La Pennsylvanie appartient aux Flyers
Hockey jeudi, 8 déc. 2011. 21:53 jeudi, 12 déc. 2024. 14:57
Daniel Brière, Wayne Simmonds et Scott Hartnell ont marqué une fois chacun et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3-2, jeudi soir.
Le joueur étoile des Penguins Sidney Crosby a raté le premier de deux matchs à titre préventif après qu'il eut été impliqué dans une collision avec son coéquipier Chris Kunitz, dans une défaite contre les Bruins de Boston lundi soir. Les médecins ont dit à Crosby qu'il n'y avait aucun symptôme d'une autre commotion cérébrale.
Crosby, qui est âgé de 24 ans, a souffert des symptômes d'une commotion cérébrale pendant plus de 10 mois cette année. Il devrait patiner vendredi.
Les Penguins auraient apprécié sa contribution. James Neal et Evgeni Malkin ont ajouté un but chacun pour les Penguins.
Les Flyers se sont bâtis une avance de 3-0 et s'y sont accrochés, au lendemain d'un match où ils ont comblé un déficit de trois buts pour vaincre les Sabres de Buffalo en prolongation.
Un deuxième blanchissage pour Théo
Faits saillants | Sommaire
Tomas Kopecky a brisé l'égalité avec 2 min 32 à faire au chrono tandis que José Théodore a repoussé les 40 tirs dirigés vers lui alors que les Panthers de la Floride ont vaincu les Bruins de Boston par la marque de 2-0, jeudi soir.
Il s'agit de la première défaite de Tim Thomas en 11 rencontres et le deuxième blanchissage de Théodore cette saison.
Les Bruins ont dominé au chapitre des occasions de marquer durant la majorité de la rencontre, mais la Floride a mis de la pression sur Thomas dans les cinq dernières minutes de la partie avant que Kopecky ne vienne le déjouer sur un retour.
Kris Versteeg a ajouté un but dans un filet désert avec 42 secondes à faire.
Sharp inscrit le but gagnant des Hawks en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Patrick Sharp a inscrit son deuxième but du match à 1:34 en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont défait les Islanders de New York 3-2, jeudi.
Marian Hossa a inscrit l'autre filet des Hawks, alors que Ray Emery a repoussé 31 lancers. Les Blackhawks avaient vaincu les Islanders 5-4 en fusillade vendredi dernier, à Chicago.
Les défenseurs Travis Hamonic et Steve Staios ont répliqué pour les Islanders, tandis qu'Al Montoya a effectué 25 arrêts.
Hossa a donné les devants aux Hawks 1-0 à 11:42 en première lors d'une supériorité numérique. Sharp a ensuite doublé l'avance des siens à 2:23 en deuxième avec un tir vif du côté gauche.
Les Islanders ont réduit l'écart de moitié avec 1:39 à faire en deuxième quand Hamonic a décoché un puissant lancer de la pointe.
Staios a ensuite créé l'égalité avec à 10:52 en troisième, lui aussi avec un lancer frappé de la pointe.
Les Red Wings font une sortie convaincante
Sommaire
Valtteri Filppula et Jiri Hudler ont marqué un but et ajouté une aide chacun à leur fiche et les Red Wings de Detroit ont inscrit cinq buts en première période uniquement, en route vers une victoire facile de 5-2 contre les Coyotes de Phoenix jeudi soir.
Todd Bertuzzi, Tomas Holmstrom, Darren Helm ont aussi fait vibrer les cordages pour les Red Wings, tandis que Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg obtenaient deux aides chacun. Jimmy Howard a savouré la victoire après avoir réalisé 30 arrêts.
Les Red Wings ont marqué sur leurs deux premiers tirs de la rencontre.
Datsyuk a quitté la rencontre en deuxième période en raison d'une mystérieuse blessure au bas du corps, et il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Radim Vrbata et Martin Hanzal ont riposté pour les Coyotes. Mike Smith a repoussé sept tirs avant d'être remplacé en fin de premier engagement par Jason LaBarbera, qui a ajouté 20 arrêts devant la cage des Coyotes.
Les Red Wings menaient 2-0 avec moins de deux minutes et demie à faire à la rencontre.
