La LNH n'a pas gain de cause dans le dossier Dennis Wideman
LNH mercredi, 15 mars 2017. 22:51 mercredi, 11 déc. 2024. 21:36Une juge de l’État de New York a rejeté la tentative de la LNH de restaurer la suspension de 20 parties du défenseur Dennis Wideman des Flames de Calgary, mercredi.
La juge Alison Nathan a confirmé la décision de l’arbitre indépendant qui avait réduit la suspension de Wideman qui avait asséné un double échec au juge de ligne Don Henderson lors d’un match face aux Predators de Nashville en janvier 2016.
À lire également
La suspension avait été réduite à 10 rencontres alors que Wideman en avait déjà purgé 19. Henderson avait subi une commotion cérébrale sur le jeu.
La LNH revendiquait que le droit limité de présenter un appel devant un arbitre indépendant à la suite d'une décision du commissaire avait été ajouté récemment dans la convention collective. La ligue croyait toutefois que l'arbitre, le professeur James Oldham de l’Université Georgetown, était allé au-delà de son autorité.
La LNH a commenté l’affaire par voie de communiqué dans la soirée de mercredi.
« Nous ne sommes évidemment pas d’accord avec la décision de la cour. Nous tournons toutefois la page et regardons vers l’avant. »