La séquence de Kessel s'arrête à 18
Boston Bruins mardi, 23 déc. 2008. 22:11 mercredi, 11 déc. 2024. 13:24
La séquence de matchs avec au moins un point de Phil Kessel s'est arrêtée à 18, ce qui n'a toutefois pas empêché les Bruins de l'emporter 2 à 0 face aux Devils du New Jersey et de signer une sixième victoire de suite.
Boston demeure en tête de l'Est et a maintenant remporté 10 de ses 11 derniers matchs. Milan Lucic, après 49 secondes de jouées en troisième période, et David Krejci, dans un filet désert, ont marqué pour les vainqueurs.
Tim Thomas a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui pour signer son troisième jeu blanc de la saison, un premier depuis le 28 octobre.
Les Devils ont fait confiance à Scott Clemmensen qui n'avait pas subi de défaite en temps réglementaire à ses huit derniers départs. Il a réalisé 22 arrêts.
Les canons des Penguins silencieux
Mike Smith a bloqué 15 lancers pour obtenir son deuxième jeu blanc de la saison et le Lightning de Tampa Bay a surpris les Penguins de Pittsburgh 2-0, mardi.
Matt Pettinger et Paul Szczechura ont déjoué Marc-André Fleury et l'équipe de Rick Tocchet a obtenu son deuxième gain seulement au cours des 14 derniers matches. Le Lightning compte maintenant huit victoires cette saison, le plus bas total dans la LNH.
Fleury a réalisé 27 arrêts pour les Penguins.
Pettinger a donné les devants 1-0 au Lightning en acceptant une passe de Sczcechura de derrière le filet à 5:15 de la deuxième période.
Sczcechura a doublé l'avance des siens à 11:14 du troisième engagement alors que le Lightning évoluait en avantage numérique.
Le défenseur Ryan Whitney des Penguins participait à son premier match de la saison, après avoir été opéré à un pied pendant la saison morte.
Que Sundin arrive au plus vite
Les Sharks de San Jose sont demeurés invaincus en temps réglementaire à la maison, l'emportant au compte de 5-0 sur les Canucks de Vancouver.
Patrick Marleau a trouvé le fond du filet une fois en plus de récolter deux passes pour les Sharks, qui ont compté tous leurs buts dans les 21 premières minutes de jeu.
Devin Setoguchi, Joe Thornton, Rob Blake et Tomas Plihal ont les autres pour les meneurs au classement général.
Evgeni Nabokov a réalisé 33 arrêts pour le jeu blanc.
Cory Schneider a alloué les cinq buts sur 15 lancers avant d'être remplacé devant la cage des Canucks.
Neal et les Stars écrasent les Leafs
La recrue James Neal a réussi son premier tour du chapeau en carrière et les Stars de Dallas ont facilement vaincu les Maple Leafs de Toronto 8-2, mardi.
Steve Ott, Fabian Brunnstrom, Brad Richards, Krystofer Barch et Mike Ribeiro ont aussi marqué pour les Stars.
Jere Lehtinen, Landon Wilson, Trevor Daley et Stéphane Robidas ont tous ajouté deux passes à leurs fiches.
Jason Blake et Mikhail Grabovski ont répliqué pour les Maple Leafs.
La troupe de l'entraîneur Ron Wilson tirait de l'arrière 3-0 avant même de réussir un premier tir en direction de Marty Turco.
Neal, Ott et Brunnstrom ont marqué dans les 11 premières minutes de jeu en première période.
Richards a porté la marque à 4-0 à 14:12 au premier tiers, lors d'un avantage numérique.
Blake a mis fin aux espoirs de Turco de réaliser un premier jeu blanc cette saison lorsqu'il a accepté une passe de derrière le filet pour glisser la rondelle au fond du filet, à 15:33 en deuxième période.
Les Wings viennent à bout des Blues
Pavel Datsyuk a récolté deux buts et une passe tandis que Ty Conklin a stoppé 33 tirs, mardi, dans un gain de 4-1 des Red Wings de Detroit face aux Blues de St. Louis.
Datsyuk revendique cinq buts et cinq passes à ses quatre dernières rencontres.