Dominic Moore donne la victoire au Lightning
Faits saillants | Sommaire
Dominic Moore a créé l'égalité en infériorité numérique avec 1:57 à écouler en temps réglementaire et a inscrit le seul but en tirs de barrage pour procurer une victoire de 3-2 au Lightning de Tampa Bay contre les Rangers de New York, jeudi soir, mettant du même coup un terme à sa série de cinq revers.
Le Lightning a mis fin à sa glissade en dépit de l'absence de l'attaquant étoile Martin St-Louis, qui devait disputer son 500e match de suite jeudi soir. St-Louis a été atteint près de l'oeil gauche par un tir de Moore lors de la séance d'entraînement de jeudi matin et a subi une fracture au visage ainsi qu'aux sinus.
Ryan Malone a créé l'égalité 1-1 pour le Lightning en deuxième période.
Ryan Callahan et Artem Anisimov ont riposté pour les Rangers, qui ont laissé filer deux matchs (0-1-1) après avoir connu une séquence de cinq gains.
Les Predators l'emportent en prolongation
Sommaire
La déviation de Sergei Kostitsyn avec 12,1 secondes à faire en troisième période a forcé la prolongation, Colin Wilson a ensuite inscrit le but vainqueur en supplémentaire et les Predators de Nashville ont défait les Blue Jackets de Columbus 4-3, jeudi.
Les Predators accusaient un retard de deux buts jusqu'à ce que Patric Hornqvist touche la cible avec 1:36 à faire en troisième, ce qui a mis la table pour une dernière minute de jeu complètement folle.
Wilson a complété une descente à deux contre un, acceptant une passe de Martin Erat. Ce dernier avait aussi préparé le but égalisateur de Kostitsyn.
Mike Fisher a marqué l'autre but des Predators, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.
Jeff Carter, Antoine Vermette et Derek Dorsett ont répliqué pour les Blue Jackets, qui n'ont jamais tiré de l'arrière en temps réglementaire et qui semblaient en contrôle jusque dans les derniers instants.
Oshie se signale à St. Louis
Sommaire
T.J. Oshie a inscrit deux buts, le défenseur Ian Cole a touché la cible pour une première fois cette saison, Jaroslav Halak a effectué 20 arrêts et les Blues de St. Louis ont triomphé 4-2, jeudi, contre les Ducks d'Anaheim.
Les Blues ont remporté six de leurs huit derniers matchs. Ils ont récolté au moins un point lors de 13 de leurs 15 dernières rencontres et ont une fiche de 10-2-3 sous la gouverne de Ken Hitchcock, qui a remplacé Davis Payne au poste d'entraîneur-chef le 6 novembre.
Les Ducks ont gagné seulement trois de leurs 19 derniers matchs.
Chris Porter a aussi trouvé le fond du filet pour les Blues, qui ont remporté leurs quatre dernières confrontations contre les Ducks à St. Louis par un pointage total de 24-9.
Cole, qui a aussi récolté une aide, a brisé l'égalité de 1-1 à 7:39 en deuxième avec son deuxième filet en 37 matchs en carrière. Il a profité d'un retour d'un tir de Matt D'Agostini.
L'Avalanche commence à s'ennuyer de la maison
Faits saillants | Sommaire
Olli Jokinen a inscrit le but gagnant à 15:10 en troisième période et les Flames de Calgary ont battu l'Avalanche du Colorado 3-2.
Curtis Glencross, avec un but et une aide, et Lee Stempniak ont récolté les autres buts des Flames. Brendan Morrison a ajouté deux aides à sa fiche.
Matt Duchene et T.J. Galiardi ont répliqué pour l'Avalanche.
Miikka Kiprusoff a repoussé 16 lancers dans la victoire, tandis qu'à l'autre bout de la patinoire, Jean-Sébastien Giguère a effectué 32 arrêts.
Jokinen a complété un bel échange à trois avec Glencross et Jarome Iginla. Ce dernier lui a remis la rondelle d'un côté à l'autre de la patinoire.
Les Flames avaient auparavant pris les devants 2-1 en inscrivant deux buts lors d'une supériorité numérique de quatre minutes. Galiardi avait pêché pour bâton élevé.
