Le chauffeur de taxi impliqué dans l'altercation avec Patrick Kane n'était pas en règle au moment de l'incident, selon ce qu'a appris le Buffalo News. Par ailleurs, Kane n'aurait jamais touché au chauffeur selon l'avocat du jeune prodige des Blackhawks.

Jan Radecki n'a pas été un ange depuis qu'il est chauffeur de taxi à Buffalo, poste qu'il occupe depuis mai 1996. L'homme de 62 ans a vu son permis être révoqué en 1998 puis réadmit sous condition. En février 1999, il a été condamné à 15 jours d'emprisonnement et trois ans de probation pour avoir conduit en état d'ébriété.

L'avocat de Radecki, Andrew C. LoTempio, a aussi informé le Buffalo News que son client a déjà été dans les alcooliques anonymes mais qu'il est sobre depuis ce temps.

Un peu plus tard, l'avocat de Kane, Paul Cambria, a annoncé sur les ondes de la station de radio ESPN 1000, que son client n'avait jamais touché à Radecki et qu'il était tout simplement pris à l'intérieur du véhicule. Les chauffeurs de taxi de l'endroit préfèrent garder leurs portes verrouillées pour être certain d'être payés.

Rappelons que Kane et son cousin James auraient frappé Radecki à la fin d'une course en taxi, après que ce dernier n'est pas voulu rendre la monnaie exacte - 20 sous - aux jeunes hommes.

LoTempio a fait savoir que l'affaire devrait normalement se régler à l'amiable et qu'elle avait pris des proportions exagérées.

Kane devrait aller en cour lundi prochain, soit la même journée que le début du camp d'évaluation de l'équipe olympique américaine.