Nathan MacKinnon a inscrit le premier but de sa carrière et l’Avalanche continue de confondre les sceptiques grâce à une victoire de 5-1 face aux Capitals à Washington, samedi soir.

Le joueur recrue a profité d’un avantage numérique en fin de deuxième vingt pour marquer à l'aide d'un tir sur réception.

La troupe de Patrick Roy demeure invaincue après ses cinq premiers matchs. C'est la première fois que l'Avalanche amorce la saison avec une fiche de 5-0-0 depuis la saison 1994-95, alors que l'équipe évoluait toujours à Québec.

Alex Tanguay, grâce à son premier de la campagne, et Matt Duchene sur une superbe pièce de jeu avaient donné les devants 2-0 à l’Avalanche en première période.

Tanguay a ajouté un deuxième filet à 1:19 du début du dernier tiers avant qu’Eric Fehr n’inscrive les Capitals au pointage 44 secondes plus tard. La réplique du Colorado n’a pas tardé alors que Jamie McGinn a touché la cible 19 secondes après le seul but de Washington.

Semyon Varlamov, qui a été acquis des Capitals en 2011, a obtenu sa quatrième victoire de la saison en stoppant 40 rondelles. Il n’a accordé que quatre buts en autant de sorties cette saison. Les Capitals ont effectué 19 lancers sur le filet de Varlamov au deuxième tiers, mais ce dernier a fermé la porte.

Paul Stastny a amassé deux aides, dont son 400e point en carrière.

Gabriel Landeskog et Andre Benoit ont aussi récolté deux mentions d’aide dans le clan vainqueur.

Michael Neuvirth a repoussé 23 tirs pour les Capitals, à son premier départ de la campagne. Les Capitals ont encaissé trois revers consécutifs.