Les Canucks de Vancouver ont stoppé à 23 la série de victoires à domicile des Red Wings de Detroit grâce à un gain de 4-3 en fusillade, jeudi.

Alexandre Burrows a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage, permettant du même coup aux Canucks de s'approcher à un point des Wings au classement de l'Association Ouest.

La séquence des Wings, la plus longue du genre dans l'histoire de la Ligue nationale, s'était amorcée le 5 novembre contre les Ducks d'Anaheim.

Detroit a laissé filer deux avances en troisième période, la dernière alors qu'il ne restait que 16 secondes à écouler au chronomètre.

Daniel Sedin, l'auteur du but égalisateur, a terminé la rencontre avec deux filets. La recrue Cody Hodgson a revendiqué l'autre du côté des vainqueurs.

Darren Helm, Kyle Quincy et Justin Abdelkader ont répliqué pour Detroit. Jimmy Howard a été solide avec une performance de 40 arrêts.

Roberto Luongo, qui avait effectué 33 arrêts en temps réglementaire, a amorcé la fusillade en fermant la porte devant Jiri Hudler, avant de voir Jimmy Howard en faire autant aux dépens de David Booth.

Henrik Zetterberg a ensuite raté la cible sur la deuxième chance des Red Wings et Howard a de nouveau fait l'arrêt, cette fois face à Alexander Edler.

Todd Bertuzzi, qui s'est entendu pour deux autres années avec les Red Wings plus tôt jeudi, n'a pas réussi à donner les devants à son équipe et Burrows a finalement scellé l'issue de la rencontre grâce à un tir du revers.