L'Avalanche avait ensuite créé l'impasse 2-2 un peu plus de deux minutes plus tard. Galiardi s'était racheté en déjouant Kiprusoff avec un tir sur une dizaine de mètres.
L'Avalanche avait ouvert le pointage après un peu plus de 35 minutes de jeu. Jan Hejda avait intercepté une tentative de dégagement de T.J. Brodie. Duchene avait récupéré la rondelle et avait décoché un tir à partir de l'enclave. Sa frappe s'était faufilée à travers quelques joueurs et Kiprusoff avait été battu du côté du bloqueur.
Les Sharks explosent en deuxième pour défaire les Stars
Faits saillants | Sommaire
Ryane Clowe, Brad Winchester et Torrey Mitchell ont marqué dans un intervalle de six minutes en deuxième période pour mener les Sharks de San Jose à une victoire de 5-2 sur les Stars de Dallas.
Logan Couture et Jamie McGinn ont été les autres buteurs des Sharks, qui avaient perdu quatre de leurs cinq matchs précédents.
Mike Ribeiro et Brandon Morrow ont répliqué pour les Stars, qui débutaient un voyage de dix jours au cours duquel ils disputeront cinq matchs.
Antti Niemi a réalisé 18 arrêts pour signer une deuxième victoire cette saison contre les Stars.
Andrew Raycroft a donné cinq buts sur 24 lancers avant de céder sa place à la recrue Richard Bachman en troisième période.
Matt Hackett débute sa carrière du bon pied
Faits saillants | Sommaire
Matt Hackett a effectué 42 arrêts à son premier départ dans la LNH pour aider le Wild du Minnesota à gagner un sixième match de suite sur la route - un record de concession - avec une victoire de 4-2 sur les Kings de Los Angeles.
Le gardien recrue de 21 ans, qui est le neveu de l'ancien gardien du Canadien Jeff Hackett, avait réussi 34 arrêts en relève à Josh Harding mardi. Il a bloqué 65 tirs consécutifs avant d'être déjoué par Dustin Penner en troisième période.
Mikko Koivu, Darroll Powe, Marco Scandella et Cody Almond ont été les marqueurs du Wild.
Trent Hunter a été l'autre buteur des Kings.
Le joueur étoile des Penguins Sidney Crosby a raté le premier de deux matchs à titre préventif après qu'il eut été impliqué dans une collision avec son coéquipier Chris Kunitz, dans une défaite contre les Bruins de Boston lundi soir. Les médecins ont dit à Crosby qu'il n'y avait aucun symptôme d'une autre commotion cérébrale.
Crosby, qui est âgé de 24 ans, a souffert des symptômes d'une commotion cérébrale pendant plus de 10 mois cette année. Il devrait patiner vendredi.
Les Penguins auraient apprécié sa contribution. James Neal et Evgeni Malkin ont ajouté un but chacun pour les Penguins.
Les Flyers se sont bâtis une avance de 3-0 et s'y sont accrochés, au lendemain d'un match où ils ont comblé un déficit de trois buts pour vaincre les Sabres de Buffalo en prolongation.
Un deuxième blanchissage pour Théo
Faits saillants | Sommaire
Tomas Kopecky a brisé l'égalité avec 2 min 32 à faire au chrono tandis que José Théodore a repoussé les 40 tirs dirigés vers lui alors que les Panthers de la Floride ont vaincu les Bruins de Boston par la marque de 2-0, jeudi soir.
Il s'agit de la première défaite de Tim Thomas en 11 rencontres et le deuxième blanchissage de Théodore cette saison.
Les Bruins ont dominé au chapitre des occasions de marquer durant la majorité de la rencontre, mais la Floride a mis de la pression sur Thomas dans les cinq dernières minutes de la partie avant que Kopecky ne vienne le déjouer sur un retour.
Kris Versteeg a ajouté un but dans un filet désert avec 42 secondes à faire.
Sharp inscrit le but gagnant des Hawks en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Patrick Sharp a inscrit son deuxième but du match à 1:34 en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont défait les Islanders de New York 3-2, jeudi.
