La LNH a annoncé qu'elle devait repousser trois matchs.

Les matchs Blackhawks c. Jets et Stars c. Avanlanche qui devaient avoir lieu mercredi le 29 décembre, ainsi que le match Stars c. Avalanche qui devait avoir lieu le 31 décembre sont reportés.

Les Stars sont aux prises avec plusieurs cas de COVID-19 dans leur équipe.

Après avoir ajouté cinq joueurs sur le protocole de la COVID-19 dimanche, les Stars de Dallas ont annoncé lundi matin que Roope Hintz et Esa Lindell étaient également placés à l'écart en raison du protocole.

Radek Faksa, Jani Hakanpaa, Miro Heiskanen, Joel Kiviranta, Michael Raffl et Jason Robertson sont également sur le protocole de la COVID-19.

Les trois matchs au calendrier mardi sont toujours maintenus pour le moment, dont celui entre le Canadien et le Lightning.

Cela porte le total de matchs reportés à 70. La LNH compte en mettre certains à l'horaire du 6 au 22 février, pendant ce qui aurait été la pause des Jeux olympiques.

Pour l'instant, la Classique hivernale entre les Blues de St. Louis et le Wild du Minnesota est toujours prévue samedi soir, au Target Field de Minneapolis.

« Nous sommes simplement heureux de jouer au hockey, a avoué le défenseur des Blues Justin Faulk. Je crois que nous devrions jouer. »

La province du Manitoba a plafonné le nombre de spectateurs à 250, de sorte que tous les matchs à domicile des Jets de Winnipeg pendant au moins les deux prochaines semaines seraient joués devant des gradins vides.

En plus de devoir trouver de nouvelles dates pour les matchs reportés et les autres à venir, la LNH pourrait également déplacer les parties prévues au Canada à plus tard dans la saison dans le but de s'assurer qu'il y ait des partisans dans les gradins.

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont réduit la quarantaine des Américains de 10 à cinq jours, lundi, et des ligues nord-américaines de sport professionnel ont déjà emboîté le pas.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a exprimé que cette décision allait entraîner une révision des protocoles déjà en place, qui comprend une isolation de 10 jours pour les personnes qui ont contracté le virus et qui ont des symptômes.