Nicklas Lidstrom a fourni un but et une passe et Tomas Holmstrom a également marqué pour les Wings, qui ont gagné huit de leurs 10 dernières rencontres.
Patrik Berglund a marqué le seul but des Blues, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matches. Manny Legace a dû affronter 41 tirs.
Datsyuk a procuré des avances de 1-0 et 4-0 aux Wings; il a trouvé le fond du filet à 5:03 au premier tiers, en avantage numérique, puis à 15:26 au deuxième vingt, avec son équipe à court d'un homme.
Les Kings blanchissent encore les Jackets
Raitis Ivanans et Peter Harrold ont marqué leurs premiers buts de la saison et Jonathan Quick a repoussé 24 tirs pour mériter un premier jeu blanc dans la LNH, mardi, alors que les Kings de Los Angeles ont prévalu 3-0 contre les Blue Jackets de Columbus.
Il s'agissait d'un deuxième gain de 3-0 des Kings face aux Blue Jackets en 17 jours. Jason LaBarbera avait récolté le jeu blanc, le 6 décembre dernier.
Patrick O'Sullivan a inscrit un but et une passe tandis qu'Anze Kopitar a obtenu deux mentions d'aide pour les Kings, qui ont mis fin à une série de quatre défaites.
Steve Mason a encaissé la défaite, lui qui avait gagné ses cinq derniers départs à domicile. Il a essuyé un barrage de 39 lancers.
Ivanans a marqué le premier but du match en saisissant le retour de lancer de Drew Doughty, à 17:04 de la première période.
O'Sullivan a doublé l'avance des Kings à 8:12 du même engagement lorsqu'il a accepté une passe de Kopitar sur une descente à deux contre un.
Harrold a complété le score en marquant avec moins de deux minutes à faire au troisième vingt.
500 points en 500 matchs pour Kovalchuk
Bryan Little a marqué son deuxième but du match en surnombre en troisième période, mardi, et les Thrashers d'Atlanta ont filé vers un gain de 4-2 contre les Islanders de New York.
Little a marqué d'un revers à 7:42 au troisième tiers, tirant profit d'un rebond après un tir d'Ilya Kovalchuk.
La mention d'aide donnait à Kovalchuk un 500e point dans la LNH, à son 500e match.
Colby Armstrong, dans un filet désert, et Mathieu Schneider ont aussi marqué pour les Thrashers. Johan Hedberg a réussi 23 arrêts dans une cause gagnante.
Andy Hilbert et Sean Bergenheim ont offert la réplique des Islanders, qui ont été défaits à leurs 10 derniers matches. L'équipe n'a pas encore connu la victoire en décembre (0-9-1). Joey MacDonald a stoppé 24 tirs.
Les Islanders n'avaient pas perdu 10 matches de suite depuis la saison 1997-98.
Un 2e jeu blanc de suite de Tomas Vokoun
Tomas Vokoun a bloqué 25 tirs pour obtenir son deuxième jeu blanc consécutif, Michael Frolik a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu les Predators de Nashville 3-0, mardi.
Le vétéran Cory Stillman a marqué l'autre but des Panthers, qui ont maintenant remporté un huitième gain en 11 parties.
Pekka Rinne, qui a obtenu trois blanchissages au cours de ses cinq départs précédents, a réussi 40 arrêts dans la défaite.
Frolik a d'abord marqué d'un tir dans la partie supérieure droite du filet, à 13:12 de la deuxième période.
Stillman a porté le score à 2-0 à 15:28 de la troisième période lorsqu'il a sauté sur une rondelle libre davant la cage déserte de Rinne à la suite d'une échappée ratée de Richard Zednik.
Frolik a ensuite inscrit le troisième but des Panthers, son deuxième du match, dans les derniers instants de la rencontre en lançant dans un filet désert.
Une autre génération de Sutter qui pousse
Brett Sutter a compté pour Calgary à ses débuts dans la LNH et les Flames ont inscrit trois filets sans riposte dans un gain de 4-3 sur les Ducks d'Anaheim.
Bett Sutter est le fils du directeur général des Flames, Darryl Sutter. Il est le huitième membre de l'illustre famille de Viking en Alberta et le deuxième membre de la deuxième génération de cette famille à jouer dans la LNH.
