La séquence s'arrête à cinq
LNH samedi, 17 janv. 2015. 21:39 samedi, 17 janv. 2015. 22:16BOSTON - Matt Calvert a inscrit le but qui a fait la différence avec 3:03 à écouler au match et en a ajouté un dans un filet désert pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de mettre fin à une série de quatre revers en l'emportant 3-1 face aux Bruins de Boston, samedi.
Ryan Johansen a marqué un but et récolté une aide pour les Blue Jackets, qui ont mis un terme à la séquence de cinq victoires des Bruins. Il s'agissait de leur première défaite depuis qu'ils ont perdu 6-2 à Columbus, le 27 décembre.
Curtis McElhinney a effectué 34 arrêts à son premier départ depuis le 4 janvier. Il a été parfait après avoir accordé un but à Carl Soderberg à 11:34 de la première période.
Tuukka Rask a repoussé 28 des 30 tirs dirigés vers lui dans une cause perdante.
La série de victoires des Predators prend fin aussi
Sommaire
Tomas Tatar a inscrit deux buts, Henrik Zetterberg a aussi fait mouche à partir d'un angle impossible et ils ont aidé les Red Wings de Detroit à stopper la série victorieuse des Predators de Nashville à cinq, en les battant 5-2.
Gustav Nyquist, Kyle Quincey et Tatar ont marqué en première période pour les Red Wings, chassant le gardien Carter Hutton du filet des Predators après qu'il eut stoppé un seul lancer. Hutton effectuait un deuxième départ d'affilée depuis que les Predators ont perdu les services de leur gardien no 1 Pekka Rinne en raison d'une blessure à un genou.
Les Red Wings sont aussi privés de leur gardien partant, Jimmy Howard, mais Petr Mrazek a été solide avec 34 arrêts.
Les locaux menaient 3-1 quand Zetterberg a surpris à peu près tout le monde en touchant la cible à partir du mauvais côté de la ligne des buts lors d'une supériorité numérique. Le vétéran attaquant a tiré à partir du coin de la patinoire et la rondelle a dévié sur le masque de Marek Mazanec ou son dos avant de franchir la ligne rouge.
Mattias Ekholm et Mike Fisher ont fourni la réplique des Predators. Mazanec a accordé deux buts contre 20 tirs en relève à Hutton.
Le Lightning de retour en tête
Sommaire
Ryan Callahan a marqué en temps réglementaire et a fait la différence en tirs de barrage pour mener le Lightning de Tampa Bay à une victoire de 3-2 face à l'Avalanche du Colorado.
Cette victoire a permis au Lightning de reprendre le premier rang dans l'Association de l'Est.
Anton Stralman a aussi touché la cible et Ben Bishop a terminé la rencontre avec 40 arrêts pour permettre au Lightning de devancer les Islanders de New York par un point dans l'Est.
Ryan O'Reilly et Nathan MacKinnon ont assuré la riposte pour l'Avalanche, et Semyon Varlamov a repoussé 29 tirs. Le but de MacKinnon a créé l'égalité avec 6,8 secondes à faire.
Nikita Kucherov a donné les devants au Lightning en tirs de barrage et Matt Duchene a créé l'égalité pour l'Avalanche au tour suivant.
Une rare victoire sur la route pour les Flyers
Sommaire
Chris VandeVelde a marqué lors d'une échappée en troisième période pour aider les Flyers de Philadelphie à mettre fin à une séquence de six revers à l'étranger en l'emportant 4-3 face aux Sabres de Buffalo.
Les Sabres, eux, ont encaissé une dixième défaite de suite en temps réglementaire.
R.J. Umberger et Mark Streit ont touché la cible en avantage numérique, et Mike Raffl a aussi touché la cible pour les Flyers, qui ont gagné leur quatre dernières rencontres face aux Sabres.
Zemgus Girgensons a inscrit deux buts, et Tyler Ennis en a ajouté un pour les Sabres, qui sont devenus la première équipe depuis les Penguins de Pittsburgh de 2006 à perdre 10 matchs de suite en temps réglementaire.
Au cours de leur histoire, les Sabres ont perdu 12 matchs d'affilée, un record de concession, à deux reprises - en 1991 et en 2002.
Un troisième jeu blanc pour Elliott
Sommaire
Brian Elliott a stoppé 27 lancers, en route vers un troisième jeu blanc cette saison et un 28e en carrière, et les Blues de St. Louis ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-0.
Alexander Steen a récolté un but et une aide et a inscrit son nom à la feuille de pointage dans un neuvième match d'affilée, un sommet personnel. Kevin Shattenkirk et T.J. Oshie ont aussi touché la cible pour les Blues. L'entraîneur-chef Ken Hitchcock a signé une 685e victoire en carrière et il occupe maintenant seul le cinquième rang de tous les temps dans la LNH, devant Pat Quinn.
