mercredi, lors d'un match remporté 6-4 par les Flames au Saddledome.

La seule certitude chez les Flames est que l'attaquant André Roy ne sera pas dans la formation. Il purgera la suspension d'un match que la ligue lui a imposée en rapport à un incident d'avant-match, samedi dernier, quand il est entré en contact avec le défenseur Aaron Johnson des Hawks.

Comme les Hawks sont une jeune équipe qui en est à une première présence en séries en sept ans, l'approche des Flames a été de montrer de la robustesse pour tester leur réaction mentale et physique face à cette stratégie.

"Certains disent que parce que nous sommes jeunes, nous ne savons pas comment réagir face au jeu physique, a répondu l'ailier Adam Burish des Hawks. Mais tous nos gars sont en santé, ils vont très bien. Ce n'est pas quelque chose de pertinent en ce qui nous concerne."

La vedette des Flames, Jarome Iginla, mentionne que la robustesse et le jeu serré servent à contrer les efforts des Blackhawks.

"Nos succès sont venus en appliquant un style de jeu qui frappe, un style agressif, a dit Iginla, qui a fourni trois buts et quatre points, jusqu'ici dans la série. Lorsque nous leur donnons de l'espace, ils peuvent créer des choses. Nous devons rester très près de leurs joueurs."

Le sixième match aura lieu lundi à Calgary. Si un septième match était nécessaire, il serait disputé mercredi au United Center.