Malgré un revers de 5-1 lors du match numéro deux, les Penguins de Pittsburgh ne sont pas en mode panique. Au contraire, la troupe de Dan Bylsma se sent même très confortable sur la route.

Fiers d'une fiche de 24 victoires à l'étranger cette saison - la meilleure du genre dans le circuit Bettman -, les Penguins auront besoin de profiter de toutes leurs opportunités s'ils veulent rebondir de la cinglante défaite encaissée à domicile vendredi.

L'ailier gauche Simon Gagné a égalé un sommet en carrière en amassant trois passes dans le deuxième match. Le gardien Dwayne Roloson a quant à lui repris là où il avait laissé en saison régulière. Il affiche une moyenne de buts alloués de 1,51 et un pourcentage d'arrêts de ,960 en deux matchs contre les Penguins.

Les Penguins continuent d'éprouver beaucoup de difficultés en avantage numérique. Ils ont été blanchis à chacune de leurs 13 occasions depuis le début de la série.

Sidney Crosby continue de patiner aux entraînements matinaux des Penguins, mais il n'a pas parlé aux journalistes au terme du deuxième match et il attend toujours le feu vert des médecins.

Notons qu'il s'agira d'un premier match en séries présenté à Tampa Bay depuis le 22 avril 2007.

Brian Boucher se fait confier un mandat important

Les Flyers de Philadelphie ont finalement percé la muraille de Ryan Miller en déjouant le gardien des Sabres de Buffalo à cinq reprises, samedi. Avec une égalité de 1-1 dans la série, Miller et ses coéquipiers auront maintenant la chance de profiter de l'énergie de leurs partisans pour prendre les devants dans la série ce lundi à compter de 19h30.

C'est Brian Boucher qui va obtenir le départ devant le filet pour les Flyers. Boucher s'est amené en relève à Sergei Bobrovsky, qui a été retiré de la rencontre après avoir accordé trois buts sur seulement sept tirs.

Les Flyers doivent absolument trouver une solution à leur attaque à cinq, eux qui n'ont marqué qu'une seule fois en dix occasions dans le match numéro deux.

Le défenseur Chris Pronger a voyagé avec les Flyers à Buffalo et son état de santé sera réévalué au quotidien.