Selon le Mercury News, le nouveau-venu des Sharks, Martin Havlat, et le gardien de but Antti Niemi ne sont pas rétablis complètement de leur opération subie durant la saison morte. Le gardien auxiliaire, Antero Niittymaki, serait également blessé, mais dans son cas, on parle d'une absence pouvant se prolonger jusqu'à 12 semaines.

Aux prises avec des problèmes à l'aine qui lui ont fait rater 17 matchs l'an dernier, Niittymaki rencontrera bientôt un spécialiste. Si tout se passe comme prévu, il ne pourrait pas voir d'action avant décembre.

De son côté, Havlat n'est pas prêt à cent pour cent pour le début du camp d'entraînement. Acquis du Wild du Minnesota en juillet, le joueur tchèque se remet toujours d'une opération à une épaule, subie en mai dernier.

D'après le directeur général des Sharks, Doug Wilson, Havlat patine depuis un mois et il pourrait s'entraîner à fond de train dans les prochains jours.

Quant à Niemi, il est évalué au jour le jour. Le gardien numéro un des Sharks est récemment passé sous le bistouri pour retirer un kyste.

Parmi les autres joueurs figurant sur la liste des blessés, notons la présence de James Sheppard, qui poursuit sa réhabilitation après une opération à un genou. L'attaquant ne sera pas prêt avant au moins deux mois.