C’est rarement positif lorsque tombes dans l’indiscipline et les Canucks de Vancouver devraient faire encore plus attention comme ils viennent au dernier rang de la LNH pour le désavantage numérique.

La formation canadienne n’a décidément pas fait attention à cette statistique et elle a payé cher comme trois buts de l’Avalanche du Colorado, mercredi soir, ont été inscrits en avantage numérique. Les Canucks ont baissé pavillon par la marque de 4 à 2.

Mikko Rantanen a ouvert la marque en première période en déjouant Thatcher Demko d’un bon lancer pendant que Vasily Podkolzin était au banc des pénalités.

Les Canucks ont nivelé la marque en période médiane par l’entremise de Conor Garland. En début de troisième période, le lancer de la pointe de Tucker Poolman a échappé à Darcy Kuemper pour permettre à Vancouver de mener 2 à 1.

Une pénalité à Alex Chiasson a ouvert la porte à l’Avalanche et Nazem Kadri a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave pour niveler la marque. Sur la séquence, J.T. Miller a perdu son sang-froid comme il a asséné un double-échec à Kadri qui a lourdement donné avec sa tête contre le poteau. Il s’est relevé par ses propres moyens sans trop d’ennuis.

Quelques instants plus tard, Samuel Girard a servi une bonne mise en échec derrière son filet à Quinn Hughes qui tentait de générer de l’attaque. Le défenseur des Canucks n’a pas digéré la pénalité, si bien qu’il s’est élancé pour rattraper le Québécois et lui servir un puissant double-échec qui a eu pour effet de briser son bâton et de l’envoyer réfléchir au banc des pénalités.

Pendant ce deux minutes, Cale Makar a décoché un lancer sur réception précis qui a procuré les devants à l’Avalanche. L’unité d’avantage numérique de l’Avalanche a conclu sa soirée avec trois buts en cinq occasions.

Gabriel Landeskog a complété la marque dans un filet désert pour concrétiser le troisième gain consécutif de son équipe. Kuemper a réalisé 30 arrêts pour Denver, tandis que Demko a repoussé 26 rondelles dans un cinquième revers de suite des Canucks.