La séquence des Bruins se termine à 10
Hockey vendredi, 25 nov. 2011. 16:00 dimanche, 15 déc. 2024. 10:46
BOSTON - Pavel Datsyuk et Todd Bertuzzi ont marqué en fusillade et les Red Wings de Detroit l'ont emporté 3-2 à Boston, vendredi, stoppant ainsi à 10 la série de victoires des Bruins.
Datsyuk et Valtteri Filppula ont été les marqueurs en temps régulier pour les Wings, qui ont remporté leurs quatre derniers matches. Datsyuk totalise quatre buts et cinq passes depuis cinq matches.
Daniel Paille et Patrice Bergeron ont inscrit les filets des Bruins. Nathan Horton a été le seul à marquer en fusillade, pour un club qui n'avait pas perdu depuis le 29 octobre (revers de 4-2 à Montréal).
Bergeron a créé l'impasse 2-2 à 7:52 au troisième vingt. Il a intercepté une passe de Henrik Zetterberg et a rapidement décoché un tir qui lui a valu son cinquième but de la saison.
Jimmy Howard a stoppé 41 tirs en temps régulier pour les vainqueurs, tandis que Tuukka Rask a repoussé 29 rondelles au fil de la même période de temps.
Les Devils n'ont besoin que d'un but
Faits saillants | Sommaire
Petr Sykora a été l'unique marqueur du match et Johan Hedberg a effectué 23 arrêts pour récolter son deuxième blanchissage de la saison dans une victoire des Devils du New Jersey 1-0 face aux Islanders de New York.
Sykora a fait bouger les cordages grâce à tir des poignets alors que les Devils évoluaient en avantage numérique, avec 5:47 à faire à la deuxième période.
Il s'agissait d'un 19e jeu blanc en carrière pour Hedberg.
Les Devils ont maintenant remporté quatre de leurs six dernières rencontres, tandis que les Islanders perdaient un quatrième match de suite. Au cours de cette séquence, New York a été dominé 16-3 au chapitre des lancers.
Al Montoya, qui avait raté les six dernières parties des Islanders, a repoussé 22 des 23 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la défaite, incluant un arrêt spectaculaire de la jambière au premier tiers aux dépens de Zach Parise.
Les canons des Blackhawks tonnent
Faits saillants | Sommaire
Patrick Sharp a marqué les buts égalisateur et victorieux en l'espace d'un peu plus de deux minutes tôt en troisième période pour compléter son deuxième tour du chapeau en carrière et les Blackhawks de Chicago sont revenus de l'arrière pour finalement vaincre les Ducks d'Anaheim 6-5.
Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a terminé la rencontre avec deux buts et trois mentions d'aide, permettant ainsi aux siens de mettre un terme à leur séquence de trois défaites et d'infliger aux Ducks leur sixième revers d'affilée.
Dave Bolland a complété la marque pour les Blackhawks, alors que Duncan Keith et Viktor Stalberg ont tous les deux ajouté deux mentions d'assistance.
Bobby Ryan, qui jouait malgré une blessure à une hanche, a inscrit deux filets pour freiner à huit sa série de matchs sans avoir marqué. Teemu Selanne - avec un but et une aide -, Andrew Cogliano et Corey Perry ont également assuré la réplique pour les Ducks.
Jonas Hiller a repoussé 28 des 33 tirs qui ont été dirigés vers lui dans la défaite, avant de laisser sa place à Dan Ellis.
Corey Crawford a stoppé 23 des 28 rondelles auxquelles il a fait face.
Ovechkin marque, mais les Capitals s'inclinent
Faits saillants | Sommaire
Ruslan Fedotenko a récolté deux buts et Ryan Callahan trois passes, alors que les Rangers de New York ont battu les Capitals de Washington 6-3.
Après une première période sans but, les Rangers ont inscrit trois filets à 4:18 d'intervalle en deuxième période. Ils menaient 3-0 après le premier but de Fedotenko à 7:55 au deuxième vingt.
Artem Anisimov, Brad Richards, Marian Gaborik et Brian Boyle ont été les autres marqueurs des Rangers. L'équipe venait de perdre deux matches de suite après une série de sept victoires.
Chez les Capitals, Alexander Ovechkin a mis fin à une disette de six matches avec son huitième filet de la saison - son premier à domicile. John Carlson et Troy Brouwer ont complété le score. Les Capitals ont gagné leurs sept premiers matches de la saison, mais ils montrent un dossier de 5-8-1 depuis ce temps.