Le but de Sutter faisait 2-2 et il est survenu à peine 14 secondes après que Ryan Getzlaf ait placé les Ducks en avance.
Marc Giordano, Mike Cammalleri et David Moss ont les autres pour Calgary.
Brendan Morrison a touché la cible deux fois pour Anaheim.
Cadeau de Noël pour le Wild
Stéphane Veilleux a couronné une poussée de trois buts avec celui de la victoire pour permettre au Wild du Minessota de vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Veilleux a touché la cible en désavantage numérique sur des aides d'Éric Bélanger et Nick Schultz.
Marian Gaborik et la recrue Cal Clutterbuck ont aussi trouvé le fond du filet en deuxième période pour aider le Wild à effacer un déficit de 2-0 et pour l'emporter pour une troisième fois seulement en décembre (3-7-1).
Niklas Backstrom a réalisé 35 arrêts, incluant six lors d'un double désavantage numérique. Il a aidé le Minnesota à signer une deuxième victoire à ses neuf derniers matchs.
Rod Brind'Amour et Ray Whitney ont compté pour la Caroline, qui n'a pas obtenu au moins un point pour une deuxième fois à leurs neuf derniers matchs.
Le gardien Mike Leighton a arrêté 20 rondelles et sa fiche est maintenant de 1-5-2 à ses huit dernières sorties.
Brett Clark fait un cadeau à son équipe
Brett Clark a trouvé le fond du filet à 3:12 de la prolongation pour assurer une victoire de 5-4 à l'Avalanche du Colorado sur les Coyotes de Phoenix.
Ryan Smyth et Paul Stastny ont marqué un but et obtenu deux passes chacun alors qu'Andrew Raycroft a effectué 18 arrêts pour signer une quatrième victoire de suite.
Shane Doan a récolté deux passes alors qu'Olli Jokinen a ajouté un but et deux aides. Le gardien Ilja Bryzgalov a effectué 42 arrêts. Ed Jovanovski et Ken Klee ont amassé deux passes chacun pour les Coyotes, qui ont perdu pour une deuxième fois en 24 heures.
Clark, qui avait écopé une punition qui a conduit au but égalisateur, a fait amende honorable le jour de son 32e anniversaire de naissance.
Boston demeure en tête de l'Est et a maintenant remporté 10 de ses 11 derniers matchs. Milan Lucic, après 49 secondes de jouées en troisième période, et David Krejci, dans un filet désert, ont marqué pour les vainqueurs.
Tim Thomas a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui pour signer son troisième jeu blanc de la saison, un premier depuis le 28 octobre.
Les Devils ont fait confiance à Scott Clemmensen qui n'avait pas subi de défaite en temps réglementaire à ses huit derniers départs. Il a réalisé 22 arrêts.
Les canons des Penguins silencieux
Mike Smith a bloqué 15 lancers pour obtenir son deuxième jeu blanc de la saison et le Lightning de Tampa Bay a surpris les Penguins de Pittsburgh 2-0, mardi.
Matt Pettinger et Paul Szczechura ont déjoué Marc-André Fleury et l'équipe de Rick Tocchet a obtenu son deuxième gain seulement au cours des 14 derniers matches. Le Lightning compte maintenant huit victoires cette saison, le plus bas total dans la LNH.
Fleury a réalisé 27 arrêts pour les Penguins.
Pettinger a donné les devants 1-0 au Lightning en acceptant une passe de Sczcechura de derrière le filet à 5:15 de la deuxième période.
Sczcechura a doublé l'avance des siens à 11:14 du troisième engagement alors que le Lightning évoluait en avantage numérique.
Le défenseur Ryan Whitney des Penguins participait à son premier match de la saison, après avoir été opéré à un pied pendant la saison morte.
Que Sundin arrive au plus vite
Les Sharks de San Jose sont demeurés invaincus en temps réglementaire à la maison, l'emportant au compte de 5-0 sur les Canucks de Vancouver.
Patrick Marleau a trouvé le fond du filet une fois en plus de récolter deux passes pour les Sharks, qui ont compté tous leurs buts dans les 21 premières minutes de jeu.
