PALM SPRINGS, Calif. - La nouvelle franchise de la Ligue nationale de hockey à Seattle a annoncé qu'elle avait l'intention d'installer son club-école de la Ligue américaine de hockey à Palm Springs, puisqu'un nouvel amphithéâtre y sera construit.

Le Oak View Group et le Agua Caliente Band de Cahuilla Indians ont annoncé leurs plans mercredi en vue de la construction du nouvel amphithéâtre qui verra le jour au centre-ville de Palm Springs. Seattle et le Oak View Group ont conjointement soumis une demande pour obtenir une équipe d'expansion de la Ligue américaine de hockey, qui deviendrait la 32e équipe du circuit, à l'automne 2021 pour concorder avec l'arrivée de la franchise de Seattle dans la LNH.

Le Oak View Group s'est occupé du financement et de la rénovation du KeyArena de Seattle pour qu'il puisse faire peau neuve avant l'arrivée de la 32e franchise de la LNH.

L'amphithéâtre de Palm Springs pourra accueillir jusqu'à 10 000 partisans et un centre d'entraînement pour la future équipe y sera également construit. Les groupes partenaires souhaitent amorcer la construction de l'aréna en février 2020.