Le président de Maple Leafs Sports and Entertainment (MLSE), Richard Peddie, a indiqué qu'il a peut-être commis une erreur en embauchant John Ferguson Jr au poste de directeur général chez les Maple Leafs de Toronto.

Au Toronto Sun, Peddie a mentionné qu'il était probablement injuste de placer un individu sans expérience au poste de directeur général d'une équipe de hockey qui se trouve dans un marché aussi fou comme Toronto.

"Pour être honnête, ce fut une erreur de ma part de ne pas avoir compris, à l'époque, ce que représentait cette fonction dans un marché comme Toronto", a soutenu Peddie. "Ce n'est pas le bon endroit pour un directeur général recrue afin de débuter sa carrière. Tous les directeurs généraux font des erreurs, mais ils ne sont pas tous scrutés à la loupe comme à Toronto qui, selon vous, est le plus gros marché au chapitre du hockey."

"Par contre, John a eu le temps d'apprendre depuis."

Peddie a aussi nié les rumeurs à l'effet que les Leafs ont rencontré des candidats afin de remplacer Ferguson et/ou l'entraîneur Paul Maurice.

"Nous n'avons eu aucune discussion à cet effet depuis l'été dernier", a souligné Peddie, faisant ainsi référence au processus afin d'embaucher un conseiller senior à Ferguson.

Peddie a aussi affirmé qu'il ne prendra aucune décision précipitée au sujet de l'avenir de Ferguson et Maurice.

Avant le match de mardi contre le Canadien, les Leafs occupaient le 14e rang de l'Association de l'Est avec une fiche de 8-11-5.