Le gardien de buts des Kings de Los Angeles, Jason Labarbera, le centre des Hurricanes de la Caroline Rod Brind'Amour et l'attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin ont coiffé le scrutin des "3 Étoiles" dans la LNH pour la semaine qui prenait fin dimanche.

PREMIÈRE ÉTOILE - Jason Labarbera, gardien, Kings de Los Angeles

Labarbera a maintenu une moyenne de buts alloués de 0,67 et un pourcentage d'arrêts de ,976 avec un blanchissage aidant les Kings de Los Angeles à remporter leurs trois matchs.

Labarbera a enregistré son 2e blanchissage en carrière en stoppant 17 tirs dans une victoire de 6-0 face aux Predators de Nashville. Deux jours plus tard, il permettait aux siens de l'emporter 2-1 face aux Stars de Dallas en réalisant 29 arrêts. Il a terminé sa semaine de travail avec une performance de 34 arrêts dans une victoire de 4-1 face aux Oilers d'Edmonton.

Labarbera a maintenant une fiche de 4-2-0 avec une moyenne de 2,06 et un pourcentage d'efficacité de ,925.


DEUXIÈME ÉTOILE - Rod Brind'Amour, centre, Hurricanes de la Caroline

Brind'Amour a été l'attaquant le plus productif de la semaine dans la LNH avec neuf points (cinq buts et quatre passes) aidant les Hurricanes à remporter trois de leurs quatre matchs cette semaine.

Il a inscrit deux passes dans la victoire de 3-1 face aux Canucks de Vancouver, un but et une passe dans la victoire de 6-2 contre les Sabres de Buffalo, puis il a jouté un but dans la défaite des siens face aux Canadiens, vendredi. Il y est ensuite allé d'une performance de trois buts et une passe dans un gain de 8-3 sur les Islanders de New York.

Brind'Amour occupe présentement le deuxième rang des marqueurs de la LNH avec 6 buts et 12 passes pour 18 points.


TROISIÈME ÉTOILE - Alex Ovechkin, ailier droit, Capitals de Washington

Le spectaculaire attaquant russe a accumulé sept points (2 buts - 5 passes) en trois matchs cette semaine, participant du même coup à 70% des buts de sa formation.

Il a d'abord enregistré un but et deux passes dans une victoire de 5-3 face au Lightning de Tampa Bay, puis il a ajouté un but et une passe dans une défaite de 3-2 subie aux mains des Canucks de Vancouver. Enfin, il a terminé la semaine avec deux mentions d'assistance dans une défaite de 4-3 contre les Blues de St-Louis.

Ovechkin a maintenant 13 points en 10 matchs cette saison, un sommet chez les Capitals.