(RDS.ca) - La saga Mike Keenan n'est pas encore terminée chez les Panthers de la Floride, soutient le Miami Herald dans son édition de vendredi. Le nouveau directeur général Jacques Martin a refusé de confirmer jeudi une information selon laquelle c'est le commissaire de la LNH Gary Bettman qui décidera d'un règlement financier entre Keenan et son ancien employeur.

Selon l'équipe, Keenan a remis sa démission dimanche à titre de directeur général malgré qu'il avait toujours en poche un contrat d'une valeur de plus de quatre millions de dollars pour les trois prochaines années.

Plusieurs informations ont laissé entendre que le propriétaire des Panthers, Alan Cohen, a forcé Keenan à démissionner ou à se faire congédier. Keenan n'a pas répondu à de nombreux appels au cours des derniers jours. Selon TSN.ca, Bettman trancherait le litige comme il l'avait fait dans le dossier de l'ancien directeur général des Islanders de New York, Neil Smith.

"Malheureusement je ne suis pas près du dossier, a dit Martin, maintenant entraîneur et directeur général. Ce n'est pas de ma juridiction. J'ai déjà beaucoup de travail qui m'attend."

Martin est à Toronto pour assister à un tournoi des recrues. Il s'agira de sa première mission à titre de directeur général. Jeudi, Martin a déclaré qu'il avait eu une brève discussion avec Jack Birch pour un retour à titre de directeur des opérations hockey.

Birch est un vieil ami de Keenan et plusieurs se demandent s'il peut travailler sous les ordres du nouveau patron. Martin a précisé qu'il allait évaluer tout l'organigramme hockey des Panthers au cours des prochaines semaines.

"J'ai rencontré Jack brièvement à l'entraînement cet après-midi, a dit Martin. Nous allons discuter à nouveau de ses responsabilités avec l'équipe. Je n'ai pas encore pris de décision et elle ne devrait pas venir rapidement."

Les recrues des Panthers vont disputer leur premier match lors du tournoi des recrues contre les recrues du Canadien de Montréal au Ricoh Coliseum, près du centre-ville de Toronto. Les Panthers seront menés par le premier choix de l'équipe en 2006, Michael Frolik, ainsi que le premier choix de 2005 Kenndal McArdle.

Martin a déclaré qu'il avait très hâte de reprendre son travail. Les Panthers vont ouvrir leur camp vendredi prochain à Vail au Colorado. "Je suis vraiment excité de recommencer. C'est plaisant de retourner sur la glace et regarder les jeunes. Je veux reprendre là où nous avons laissé."