L’Association de l’Est en arrache à domicile après 2 périodes …
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:57 mercredi, 2 mai 2012. 12:11Aucun retour victorieux local depuis un an pour les équipes de l’Est
Les formations de l’Association de l’Est semblent incapables de réussir un retour victorieux lorsqu’elles accusent un retard après deux périodes sur leur propre patinoire.
En effet, les huit formations de cette association ont un dossier de 0–8 en huit tentatives à ce chapitre cette saison et de 0–10 en incluant les deux derniers matchs du genre des éliminatoires de l’an dernier.
La dernière formation de l’Association de l’Est qui a réussi un retour victorieux sur sa propre glace dans les séries éliminatoires à ce chapitre est le Lightning de Tampa Bay, le 3 mai 2011, alors qu’il avait surmonté un retard de 3 à 2 pour signer un gain de 4 à 3, face aux Capitals de Washington, dans le 3e match de la série demi-finale de l’Est, série qui fut balayée en quatre matchs (4–0) par le Lightning.
Ce dernier est la seule formation de l‘Est, qui tirait de l’arrière après deux périodes à avoir réussi un retour victorieux à domicile durant toutes les séries éliminatoires de l’an dernier.
Soulignons que cette année, six des sept retours victorieux (en 33 tentatives) sont survenus à l’étranger et les Blues de Saint Louis sont la seule formation qui a réussi cet exploit localement, le 21 avril dernier, en surmontant un déficit de 1 à 0 pour finalement triompher 3 à 1, face aux Sharks de San Jose, lors du 2e match de la première série, au Scottrade Center.
Les équipes locales ont un dossier de 1–18 dans les 19 rencontres lorsqu’elles accusaient un retard après deux périodes, dans les présentes séries éliminatoires.
*
Les Predators n’ont jamais surmonté un retard de 0-2 après deux matchs
S’ils veulent poursuivre leur route dans les présentes séries éliminatoires, les Predators de Nashville devront réaliser une première dans leur histoire : surmonter un déficit de 0–2 après deux matchs, lors d’une série quatre-de-sept.
La formation dirigée par Barry Trotz, qui affiche un dossier à vie de 2–6 en huit séries éliminatoires, a un rendement de 0–2 lors des deux occasions où elle s’est retrouvée avec un tel retard (0–2), perdant en six matchs, face aux Red Wings de Detroit, lors du premier tour de 2003–2004 et de 2007–2008, alors qu’elle avait perdu les deux premiers matchs à l’étranger, avant de triompher deux fois de suite à domicile et de s’incliner dans les deux derniers matchs, dans les deux occasions.
Soulignons que les Predators n‘ont jamais perdu les trois premiers matchs d‘une série quatre-de-sept et il sera intéressant de voir ce qu‘ils feront ce soir, eux qui ont suspendu les attaquants Andrei Kostitsyn et Alexander Radulov pour cette rencontre.
*
Une séquence de 15 gains de suite pour le lanceur Ivan Nova des Yankees !
Après avoir connu un début ordinaire en 2011, le lanceur Ivan Nova, des Yankees de New York semble flotter sur un nuage, lui qui n’enregistre que des victoires !
En effet, le grand droitier (6 pieds et quatre pouces) de 25 ans, qui présente une fiche de 3–0, malgré une moyenne de 5,18 lors de ses quatre premiers matchs, affiche un dossier parfait de 15–0 avec une moyenne de 3,61, lors de ses 20 derniers départs réguliers, lui dont le dernier revers remonte aussi loin que le 3 juin 2011, 3 à 2, face aux Angels de Los Angeles, à Anaheim, alors qu’il avait concédé trois points, dont deux mérités en six manches.
L’an dernier, il présentait une fiche de 4–4 avec une moyenne de 4,50 lors de ses 12 premiers matchs (dont 11 départs) et il avait terminé d’une manière spectaculaire, remportant 12 gains de suite, avec une moyenne de 3,25, lors de ses 16 derniers matchs, du 10 juin au 29 septembre 2011.
Il faut souligner qu’il a été un peu chanceux en deux occasions, lors du match du 16 août 2011, car il avait été crédité d’une victoire (9 à 7, face aux Royals de Kansas City), même s’il avait concédé sept points mérités en 5,1 manches de travail et aussi lors de son dernier départ, vendredi dernier, alors qu’il tirait de l’arrière 6 à 5, mais les Yankees ont marqué un point en 8e et gagné en 9e manche, pour l‘emporter 7 à 6, évitant une défaite à son dossier.
En séries de championnat l’an dernier, il avait gagné 9–3, le 30 septembre contre les Tigers de Detroit (concédant deux points mérités en 6,1 manches) et a été débité d’une défaite, le 6 octobre 2011, 3 à 2, face à ces mêmes Tigers,, alors qu’il avait concédé deux points mérités en 2,0 manches.
Son histoire est un peu spéciale, car il fut un choix des Yankees au repêchage amateur du 15 juillet 2004, mais après avoir été réclamé par les Padres de San Diego, le 11 décembre 2008, il est revenu avec les Yankees, le 29 mars 2009, ce qui s’avère l’une des bonnes prises pour la formation de Joe Girardi.
Après avoir vu Brian Matusz, des Orioles de Baltimore mettre fin à une série de 0–12, en l’emportant 7 à 1, lors du match de mardi soir, Nova poursuivra-t-il sa séquence de succès de 15 gains de suite, face à ces mêmes Orioles, lors de ce match du 2 mai 2012 ?
*