DENVER - Craig Anderson a stoppé 29 tirs, Matt Duchene et Brandon Yip ont touché la cible une fois chacun et l'Avalanche du Colorado a savouré son cinquième gain d'affilée en disposant des Predators de Nashville 2-1, vendredi.

Cody Franson a répliqué et Pekka Rinne a réalisé 21 arrêts pour les Predators. Ces derniers, qui ont un meilleur dossier à l'extérieur qu'à domicile, ont encaissé un deuxième revers de suite sur la route.

Anderson, qui a été le seul gardien de l'Avalanche durant leur séquence victorieuse, a accordé seulement deux buts à ses trois derniers départs.

Les Predators pensaient bien avoir créé l'égalité avec 7:31 à écouler au match lorsque Ryan Suter a touché la cible d'un tir de la ligne bleue, mais Jerred Smithson a écopé d'une pénalité sur le jeu en raison de l'obstruction qu'il faisait à l'endroit du gardien Anderson, au moment où le tir était décoché en direction de la cage de l'Avalanche.

L'Avalanche a pris les devants 1-0 sur son deuxième tir du match. Tandis qu'il y avait deux joueurs des Predators sur le banc des punitions, Duchene a redirigé une passe de Paul Stastny pour son 16e de la saison, avec 6:14 à faire au premier vingt.

Yip a ensuite doublé l'avance des siens en supériorité numérique à 7:25 de la deuxième période en acceptant une passe de Darcy Tucker. Les Predators ont cependant riposté par l'entremise de Franson 1:55 plus tard, alors qu'ils profitaient de l'avantage d'un homme.

Le but de Franson a mis un terme à la séquence parfaite d'Anderson devant sa cage, qui était de 106 minutes et 52 secondes.

Le calvaire des Oilers se poursuit

James Neal a fait vibrer les cordages avec seulement 22,2 secondes à faire au match et les Stars de Dallas ont mis un terme à une séquence de 10 revers à l'extérieur en défaisant les Oilers d'Edmonton 4-3.

Les Oilers, qui tiraient de l'arrière 3-2 en début de troisième période, semblaient avoir trouvé le moyen de forcer la tenue d'une prolongation lorsque Sam Gagner a été crédité de son deuxième filet du match après que le vétéran Mike Modano eut poussé par erreur le disque au fond de sa cage avec son patin, alors qu'il restait 1:02 au cadran.

Le défenseur Jason Strudwick a toutefois commis une erreur moins d'une minute plus tard en tentant de dégager son territoire et la rondelle s'est retrouvée directement sur la lame du bâton de Neal, qui a déjoué Devan Dubnyk pour son 20e de la saison.

Jamie Benn, Trevor Daley et Modano ont aussi touché la cible pour les Stars (22-18-11), qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Gagner a récolté deux buts et Ryan Potulny a complété la marque pour les Oilers (16-28-6), qui ont encaissé un 10e revers de suite et n'ont savouré qu'une victoire au cours des 18 derniers matchs.

Il s'agit de la pire série de défaites des Oilers depuis celle de 12 parties qui s'est étalée du 25 février au 21 mars 2007.