Nugent-Hopkins mène l'attaque des Oilers
Faits saillants | Sommaire
Ryan Nugent-Hopkins a inscrit deux filets, Ryan Smyth a ajouté un but et une mention d'aide et les Oilers d'Edmonton ont battu le Wild du Minnesota 5-2.
Taylor Hall et Shawn Horcoff ont complété la marque pour les Oilers, qui remportaient ainsi un premier match au Minnesota depuis le 6 janvier 2007.
Devin Setoguchi et Pierre-Marc Bouchard ont assuré la réplique pour le Wild, qui subissait un premier revers en six rencontres.
Nikolai Khabibulin a stoppé 30 rondelles devant la cage des siens pour récolter son premier gain en six départs. Son plus bel arrêt est survenu tard en deuxième période alors qu'il a effectué un déplacement parfait pour fermer la porte devant Matt Cullen avec sa jambière droite.
Dans la défaite, Josh Harding a alloué quatre buts sur 28 lancers.
Le défenseur des Oilers Ryan Whitney était de retour au jeu après avoir raté les 11 derniers matchs en raison d'une blessure au genou.
Une troisième défaite de suite pour les Sabres
Sommaire
Rick Nash a marqué deux fois et Curtis Sanford a stoppé 28 tirs, alors que les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sabres de Buffalo 5-1.
Jhonas Enroth a été chassé en début de deuxième période, quand Marc Methot et R.J. Umberger ont marqué à 12 secondes d'intervalle pour donner l'avance 4-0 aux Blue Jackets.
Mark Letestu a inscrit l'autre filet des Jackets, qui n'avaient pas encore marqué cinq fois ou prévalu par quatre buts cette saison.
Jordan Leopold a offert la réplique des Sabres, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
Les Jets ne perdent plus
Faits saillants | Sommaire
Evander Kane et Andrew Ladd ont tous les deux marqué pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-1.
Bryan Little a ajouté un but dans un filet désert alors qu'il restait neuf secondes à faire en troisième période pour sceller l'issue de la rencontre.
Chris Mason a effectué 20 arrêts pour les Jets, qui ont maintenant récolté au moins un point dans un cinquième match consécutif (4-0-1).
Winnipeg n'avait pas gagné sur la route depuis le 3 novembre.
Jiri Tlutsy a assuré la réplique pour les Hurricanes, qui demeurent au dernier rang de la section Sud-Est.
Dans la défaite, Cam Ward a repoussé 27 des 29 tirs qui ont été dirigés vers lui.
Kane totalise maintenant quatre buts à ses cinq dernières rencontres.
Ladd a marqué lors des deux matchs des Jets contre les Hurricanes cette saison, l'équipe avec laquelle il avait remporté la coupe Stanley en 2006.
Le gardien no 2 des Hurricanes, Brian Boucher, a été atteint par une rondelle sur la tête en fin de deuxième tiers et n'est pas revenu au banc de son équipe par la suite.
Stamkos joue les héros en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Steven Stamkos a marqué alors que son équipe évoluait en avantage numérique à 2:29 de la période de prolongation pour donner la victoire au Lightning de Tampa Bay 2-1 face aux Panthers de la Floride.
Tomas Fleischmann pour les Panthers et Vincent Lecavalier pour le Lightning avaient fait bouger les cordages en temps réglementaire.
Mathieu Garon a effectué 23 arrêts pour Tampa Bay, qui a freiné sa séquence de défaites à deux.
José Théodore a quant à lui repoussé 29 des 31 tirs qui ont été dirigés vers lui pour les Panthers, qui tentaient de remporter un quatrième match de suite pour la première fois depuis leur série de sept gains en mars 2008. L'équipe n'avait pas enregistré quatre victoires consécutives depuis le mois de février 2001.
Dmitry Kulikov a écopé d'une pénalité pour obstruction alors qu'il n'y avait que 48 secondes d'écoulées en prolongation. Le Lightning a eu plusieurs chances de marquer avant que Stamkos ne scelle l'issue de la rencontre grâce à un tir sur réception foudroyant.
Les deux équipes s'affronteront de nouveau samedi.
Un troisième jeu blanc pour Elliott
Faits saillants | Sommaire
Brian Elliott a stoppé 24 tirs en route vers un troisième blanchissage cette saison, alors que les Blues de St. Louis ont battu les Flames de Calgary 2-0.
David Backes a contribué un but et une passe. Alex Pietrangelo a réussi l'autre filet des Blues, qui ont une fiche de 6-1-2 depuis l'arrivée de Ken Hitchcock derrière le banc. Miikka Kiprusoff a stoppé 22 tirs devant le filet des Flames.
