L'attaquant des Panthers de la Floride David Booth ne reviendra pas au jeu cette saison en raison de la deuxième commotion cérébrale qu'il a subie jeudi dernier à Montréal.

Le directeur général des Panthers Randy Sexton a confirmé à la suite de la défaite de 3-2 encaissée samedi soir contre les Sénateurs à Ottawa que la décision avait été prise après consultation des médecins de l'équipe.

L'athlète âgé de 25 ans, qui avait raté 45 matchs plus tôt cette saison après avoir été frappé sournoisement à la tête par l'attaquant des Flyers de Philadelphie Mike Richards le 24 octobre, a quitté la rencontre de jeudi face au Canadien à la suite d'un viril coup d'épaule du défenseur Jaroslav Spacek.

« Les symptômes ne sont pas près d'être les mêmes qu'à la suite de la mise en échec de Richards », a expliqué l'entraîneur-chef des Panthers Peter DeBoer au Sun Sentinel. « Mais il s'agit de sa deuxième commotion cérébrale en cinq mois et personne ne peut dire s'il sera le prochain Eric Lindros ou s'il sera en mesure de revenir au jeu en d'être en santé. »

Booth a inscrit huit buts et récolté autant de passes en 28 matchs cette saison après avoir obtenu 60 points (31-29) en 72 rencontres la campagne précédente. Les Panthers l'avaient d'ailleurs récompensé en lui octroyant un contrat de six ans d'une valeur de 25,5 millions $ US le premier juillet dernier.