Où s’arrêtera la médiocrité en offensive du Tricolore ?

Le Canadien de Montréal, qui vient de subir cinq défaites de suite, dont quatre depuis la nomination de Randy Cunneyworth, a vu ses attaquants tomber à plat lors de cette désastreuse séquence.



En effet, l’équipe n’a marqué que six buts lors des quatre derniers revers et l’attaque a régressé sans arrêt, marquant respectivement trois, deux, un et zéro fois !

Le Canadien a subi des défaites de 5 à 3, face aux Devils du New Jersey, samedi dernier, de 3 à 2, face aux Bruins de Boston, lundi soir, de 5 à 1, face aux Blackhawks de Chicago, mercredi soir et de 4 à 0, contre les Jets de Winnipeg, jeudi soir.

Une lueur d’espoir: ça ne peut pas aller plus bas !

Soulignons aussi que le prochain match du Tricolore, face aux Sénateurs d’Ottawa, mardi prochain, sera disputé contre la formation qui a concédé le plus de buts dans le circuit (120 en 35 matchs), à égalité avec les Hurricanes de la Caroline.

Les attaquants du Canadien réussiront-ils à recommencer à marquer des buts pour appuyer les performances des gardiens et aider l’équipe à sortir de sa torpeur, lors de son prochain match, dans la capitale fédérale ?

*

Quel duo de gardiens chez les Bruins de Boston !





En plus d’avoir l’une des attaques les mieux équilibrées de la Ligue nationale de hockey, les Bruins de Boston peuvent aussi compter sur un duo de gardiens de but hors-pair, en cette saison 2011–2012.

En effet, la formation dirigée par Claude Julien, qui compte pas moins de neuf joueurs qui totalisent 19 points ou plus, mais leurs deux gardiens de but sont tout simplement irrésistibles, affichant une moyenne inférieure à 2,00 par match et une efficacité supérieure à ,935.

Premièrement, Tim Thomas, le récipiendaire des Trophées Vézina et Conn Smythe l’an dernier, présente une fiche de 16–5-0, avec une moyenne de 1,84 (2e rang), quatre blanchissages (1er rang) et une efficacité de ,943 (2e rang) en 23 matchs, mais son adjoint Tuukka Rask n’est pas vilain non plus, car en 11 matchs, il présente une fiche de 6–4-1, une moyenne de 1,82, un blanchissage et une efficacité de ,939, ce qui est vraiment hors de l’ordinaire.

Ce dernier ne se retrouve pas dans les meneurs du circuit, car il n’a participé qu’à 11 rencontres, alors qu’il faut avoir participé à 12 matchs, pour y être admis actuellement.

Lorsqu’une équipe peut avoir deux gardiens qui ont des moyennes inférieures à 2,00 par match, elle est assurée de connaître beaucoup de succès, en autant que son attaque puisse produire sur une base régulière, ce que font admirablement bien les Bruins, depuis le début du mois de novembre.

*

Un très long voyage déterminant pour les Flames de Calgary



Suite à un court séjour de deux rencontres à domicile (des gains de 2 à 1, face au Wild du Minnesota et de 3 à 2, contre les Red Wings de Detroit), les Flames de Calgary reprennent de nouveau la route pour une très longue période.

En effet, la troupe de Brent Sutter, qui a perdu ses cinq derniers matchs à l’étranger (dont deux en bris d’égalité), débute en ce vendredi, 23 décembre et ce, jusqu’au 5 janvier, son plus long voyage de la saison, un périple de sept rencontres de suite à l’extérieur et cette séquence pourrait être importante dans sa lutte pour une place dans les éliminatoires.

Les Flames affrontent les Canucks de Vancouver, aujourd’hui et visiteront par la suite les Blue Jackets de Columbus (27 décembre), les Islanders de New York (29 décembre), les Sénateurs d’Ottawa (30 décembre), les Predators de Nashville (1er janvier), les Capitals de Washington (3 janvier) et finalement les puissants Bruins de Boston, le 5 janvier.

Ils reviendront devant leurs partisans, le 7 janvier 2012, alors qu’ils seront les hôtes du Wild du Minnesota.

*