Backes a donné les devants 1-0 aux siens à mi-chemin au premier tiers, marquant lors d'un désavantage numérique. Pietrangelo a ajouté à l'avance à mi-chemin au troisième vingt.
Lupul tranche le débat en fusillade
Faits saillants | Sommaire
Joffrey Lupul a fait bouger les cordages en troisième ronde de la fusillade pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de vaincre les Stars de Dallas 4-3.
Lupul a été l'unique marqueur en tirs de barrage, lui qui a déjoué Kari Lehtonen entre les jambières. Le gardien des Maple Leafs Jonas Gustavsson a fermé la porte devant Mike Ribeiro au troisième tour pour s'assurer de repartir avec le point supplémentaire.
Clarke MacArthur avait donné les devants aux Maple Leafs 3-2 à 6:55 de la troisième période.
Mais Radek Dvorak a ramené tout le monde à la case départ en créant l'égalité à 12:47 du troisième vingt.
Dion Phaneuf a ajouté un but en avantage numérique et Joey Crabb a marqué à forces égales pour Toronto.
Gustavsson, qui remplace toujours James Reimer devant le filet des Maple Leafs, a repoussé 26 des 29 rondelles auxquelles il a fait face.
Eric Nystrom a inscrit deux filets pour les Stars et Lehtonen a effectué 20 arrêts.
Un deuxième jeu blanc de suite pour Schneider
Faits saillants | Sommaire
Cory Schneider a réussi un deuxième blanchissage de suite et n'a eu besoin d'effectuer que 22 arrêts pour y arriver, dans une victoire des Canucks de Vancouver 5-0 face aux Coyotes de Phoenix.
Les Canucks, pour qui il s'agissait d'une troisième victoire consécutive, ont inscrit trois filets en l'espace de 2:12 en deuxième période grâce à des efforts de Ryan Kesler, Sami Salo et David Booth. Maxim Lapierre et Alexandre Burrows ont complété la marque au cours du troisième vingt.
Mike Smith a repoussé 32 rondelles pour les Coyotes, qui ont été dominés 37-22 au chapitre des tirs au but.
Trois des cinq filets ont été inscrits à la suite de revirements causés par Phoenix.
Vancouver a marqué 10 buts contre un seul alloué à l'adversaire au cours de leur séquence de trois gains.
Schneider et les Canucks avaient vaincu l'Avalanche du Colorado 3-0 mercredi.
Datsyuk et Valtteri Filppula ont été les marqueurs en temps régulier pour les Wings, qui ont remporté leurs quatre derniers matches. Datsyuk totalise quatre buts et cinq passes depuis cinq matches.
Daniel Paille et Patrice Bergeron ont inscrit les filets des Bruins. Nathan Horton a été le seul à marquer en fusillade, pour un club qui n'avait pas perdu depuis le 29 octobre (revers de 4-2 à Montréal).
Bergeron a créé l'impasse 2-2 à 7:52 au troisième vingt. Il a intercepté une passe de Henrik Zetterberg et a rapidement décoché un tir qui lui a valu son cinquième but de la saison.
Jimmy Howard a stoppé 41 tirs en temps régulier pour les vainqueurs, tandis que Tuukka Rask a repoussé 29 rondelles au fil de la même période de temps.
Les Devils n'ont besoin que d'un but
Faits saillants | Sommaire
Petr Sykora a été l'unique marqueur du match et Johan Hedberg a effectué 23 arrêts pour récolter son deuxième blanchissage de la saison dans une victoire des Devils du New Jersey 1-0 face aux Islanders de New York.
Sykora a fait bouger les cordages grâce à tir des poignets alors que les Devils évoluaient en avantage numérique, avec 5:47 à faire à la deuxième période.
Il s'agissait d'un 19e jeu blanc en carrière pour Hedberg.
Les Devils ont maintenant remporté quatre de leurs six dernières rencontres, tandis que les Islanders perdaient un quatrième match de suite. Au cours de cette séquence, New York a été dominé 16-3 au chapitre des lancers.
Al Montoya, qui avait raté les six dernières parties des Islanders, a repoussé 22 des 23 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la défaite, incluant un arrêt spectaculaire de la jambière au premier tiers aux dépens de Zach Parise.
Les canons des Blackhawks tonnent
Faits saillants | Sommaire
Patrick Sharp a marqué les buts égalisateur et victorieux en l'espace d'un peu plus de deux minutes tôt en troisième période pour compléter son deuxième tour du chapeau en carrière et les Blackhawks de Chicago sont revenus de l'arrière pour finalement vaincre les Ducks d'Anaheim 6-5.
Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a terminé la rencontre avec deux buts et trois mentions d'aide, permettant ainsi aux siens de mettre un terme à leur séquence de trois défaites et d'infliger aux Ducks leur sixième revers d'affilée.
Dave Bolland a complété la marque pour les Blackhawks, alors que Duncan Keith et Viktor Stalberg ont tous les deux ajouté deux mentions d'assistance.
Bobby Ryan, qui jouait malgré une blessure à une hanche, a inscrit deux filets pour freiner à huit sa série de matchs sans avoir marqué. Teemu Selanne - avec un but et une aide -, Andrew Cogliano et Corey Perry ont également assuré la réplique pour les Ducks.
Jonas Hiller a repoussé 28 des 33 tirs qui ont été dirigés vers lui dans la défaite, avant de laisser sa place à Dan Ellis.
Corey Crawford a stoppé 23 des 28 rondelles auxquelles il a fait face.
Ovechkin marque, mais les Capitals s'inclinent
Faits saillants | Sommaire
Ruslan Fedotenko a récolté deux buts et Ryan Callahan trois passes, alors que les Rangers de New York ont battu les Capitals de Washington 6-3.
Après une première période sans but, les Rangers ont inscrit trois filets à 4:18 d'intervalle en deuxième période. Ils menaient 3-0 après le premier but de Fedotenko à 7:55 au deuxième vingt.
Artem Anisimov, Brad Richards, Marian Gaborik et Brian Boyle ont été les autres marqueurs des Rangers. L'équipe venait de perdre deux matches de suite après une série de sept victoires.
Chez les Capitals, Alexander Ovechkin a mis fin à une disette de six matches avec son huitième filet de la saison - son premier à domicile. John Carlson et Troy Brouwer ont complété le score. Les Capitals ont gagné leurs sept premiers matches de la saison, mais ils montrent un dossier de 5-8-1 depuis ce temps.
Nugent-Hopkins mène l'attaque des Oilers
Faits saillants | Sommaire
Ryan Nugent-Hopkins a inscrit deux filets, Ryan Smyth a ajouté un but et une mention d'aide et les Oilers d'Edmonton ont battu le Wild du Minnesota 5-2.
Taylor Hall et Shawn Horcoff ont complété la marque pour les Oilers, qui remportaient ainsi un premier match au Minnesota depuis le 6 janvier 2007.
Devin Setoguchi et Pierre-Marc Bouchard ont assuré la réplique pour le Wild, qui subissait un premier revers en six rencontres.
Nikolai Khabibulin a stoppé 30 rondelles devant la cage des siens pour récolter son premier gain en six départs. Son plus bel arrêt est survenu tard en deuxième période alors qu'il a effectué un déplacement parfait pour fermer la porte devant Matt Cullen avec sa jambière droite.
Dans la défaite, Josh Harding a alloué quatre buts sur 28 lancers.
Le défenseur des Oilers Ryan Whitney était de retour au jeu après avoir raté les 11 derniers matchs en raison d'une blessure au genou.
Une troisième défaite de suite pour les Sabres
Sommaire
Rick Nash a marqué deux fois et Curtis Sanford a stoppé 28 tirs, alors que les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sabres de Buffalo 5-1.
Jhonas Enroth a été chassé en début de deuxième période, quand Marc Methot et R.J. Umberger ont marqué à 12 secondes d'intervalle pour donner l'avance 4-0 aux Blue Jackets.
Mark Letestu a inscrit l'autre filet des Jackets, qui n'avaient pas encore marqué cinq fois ou prévalu par quatre buts cette saison.
Jordan Leopold a offert la réplique des Sabres, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
Les Jets ne perdent plus
Faits saillants | Sommaire
Evander Kane et Andrew Ladd ont tous les deux marqué pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-1.
Bryan Little a ajouté un but dans un filet désert alors qu'il restait neuf secondes à faire en troisième période pour sceller l'issue de la rencontre.
Chris Mason a effectué 20 arrêts pour les Jets, qui ont maintenant récolté au moins un point dans un cinquième match consécutif (4-0-1).
Winnipeg n'avait pas gagné sur la route depuis le 3 novembre.
Jiri Tlutsy a assuré la réplique pour les Hurricanes, qui demeurent au dernier rang de la section Sud-Est.
Dans la défaite, Cam Ward a repoussé 27 des 29 tirs qui ont été dirigés vers lui.