Devin Setoguchi, Joe Thornton, Rob Blake et Tomas Plihal ont les autres pour les meneurs au classement général.
Evgeni Nabokov a réalisé 33 arrêts pour le jeu blanc.
Cory Schneider a alloué les cinq buts sur 15 lancers avant d'être remplacé devant la cage des Canucks.
Neal et les Stars écrasent les Leafs
La recrue James Neal a réussi son premier tour du chapeau en carrière et les Stars de Dallas ont facilement vaincu les Maple Leafs de Toronto 8-2, mardi.
Steve Ott, Fabian Brunnstrom, Brad Richards, Krystofer Barch et Mike Ribeiro ont aussi marqué pour les Stars.
Jere Lehtinen, Landon Wilson, Trevor Daley et Stéphane Robidas ont tous ajouté deux passes à leurs fiches.
Jason Blake et Mikhail Grabovski ont répliqué pour les Maple Leafs.
La troupe de l'entraîneur Ron Wilson tirait de l'arrière 3-0 avant même de réussir un premier tir en direction de Marty Turco.
Neal, Ott et Brunnstrom ont marqué dans les 11 premières minutes de jeu en première période.
Richards a porté la marque à 4-0 à 14:12 au premier tiers, lors d'un avantage numérique.
Blake a mis fin aux espoirs de Turco de réaliser un premier jeu blanc cette saison lorsqu'il a accepté une passe de derrière le filet pour glisser la rondelle au fond du filet, à 15:33 en deuxième période.
Les Wings viennent à bout des Blues
Pavel Datsyuk a récolté deux buts et une passe tandis que Ty Conklin a stoppé 33 tirs, mardi, dans un gain de 4-1 des Red Wings de Detroit face aux Blues de St. Louis.
Datsyuk revendique cinq buts et cinq passes à ses quatre dernières rencontres.
Nicklas Lidstrom a fourni un but et une passe et Tomas Holmstrom a également marqué pour les Wings, qui ont gagné huit de leurs 10 dernières rencontres.
Patrik Berglund a marqué le seul but des Blues, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matches. Manny Legace a dû affronter 41 tirs.
Datsyuk a procuré des avances de 1-0 et 4-0 aux Wings; il a trouvé le fond du filet à 5:03 au premier tiers, en avantage numérique, puis à 15:26 au deuxième vingt, avec son équipe à court d'un homme.
Les Kings blanchissent encore les Jackets
Raitis Ivanans et Peter Harrold ont marqué leurs premiers buts de la saison et Jonathan Quick a repoussé 24 tirs pour mériter un premier jeu blanc dans la LNH, mardi, alors que les Kings de Los Angeles ont prévalu 3-0 contre les Blue Jackets de Columbus.
Il s'agissait d'un deuxième gain de 3-0 des Kings face aux Blue Jackets en 17 jours. Jason LaBarbera avait récolté le jeu blanc, le 6 décembre dernier.
Patrick O'Sullivan a inscrit un but et une passe tandis qu'Anze Kopitar a obtenu deux mentions d'aide pour les Kings, qui ont mis fin à une série de quatre défaites.
Steve Mason a encaissé la défaite, lui qui avait gagné ses cinq derniers départs à domicile. Il a essuyé un barrage de 39 lancers.
Ivanans a marqué le premier but du match en saisissant le retour de lancer de Drew Doughty, à 17:04 de la première période.
O'Sullivan a doublé l'avance des Kings à 8:12 du même engagement lorsqu'il a accepté une passe de Kopitar sur une descente à deux contre un.
Harrold a complété le score en marquant avec moins de deux minutes à faire au troisième vingt.
500 points en 500 matchs pour Kovalchuk
Bryan Little a marqué son deuxième but du match en surnombre en troisième période, mardi, et les Thrashers d'Atlanta ont filé vers un gain de 4-2 contre les Islanders de New York.
Little a marqué d'un revers à 7:42 au troisième tiers, tirant profit d'un rebond après un tir d'Ilya Kovalchuk.
La mention d'aide donnait à Kovalchuk un 500e point dans la LNH, à son 500e match.
