Bergeron et compagnie montrent la voie
LNH lundi, 27 janv. 2014. 12:56 jeudi, 12 déc. 2024. 00:32UNIONDALE, N.Y. - Le trio de Patrice Bergeron, Brad Marchand et Reilly Smith a fourni trois buts et six passes pour mener les Bruins de Boston à un gain de 6-3 contre les Islanders de New York, lundi.
Bergeron et Smith ont récolté un but et une mention d'aide, tandis que Marchand a inscrit un filet et trois passes. Loui Eriksson, Carl Soderberg et Zdeno Chara ont signé les autres buts des Bruins, victorieux à leurs trois derniers matches.
Chad Johnson a bloqué 34 tirs, dont 15 au deuxième vingt.
Chara a chassé Kevin Poulin en faisant 6-3 à 8:12 au troisième vingt, atteignant ainsi le cap des 500 points dans la LNH.
Poulin a flanché six fois en 36 tirs. Evgeni Nabokov a reçu un seul tir par la suite pour les Islanders, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
Un 4e jeu blanc pour Fleury
Marc-André Fleury a stoppé 24 tirs en route vers un quatrième jeu blanc cette saison, aidant ainsi les Penguins de Pittsburgh à l'emporter 3-0 face aux Sabres de Buffalo.
Chris Kunitz a récolté son 26e but pour les Penguins, qui ont remporté 15 de leurs 16 derniers matches à domicile. Les autres buts des vainqueurs sont venus de Deryk Engelland, son quatrième, et Tanner Glass, dans un filet désert.
Sidney Crosby a contribué deux passes, lui qui domine la Ligue nationale avec 73 points. Fleury, qui domine la LNH avec 29 gains, totalise 27 blanchissages en carrière.
Ryan Miller a repoussé 31 rondelles pour les Sabres, qui ont perdu sept de leurs neuf derniers matches.
L'Avalanche résiste à Seguin
Alex Tanguay a marqué le but qui s'est avéré être celui de la victoire tôt en troisième période et Semyon Varlamov a fermé la porte pour permettre à l'Avalanche du Colorado de l'emporter 4-3 contre les Stars de Dallas.
Colorado a pris les devants à deux occasions, mais à chaque fois, Tyler Seguin a créé l'égalité pour les Stars. Seguin, le meilleur marqueur des Stars avec 23 buts, n'avait pas touché la cible en 13 rencontres. Il a aussi amassé une aide sur le but de Jamie Benn en première période.
Varlamov a réalisé 41 arrêts, dont deux face à Seguin lors d'un avantage numérique en troisième période tandis que la marque était de 4-3. Varlamov a signé quatre victoires consécutives face à Dallas.
Nathan MacKinnon a trouvé le fond du filet sur le tout premier tir de la rencontre. Jamie McGinn a aussi marqué au premier tiers et Paul Stastny a inscrit un filet en avantage numérique en deuxième période.
Les Kings marquent enfin
Anze Kopitar a marqué et Jonathan Quick a mérité son troisième jeu blanc de la saison pour aider les Kings à mettre fin à une séquence de cinq revers grâce à une victoire de 1-0 face aux Sharks.
Le but tardif de Kopitar en deuxième période a mis fin à une série de 154 minutes sans marquer des Kings, qui ont évité de subir un sixième revers consécutif, ce qui aurait été la plus longue séquence du genre depuis décembre 2007 pour la formation californienne.
La défensive a joué un rôle important dans la victoire alors que Quick n'a eu qu'à réaliser 23 arrêts, mettant fin à la menace dans les dernières secondes pour confirmer le gain des siens.
Les Kings avaient perdu leurs neuf dernières rencontres à San Jose depuis qu'ils avaient remporté le cinquième match de la série de premier tour entre les deux équipes en 2011.
Une rareté pour les Oilers
David Perron a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 4 à 2 des Oilers d’Edmonton face aux Canucks de Vancouver.
Le but marqué par Jesse Joensuu avec 2 : 20 à faire à la troisième période a procuré la victoire aux Oilers avant que Perron n’inscrive son troisième de la encontre dans un filet désert.
Les Oilers ont ainsi signé un deuxième gain consécutif pour la première fois de la saison, eux qui avaient précédemment encaissé six revers de suite. Les Canucks ont pour leur part subi une deuxième défaite en trois rencontres.
C’est la première fois en quatre duels que les Oilers ont raison des Canucks cette saison.
Jordan Schroeder a marqué les deux buts des Canucks, ses premiers depuis le 21 mars 2013.
Les deux équipes disputaient un deuxième match en autant de jours.