Marian Hossa a inscrit l'autre filet des Hawks, alors que Ray Emery a repoussé 31 lancers. Les Blackhawks avaient vaincu les Islanders 5-4 en fusillade vendredi dernier, à Chicago.
Les défenseurs Travis Hamonic et Steve Staios ont répliqué pour les Islanders, tandis qu'Al Montoya a effectué 25 arrêts.
Hossa a donné les devants aux Hawks 1-0 à 11:42 en première lors d'une supériorité numérique. Sharp a ensuite doublé l'avance des siens à 2:23 en deuxième avec un tir vif du côté gauche.
Les Islanders ont réduit l'écart de moitié avec 1:39 à faire en deuxième quand Hamonic a décoché un puissant lancer de la pointe.
Staios a ensuite créé l'égalité avec à 10:52 en troisième, lui aussi avec un lancer frappé de la pointe.
Les Red Wings font une sortie convaincante
Sommaire
Valtteri Filppula et Jiri Hudler ont marqué un but et ajouté une aide chacun à leur fiche et les Red Wings de Detroit ont inscrit cinq buts en première période uniquement, en route vers une victoire facile de 5-2 contre les Coyotes de Phoenix jeudi soir.
Todd Bertuzzi, Tomas Holmstrom, Darren Helm ont aussi fait vibrer les cordages pour les Red Wings, tandis que Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg obtenaient deux aides chacun. Jimmy Howard a savouré la victoire après avoir réalisé 30 arrêts.
Les Red Wings ont marqué sur leurs deux premiers tirs de la rencontre.
Datsyuk a quitté la rencontre en deuxième période en raison d'une mystérieuse blessure au bas du corps, et il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Radim Vrbata et Martin Hanzal ont riposté pour les Coyotes. Mike Smith a repoussé sept tirs avant d'être remplacé en fin de premier engagement par Jason LaBarbera, qui a ajouté 20 arrêts devant la cage des Coyotes.
Les Red Wings menaient 2-0 avec moins de deux minutes et demie à faire à la rencontre.
Dominic Moore donne la victoire au Lightning
Faits saillants | Sommaire
Dominic Moore a créé l'égalité en infériorité numérique avec 1:57 à écouler en temps réglementaire et a inscrit le seul but en tirs de barrage pour procurer une victoire de 3-2 au Lightning de Tampa Bay contre les Rangers de New York, jeudi soir, mettant du même coup un terme à sa série de cinq revers.
Le Lightning a mis fin à sa glissade en dépit de l'absence de l'attaquant étoile Martin St-Louis, qui devait disputer son 500e match de suite jeudi soir. St-Louis a été atteint près de l'oeil gauche par un tir de Moore lors de la séance d'entraînement de jeudi matin et a subi une fracture au visage ainsi qu'aux sinus.
Ryan Malone a créé l'égalité 1-1 pour le Lightning en deuxième période.
Ryan Callahan et Artem Anisimov ont riposté pour les Rangers, qui ont laissé filer deux matchs (0-1-1) après avoir connu une séquence de cinq gains.
Les Predators l'emportent en prolongation
Sommaire
La déviation de Sergei Kostitsyn avec 12,1 secondes à faire en troisième période a forcé la prolongation, Colin Wilson a ensuite inscrit le but vainqueur en supplémentaire et les Predators de Nashville ont défait les Blue Jackets de Columbus 4-3, jeudi.
Les Predators accusaient un retard de deux buts jusqu'à ce que Patric Hornqvist touche la cible avec 1:36 à faire en troisième, ce qui a mis la table pour une dernière minute de jeu complètement folle.
Wilson a complété une descente à deux contre un, acceptant une passe de Martin Erat. Ce dernier avait aussi préparé le but égalisateur de Kostitsyn.
Mike Fisher a marqué l'autre but des Predators, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.
Jeff Carter, Antoine Vermette et Derek Dorsett ont répliqué pour les Blue Jackets, qui n'ont jamais tiré de l'arrière en temps réglementaire et qui semblaient en contrôle jusque dans les derniers instants.
Oshie se signale à St. Louis
Sommaire
T.J. Oshie a inscrit deux buts, le défenseur Ian Cole a touché la cible pour une première fois cette saison, Jaroslav Halak a effectué 20 arrêts et les Blues de St. Louis ont triomphé 4-2, jeudi, contre les Ducks d'Anaheim.
