WINNIPEG - Tout indique que les Jets de Winnipeg devront poursuivre leur poussée vers une participation aux séries éliminatoires sans les services de Mathieu Perreault.

Selon l'entraîneur-chef Paul Maurice, Perreault a été victime d'une « importante blessure au bas du corps », et l'équipe espère qu'il pourra revenir au jeu vers la fin du calendrier régulier.

Par ailleurs, Drew Stafford souffre d'une blessure au haut du corps, mais son cas sera réévalué quotidiennement. Il pourrait s'entraîner avec l'équipe jeudi, avant le match de l'équipe contre les Capitals de Washington.

Les deux joueurs ont été blessés lors de la rencontre de lundi contre les Oilers d'Edmonton, remportée par les Jets 5-4 en tirs de barrage.

Perreault occupe le cinquième rang des marqueurs de l'équipe avec 18 buts et autant d'aides en 56 matchs. Il a notamment connu une rencontre de quatre buts, le 13 janvier, dans un gain de 8-2 face aux Panthers de la Floride.

Acquis le 11 février dans la transaction impliquant Evander Kane, Stafford a marqué une fois en trois matchs avec les Jets, et totalise 10 buts et 15 mentions d'aide en 53 parties depuis le début du calendrier.

Les Jets ont annoncé le rappel de l'attaquant Carl Klingberg de leur club-école de St. John's, dans la Ligue américaine, et muté Dustin Byfuglien de la défensive à l'attaque lors de la séance d'entraînement de mercredi.

Les Jets sont au plus fort d'une place en séries éliminatoires et détiennent une avance de six points sur les Kings de Los Angeles, actuels détenteurs du neuvième rang dans l'Association Ouest.