UNIONDALE, N.Y. - Brian Rolston a marqué lors du sixième tour des tirs de barrage pour procurer aux Devils du New Jersey un gain de 3-2 contre les Islanders de New York dimanche après-midi.

Blake Comeau des Islanders avait créé l'égalité avec 3:42 à jouer en temps réglementaire, sautant sur une rondelle libre pour décocher un puissant tir bas qui a déjoué Martin Brodeur. Il s'agissait de son 18e but de la saison.

Ilya Kovalchuk, qui a aussi enfilé l'aiguille en fusillade, avait brisé une égalité de 1-1 avec un but à 2:52 de la troisième période. Il a battu Al Montoya du côté de la mitaine avec un tir des poignets.

Rolston a aussi marqué le premier but des Devils et Brodeur a conclu la rencontre avec 20 arrêts.

Josh Bailey est l'autre buteur des Islanders. Dans la défaite, Al Montoya a effectué 27 arrêts.

Après une première période sans but, les Devils ont ouvert la marque à 4:09 du deuxième vingt, alors que leur premier avantage numérique n'était vieux que de neuf secondes. Kovalchuk a remis la rondelle à Rolston à la pointe et son tir frappé s'est retrouvé derrière Montoya, qui avait la vue voilée.

Les Islanders ont répliqué avec moins de trois minutes à faire à la période lors de leur deuxième supériorité numérique de la rencontre. Bailey, qui était posté dans le cercle droit des mises en jeu, a profité d'un retour de lancer dans l'enclave pour marquer dans un filet complètement ouvert.

Les Capitals devancent le Lightning
Faits saillants | Sommaire

Alexander Semin a marqué après seulement 28 secondes de la prolongation pour procurer aux Capitals de Washington une victoire de 3-2 contre les Panthers de la Floride.

Nicklas Backstrom et Boyd Gordon ont aussi trouvé le fond du filet pour aider les Capitals à s'emparer du premier rang de la section sud-est.

Les Capitals, champions de section au cours des trois dernières années, sont en tête pour la première fois depuis le 29 décembre. Washington a amassé 82 points, soit un de plus que le Lignthing de Tampa Bay. Ces deux clubs croiseront le fer lundi à Tampa.

Le gardien Michal Neuvirth a effectué 32 arrêts, améliorant son propre record pour une recrue des Capitals, avec 22 victoires cette saison.

Ce gain était le quatrième d'affilée des Capitals, la plus longue série victorieuse de l'équipe depuis celle entre le 24 novembre et le 1er décembre.

Bill Thomas et David Booth ont répliqué pour les Panthers, qui ont subi cinq défaites consécutives pour la première fois de la saison. Le but de Booth, marqué à 17:24 de la troisième période, avait forcé la présentation de la prolongation.

Dans la défaite, Scott Clemmensen a repoussé 22 tirs.

Stafford n'avait pas l'intention de veiller tard
Faits saillants | Sommaire

Drew Stafford a touché la cible à 46 secondes de la prolongation et les Sabres de Buffalo ont disposé du Wild du Minnesota 3-2.

Jason Pominville et Rob Niedermayer ont aussi marqué pour les Sabres, qui se sont hissés en huitième position de l'Association de l'Est, un point devant les Hurricanes de la Caroline. Les Sabres présentent un dossier de 6-0-1 à leurs sept derniers matchs à l'extérieur du HSBC Arena.

Stafford a récupéré le disque à la ligne bleue du Wild avant de contourner le défenseur Brent Burns sur le flanc gauche et de déjouer le gardien José Théodore au bout de sa jambière droite, tandis qu'il poursuivait son chemin vers le coin droit.

Warren Peters et Marek Zidlicky ont répliqué pour le Wild, qui a perdu trois de ses quatre derniers matchs pour glisser en 11e position dans l'Ouest, deux points derrière les Kings de Los Angeles, huitièmes.

Théodore, qui a réalisé 40 arrêts jeudi soir face aux Rangers de New York et 46 contre les Ducks d'Anaheim le 25 février, a repoussé un total de 30 tirs devant la cage du Wild dimanche.

Un premier jeu blanc pour Schneider
Faits saillants | Sommaire

Cory Schneider a effectué 26 arrêts pour récolter le premier jeu blanc de sa carrière, Manny Malhotra a marqué deux buts et les meneurs de la LNH, les Canucks de Vancouver, ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-0.

C'est la première fois en quatre semaines que les Canucks alignent deux victoires.

Le meilleur pointeur de la ligue, Daniel Sedin, a inscrit un but en avantage numérique en troisième période pour les Canucks, qui ont remporté des victoires pour ensuite s'incliner durant un mois entier avant d'amasser deux victoires de suites dans le sud de la Californie, où ils amorçaient un voyage de cinq matchs à l'étranger.

Malhotra a enfilé le 100e but de sa carrière dès la première minute de jeu puis en a ajouté un autre à 17 secondes de la deuxième période. Jannik Hansen s'est fait complice sur ces deux buts.

Dan Ellis a repoussé 13 tirs et a encaissé sa première défaite en cinq sorties avec les Ducks, qui ont vu leur série de victoires s'arrêter à trois. Ils ont également raté l'occasion de se hisser à nouveau dans le top huit de l'Ouest.

Schneider a profité d'une rare occasion de jouer, prenant la place du numéro un Roberto Luongo pour signer son premier jeu blanc en 29 présences devant le filet.