Kane totalise maintenant quatre buts à ses cinq dernières rencontres.
Ladd a marqué lors des deux matchs des Jets contre les Hurricanes cette saison, l'équipe avec laquelle il avait remporté la coupe Stanley en 2006.
Le gardien no 2 des Hurricanes, Brian Boucher, a été atteint par une rondelle sur la tête en fin de deuxième tiers et n'est pas revenu au banc de son équipe par la suite.
Stamkos joue les héros en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Steven Stamkos a marqué alors que son équipe évoluait en avantage numérique à 2:29 de la période de prolongation pour donner la victoire au Lightning de Tampa Bay 2-1 face aux Panthers de la Floride.
Tomas Fleischmann pour les Panthers et Vincent Lecavalier pour le Lightning avaient fait bouger les cordages en temps réglementaire.
Mathieu Garon a effectué 23 arrêts pour Tampa Bay, qui a freiné sa séquence de défaites à deux.
José Théodore a quant à lui repoussé 29 des 31 tirs qui ont été dirigés vers lui pour les Panthers, qui tentaient de remporter un quatrième match de suite pour la première fois depuis leur série de sept gains en mars 2008. L'équipe n'avait pas enregistré quatre victoires consécutives depuis le mois de février 2001.
Dmitry Kulikov a écopé d'une pénalité pour obstruction alors qu'il n'y avait que 48 secondes d'écoulées en prolongation. Le Lightning a eu plusieurs chances de marquer avant que Stamkos ne scelle l'issue de la rencontre grâce à un tir sur réception foudroyant.
Les deux équipes s'affronteront de nouveau samedi.
Un troisième jeu blanc pour Elliott
Faits saillants | Sommaire
Brian Elliott a stoppé 24 tirs en route vers un troisième blanchissage cette saison, alors que les Blues de St. Louis ont battu les Flames de Calgary 2-0.
David Backes a contribué un but et une passe. Alex Pietrangelo a réussi l'autre filet des Blues, qui ont une fiche de 6-1-2 depuis l'arrivée de Ken Hitchcock derrière le banc. Miikka Kiprusoff a stoppé 22 tirs devant le filet des Flames.
Backes a donné les devants 1-0 aux siens à mi-chemin au premier tiers, marquant lors d'un désavantage numérique. Pietrangelo a ajouté à l'avance à mi-chemin au troisième vingt.
Lupul tranche le débat en fusillade
Faits saillants | Sommaire
Joffrey Lupul a fait bouger les cordages en troisième ronde de la fusillade pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de vaincre les Stars de Dallas 4-3.
Lupul a été l'unique marqueur en tirs de barrage, lui qui a déjoué Kari Lehtonen entre les jambières. Le gardien des Maple Leafs Jonas Gustavsson a fermé la porte devant Mike Ribeiro au troisième tour pour s'assurer de repartir avec le point supplémentaire.
Clarke MacArthur avait donné les devants aux Maple Leafs 3-2 à 6:55 de la troisième période.
Mais Radek Dvorak a ramené tout le monde à la case départ en créant l'égalité à 12:47 du troisième vingt.
Dion Phaneuf a ajouté un but en avantage numérique et Joey Crabb a marqué à forces égales pour Toronto.
Gustavsson, qui remplace toujours James Reimer devant le filet des Maple Leafs, a repoussé 26 des 29 rondelles auxquelles il a fait face.
Eric Nystrom a inscrit deux filets pour les Stars et Lehtonen a effectué 20 arrêts.
Un deuxième jeu blanc de suite pour Schneider
Faits saillants | Sommaire
Cory Schneider a réussi un deuxième blanchissage de suite et n'a eu besoin d'effectuer que 22 arrêts pour y arriver, dans une victoire des Canucks de Vancouver 5-0 face aux Coyotes de Phoenix.
Les Canucks, pour qui il s'agissait d'une troisième victoire consécutive, ont inscrit trois filets en l'espace de 2:12 en deuxième période grâce à des efforts de Ryan Kesler, Sami Salo et David Booth. Maxim Lapierre et Alexandre Burrows ont complété la marque au cours du troisième vingt.
Mike Smith a repoussé 32 rondelles pour les Coyotes, qui ont été dominés 37-22 au chapitre des tirs au but.
Trois des cinq filets ont été inscrits à la suite de revirements causés par Phoenix.
Vancouver a marqué 10 buts contre un seul alloué à l'adversaire au cours de leur séquence de trois gains.
Schneider et les Canucks avaient vaincu l'Avalanche du Colorado 3-0 mercredi.