(RDS.ca) - Le gardien Ilya Bryzgalov des Ducks d'Anaheim a déclaré à un journal russe que l'équipe lui avait confié qu'il serait le gardien numéro un l'an prochain. Il a également ajouté que l'équipe ne voulait plus miser sur Jean-Sébastien Giguère.

"J'ai eu un appel de l'équipe et on m'a dit qu'on voulait que je sois le numéro un, a dit Bryzgalov au journal Sovietsky Sport. Le club m'a aussi dit qu'il voulait échanger Giguère mais que personne en voulait."

Quand on lui a demandé de commenter ses relations avec son coéquipier, qui a remporté le trophée Conn Smythe en 2003, Bryzgalov a dit ceci au journal. "Je ne veux rien dire à son sujet parce que nous jouons dans la même formation et je ne peux rien dire de méchant contre lui."

Giguère a conduit les Ducks jusqu'au septième match de la finale de la coupe Stanley en 2003 face aux Devils du New Jersey. Il avait alors connu une séquence record de 168 minutes et 27 secondes sans donner de but.

Le gardien québécois a par la suite signé un pacte de quatre ans d'une valeur de 20 millions. Giguère, 29 ans, entreprendra la dernière année de son contrat la saison prochaine, qui lui rapportera 3,99 millions.

Giguère a remporté 30 parties en 60 matchs en saison régulière l'an dernier, conservant une moyenne de buts alloués de 2,66. Il a toutefois connu des ennuis en séries, ce qui a incité l'équipe à confier le filet à Bryzgalov.