L'attaque des Islanders explose
LNH lundi, 6 janv. 2014. 22:00 dimanche, 15 déc. 2024. 16:03John Tavares a marqué trois buts et récolté deux passes pour mener les Islanders de New York à une convaincante victoire de 7-3 face aux Stars de Dallas, lundi soir.
L'attaquant recrue Ryan Strome a inscrit son premier but en carrière pour les Islanders. Avec un retard de 2-0 en deuxième période, Strome a battu Kari Lehtonen à l'aide d'un tir des poignets en avantage numérique. Tavares, Peter Regin et Brock Nelson ont aussi marqué lors du deuxième vingt.
Evgeni Nabokov a permis un but en huit tirs avant de céder sa place à Kevin Poulin à cause d'une blessure au bas du corps, en fin de premier tiers. Après la rencontre, New York a placé le nom du Russe sur la liste des blessés et ont rappelé le gardien Anders Nilsson.
Poulin a bloqué 13 tirs sur 15 pour les Islanders, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières rencontres.
Brian Strait a donné les devants 5-3 aux Islanders en début de troisième. Puis, Tavares a ajouté ses 19e et 20e buts de la saison. Il a égalé un sommet en carrière avec ses cinq points.
Jamie Benn, Erik Cole et Valeri Nichushkin ont été les marqueurs des Stars, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Lehtonen a été bombardé de 43 tirs.
Bobrovsky se dresse à son retour au jeu
Sommaire
Sergei Bobrovsky a repoussé 40 rondelles en plus de stopper deux joueurs en fusillade à son retour au jeu et les Blue Jackets de Columbus l'ont emporté 4-3 face aux Rangers de New York.
Brandon Dubinsky a inscrit un but et récolté une aide contre son ancienne équipe, lui qui a été impliqué dans la transaction qui a envoyé Rick Nash à New York.
Mark Letestu et Ryan Johansen ont déjoué Henrik Lundqvist en tirs de barrage alors que Bobrovsky a stoppé Mats Zuccarello et Nash.
Bobrovsky a raté 14 matchs à la suite d'une élongation à l'aine.
Les Jackets ont aussi bénéficié des buts de Cam Atkinson et de James Wisniewski.
Nash a marqué deux fois et Brian Boyle a complété le pointage pour les Rangers, qui avaient gagné trois de leurs quatre dernières rencontres. Lundqvist a stoppé 36 tirs.
En deuxième période, l'attaquant des Rangers, Chris Kreider, a été expulsé de la rencontre pour une mise en échec dans le dos de Fedor Tyutin.