La LNH à la recherche de municipalités
LNH jeudi, 23 avr. 2020. 10:45 dimanche, 15 déc. 2024. 02:58Après les indications mercredi que la LNH ne considérait plus se tourner vers des sites neutres pour la reprise des activités, il fallait se pencher sur un nouveau scénario.
Celui qui semble sur la table met de l’avant un regroupement des équipes dans quatre municipalités, où l’on retrouve déjà des équipes de la LNH, afin d’y disputer le reste du calendrier régulier.
À lire également
Frank Seravalli de TSN s’est penché sur la question jeudi. Ce dernier a rapporté que pour le commissaire Gary Bettman, il ne fallait pas obligatoirement que les formations soient regroupées par division. Les différents sites doivent répondre à certains critères, dont le fait de se situer à l’extérieur d’un « point chaud » en ce qui concerne la COVID-19. Il faut également plusieurs patinoires et vestiaires de la dimension de la Ligue nationale comme il risque d’y avoir plus d’un match disputé par jour et les formations doivent aussi pouvoir s’entraîner.
La LNH aurait une liste de 10 villes à analyser pour la reprise des activités. St. Paul et Raleigh auraient été avancés comme destination. Cependant, la construction d’un complexe chez les Canes a été retardée en raison de la pandémie. Les Coyotes et les Blue Jackets de Columbus pourraient aussi être à considérer.
Seravalli propose également quatre villes supplémentaires pour accueillir un tel scénario.
Il avance qu’Edmonton semble regrouper tous les critères nécessaires. Pour ce qui est de Toronto, Seravalli ne cache pas que les installations sont plus qu’adéquates et pourraient même permettre d’accueillir 16 équipes si jamais un tournoi éliminatoire devait avoir lieu. Toutefois, la densité de la population laisse planer un doute avec la présente pandémie de la COVID-19.
Même si la Pennsylvanie comprend une part importante des cas du coronavirus, le comté Allegheny, où les Penguins ont leur domicile, a été sensiblement épargné. Seravalli ajoute que le Texas pourrait être dans les premiers États à lever certaines restrictions et le domicile des Stars pourraient dès lors être envisagés.
L'attaquant du Canadien Phillip Danault a également voulu contribuer aux recherches pour la LNH...
I think I just found a good place to finish the season away from the Covid-19! We just need a zamboni and we’re good to go.🏒 Je pense que je viens de trouver l’endroit idéal pour finir la saison loin du Covid-19! On a juste besoin d’une zamboni et on est prêt.🥅 @NHL pic.twitter.com/noebxdTWI1
— Phillip Danault (@phildanault) April 23, 2020