La lutte pour le championnat dans la division Centrale
LNH mercredi, 11 mars 2015. 07:04 dimanche, 15 déc. 2024. 16:32Un peu comme dans la section Atlantique et Métropolitaine, c’est également une lutte à trois équipes à laquelle nous assistons pour le championnat de la section Centrale, dans l’Association de l’Ouest.
Avec la récente dégringolade des Predators de Nashville, ces derniers ont redonné espoir aux Blues de St Louis et aussi aux Blackhawks de Chicago de reprendre confiance pour le titre de cette division.
À lire également
Un peu plus loin, le Wild du Minnesota et les Jets de Winnipeg sont impliqués dans la lutte pour une place dans les éliminatoires, mais pas pour le titre de la section.
L’Avalanche du Colorado, qui avait terminé au premier rang l’an dernier, se retrouve loin avec un retard insurmontable de 20 points.
Actuellement, les Predators sont au premier rang avec une fiche de 42-19-7 pour 91 points en 68 matchs, deux de plus que les Blues de St Louis, qui ont un rendement de 42-19-5 pour 89 points en seulement 66 matchs et sept points de plus que les Blackhawks de Chicago, dont le rendement est de 39-21-6 pour 84 points en 66 matchs.
Les Predators disputeront 7 de leurs 14 derniers matchs à domicile, les Blues auront 8 de leurs 16 derniers matchs devant leurs partisans, alors que les Blackhawks seront désavantagés, eux qui disputeront 10 de leurs 16 dernières parties à l’étranger.
Ce qu’il faut retenir est qu’il reste très peu de matchs à disputer entre ces trois équipes. Les Blackhawks affronteront les Blues de St Louis deux fois et ce sera tout de ce côté, car les Predators ont déjà terminé leur calendrier contre les Blackhawks et les Blues.
Voici un aperçu du calendrier de ces trois formations de la section Centrale d’ici la fin de la saison.
ASSOCIATION DE L’OUEST
SECTION CENTRALE
À domicile (6)
Islanders de N. Y., Columbus, Los Angeles, Vancouver, St Louis, Minnesota
À l'étranger (10)
Arizona, San Jose, Rangers de N. Y., Dallas, Caroline, Philadelphie, Winnipeg, Buffalo, St Louis, Colorado
À domicile (7)
Minnesota (2), Buffalo, Montréal, Calgary, Vancouver, Dallas
À l'étranger (7)
San Jose, Los Angeles, Anaheim, Tampa Bay, Washington, Colorado, Dallas
À domicile (8)
Minnesota (2), Philadelphie, Columbus, Vancouver, Calgary, Winnipeg, Chicago
À l'étranger (8)
Dallas (2), Calgary, Winnipeg, Minnesota, Detroit, Pittsburgh, Chicago
(Jeudi, il y aura le fichier sur la lutte dans la section Pacifique.)