Les Blues ont remporté six de leurs huit derniers matchs. Ils ont récolté au moins un point lors de 13 de leurs 15 dernières rencontres et ont une fiche de 10-2-3 sous la gouverne de Ken Hitchcock, qui a remplacé Davis Payne au poste d'entraîneur-chef le 6 novembre.
Les Ducks ont gagné seulement trois de leurs 19 derniers matchs.
Chris Porter a aussi trouvé le fond du filet pour les Blues, qui ont remporté leurs quatre dernières confrontations contre les Ducks à St. Louis par un pointage total de 24-9.
Cole, qui a aussi récolté une aide, a brisé l'égalité de 1-1 à 7:39 en deuxième avec son deuxième filet en 37 matchs en carrière. Il a profité d'un retour d'un tir de Matt D'Agostini.
L'Avalanche commence à s'ennuyer de la maison
Faits saillants | Sommaire
Olli Jokinen a inscrit le but gagnant à 15:10 en troisième période et les Flames de Calgary ont battu l'Avalanche du Colorado 3-2.
Curtis Glencross, avec un but et une aide, et Lee Stempniak ont récolté les autres buts des Flames. Brendan Morrison a ajouté deux aides à sa fiche.
Matt Duchene et T.J. Galiardi ont répliqué pour l'Avalanche.
Miikka Kiprusoff a repoussé 16 lancers dans la victoire, tandis qu'à l'autre bout de la patinoire, Jean-Sébastien Giguère a effectué 32 arrêts.
Jokinen a complété un bel échange à trois avec Glencross et Jarome Iginla. Ce dernier lui a remis la rondelle d'un côté à l'autre de la patinoire.
Les Flames avaient auparavant pris les devants 2-1 en inscrivant deux buts lors d'une supériorité numérique de quatre minutes. Galiardi avait pêché pour bâton élevé.
L'Avalanche avait ensuite créé l'impasse 2-2 un peu plus de deux minutes plus tard. Galiardi s'était racheté en déjouant Kiprusoff avec un tir sur une dizaine de mètres.
L'Avalanche avait ouvert le pointage après un peu plus de 35 minutes de jeu. Jan Hejda avait intercepté une tentative de dégagement de T.J. Brodie. Duchene avait récupéré la rondelle et avait décoché un tir à partir de l'enclave. Sa frappe s'était faufilée à travers quelques joueurs et Kiprusoff avait été battu du côté du bloqueur.
Les Sharks explosent en deuxième pour défaire les Stars
Faits saillants | Sommaire
Ryane Clowe, Brad Winchester et Torrey Mitchell ont marqué dans un intervalle de six minutes en deuxième période pour mener les Sharks de San Jose à une victoire de 5-2 sur les Stars de Dallas.
Logan Couture et Jamie McGinn ont été les autres buteurs des Sharks, qui avaient perdu quatre de leurs cinq matchs précédents.
Mike Ribeiro et Brandon Morrow ont répliqué pour les Stars, qui débutaient un voyage de dix jours au cours duquel ils disputeront cinq matchs.
Antti Niemi a réalisé 18 arrêts pour signer une deuxième victoire cette saison contre les Stars.
Andrew Raycroft a donné cinq buts sur 24 lancers avant de céder sa place à la recrue Richard Bachman en troisième période.
Matt Hackett débute sa carrière du bon pied
Faits saillants | Sommaire
Matt Hackett a effectué 42 arrêts à son premier départ dans la LNH pour aider le Wild du Minnesota à gagner un sixième match de suite sur la route - un record de concession - avec une victoire de 4-2 sur les Kings de Los Angeles.
Le gardien recrue de 21 ans, qui est le neveu de l'ancien gardien du Canadien Jeff Hackett, avait réussi 34 arrêts en relève à Josh Harding mardi. Il a bloqué 65 tirs consécutifs avant d'être déjoué par Dustin Penner en troisième période.
Mikko Koivu, Darroll Powe, Marco Scandella et Cody Almond ont été les marqueurs du Wild.
Trent Hunter a été l'autre buteur des Kings.