Colby Armstrong, dans un filet désert, et Mathieu Schneider ont aussi marqué pour les Thrashers. Johan Hedberg a réussi 23 arrêts dans une cause gagnante.
Andy Hilbert et Sean Bergenheim ont offert la réplique des Islanders, qui ont été défaits à leurs 10 derniers matches. L'équipe n'a pas encore connu la victoire en décembre (0-9-1). Joey MacDonald a stoppé 24 tirs.
Les Islanders n'avaient pas perdu 10 matches de suite depuis la saison 1997-98.
Un 2e jeu blanc de suite de Tomas Vokoun
Tomas Vokoun a bloqué 25 tirs pour obtenir son deuxième jeu blanc consécutif, Michael Frolik a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu les Predators de Nashville 3-0, mardi.
Le vétéran Cory Stillman a marqué l'autre but des Panthers, qui ont maintenant remporté un huitième gain en 11 parties.
Pekka Rinne, qui a obtenu trois blanchissages au cours de ses cinq départs précédents, a réussi 40 arrêts dans la défaite.
Frolik a d'abord marqué d'un tir dans la partie supérieure droite du filet, à 13:12 de la deuxième période.
Stillman a porté le score à 2-0 à 15:28 de la troisième période lorsqu'il a sauté sur une rondelle libre davant la cage déserte de Rinne à la suite d'une échappée ratée de Richard Zednik.
Frolik a ensuite inscrit le troisième but des Panthers, son deuxième du match, dans les derniers instants de la rencontre en lançant dans un filet désert.
Une autre génération de Sutter qui pousse
Brett Sutter a compté pour Calgary à ses débuts dans la LNH et les Flames ont inscrit trois filets sans riposte dans un gain de 4-3 sur les Ducks d'Anaheim.
Bett Sutter est le fils du directeur général des Flames, Darryl Sutter. Il est le huitième membre de l'illustre famille de Viking en Alberta et le deuxième membre de la deuxième génération de cette famille à jouer dans la LNH.
Le but de Sutter faisait 2-2 et il est survenu à peine 14 secondes après que Ryan Getzlaf ait placé les Ducks en avance.
Marc Giordano, Mike Cammalleri et David Moss ont les autres pour Calgary.
Brendan Morrison a touché la cible deux fois pour Anaheim.
Cadeau de Noël pour le Wild
Stéphane Veilleux a couronné une poussée de trois buts avec celui de la victoire pour permettre au Wild du Minessota de vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Veilleux a touché la cible en désavantage numérique sur des aides d'Éric Bélanger et Nick Schultz.
Marian Gaborik et la recrue Cal Clutterbuck ont aussi trouvé le fond du filet en deuxième période pour aider le Wild à effacer un déficit de 2-0 et pour l'emporter pour une troisième fois seulement en décembre (3-7-1).
Niklas Backstrom a réalisé 35 arrêts, incluant six lors d'un double désavantage numérique. Il a aidé le Minnesota à signer une deuxième victoire à ses neuf derniers matchs.
Rod Brind'Amour et Ray Whitney ont compté pour la Caroline, qui n'a pas obtenu au moins un point pour une deuxième fois à leurs neuf derniers matchs.
Le gardien Mike Leighton a arrêté 20 rondelles et sa fiche est maintenant de 1-5-2 à ses huit dernières sorties.
Brett Clark fait un cadeau à son équipe
Brett Clark a trouvé le fond du filet à 3:12 de la prolongation pour assurer une victoire de 5-4 à l'Avalanche du Colorado sur les Coyotes de Phoenix.
Ryan Smyth et Paul Stastny ont marqué un but et obtenu deux passes chacun alors qu'Andrew Raycroft a effectué 18 arrêts pour signer une quatrième victoire de suite.
Shane Doan a récolté deux passes alors qu'Olli Jokinen a ajouté un but et deux aides. Le gardien Ilja Bryzgalov a effectué 42 arrêts. Ed Jovanovski et Ken Klee ont amassé deux passes chacun pour les Coyotes, qui ont perdu pour une deuxième fois en 24 heures.
Clark, qui avait écopé une punition qui a conduit au but égalisateur, a fait amende honorable le jour de son 32e anniversaire de naissance.