Les Blues ont un dossier de 4-0-1 depuis le début d'un séjour de sept parties à domicile. Ils ont récolté au moins un point lors de leurs huit dernières rencontres. Les Blues, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire face aux Maple Leafs depuis le 29 janvier 2008 (6-0-2), ont un dossier de 11-3-2 contre les formations de l'Association de l'Est cette saison, le meilleur dans la LNH.
Devant le filet des Maple Leafs, Jonathan Bernier a accordé trois buts sur 33 tirs.
Yakupov tranche en fusillade
Sommaire
Nail Yakupov a marqué le but de la victoire en tirs de barrage pour mener les Oilers d'Edmonton à une victoire de 3-2 face aux Panthers de la Floride.
Le tir de Yakupov a eu raison de Roberto Luongo au premier tour et le gardien Viktor Fasth a été parfait au cours de la séance.
Matt Hendricks et Jordan Eberle ont touché la cible en temps réglementaire pour les Oilers. Fasth a effectué 35 arrêts pour mériter sa troisième victoire de la saison.
Les Oilers ont gagné pour la première fois en quatre rencontres et ont mis fin à une séquence de 14 défaites à l'étranger, un record de concession. Les Oilers, qui ont remporté trois matchs sur la route cette saison, avaient battu les Rangers à New York, le 9 novembre.
Jonathan Huberdeau et Erik Gudbranson ont marqué pour les Panthers, et Luongo a repoussé 23 lancers. Il a perdu trois départs de suite depuis les trois premiers matchs de la saison.
Les Stars tiennent le coup
Sommaire
Antoine Roussel et Jamie Benn ont marqué à 16 secondes d'intervalle en troisième période et les Stars de Dallas ont eu le dessus sur les Capitals de Washington 5-4 après avoir bousillé une avance de trois buts.
Roussel a brisé une égalité de 3-3 à 3:14 de la troisième période en poussant la rondelle au fond du filet. Benn a ajouté son filet à 3:30.
Tyler Seguin, Erik Cole et Jason Spezza ont tous les trois récolté un but et une aide, et Jyrki Jokipakka a ajouté deux mentions d'assistance pour les Stars.
Le but d'Alex Ovechkin en échappée à 21 secondes de la troisième a aidé les Capitals à surmonter un déficit de trois buts.
Nicklas Backstrom, Eric Fehr et Andre Burakovsky ont aussi marqué pour les Capitals.
Dubnyk hante ses anciens coéquipiers
Sommaire
Devan Dubnyk a repoussé 25 tirs contre son ancienne équipe tandis que Jason Zucker et Zach Parise ont inscrit leur 16e but de la saison pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 3-1 face aux Coyotes de l'Arizona.
Charlie Coyle a aussi touché la cible pour le Wild, qui a gagné un deuxième match de suite après avoir encaissé sept revers d'affilée.
Dubnyk a fait face à 26 lancers, trois jours après avoir été échangé au Minnesota. Seul Antoine Vermette a été en mesure de le déjouer à 13:47 de la deuxième période.
Ce but a mis fin à la séquence parfaite de 93 minutes, 26 secondes de Dubnyk. Le gardien de 28 ans a repoussé les 18 tirs auxquels il a fait face contre les Sabres de Buffalo, jeudi.
Mike Smith a effectué 29 arrêts pour les Coyotes, qui ont amorcé leur voyage de huit matchs en encaissant quatre défaites de suite.
Les Ducks signent un 4e gain de suite
Sommaire
La série des victoires des Ducks d’Anaheim s’est prolongée à quatre alors qu’ils ont vaincu les Kings de Los Angeles 3-2 en fusillade.
Jakob Silfverberg a inscrit le but victorieux en tirs de barrage.
Avant le début de la rencontre, l’organisation des Kings a retiré le chandail no 4 de Rob Blake. Ce dernier a passé 14 saisons dans l’uniforme de l’équipe étant notamment le capitaine de celle-ci.
Alec Martinez a marqué le premier but de la rencontre à 8:54 du deuxième tiers pour donner les devants aux Kings. Anze Kopitar a ensuite profité d’une supériorité numérique pour faire 2-1 pour les champions en titre de la Coupe Stanley.
Ryan Getzlaf a créé l’égalité à 1-1 en milieu de deuxième vingt. Sami Vatanen a ramené tout le monde à la case départ en marquant son 10e de la saison lors d’un avantage numérique à 12:52 du dernier tiers.
Les Ducks disputaient un deuxième match en autant de soirs eux qui l’avaient emporté 5-1 vendredi face aux Devils.
Jonathan Quick a repoussé 28 rondelles dans la défaite. Frederik Andersen a réalisé 26 arrêts dans la défaite.
Monahan joue les héros
Sommaire
Sean Monahan a marqué à 24 secondes du début de la prolongation pour aider les Flames de Calgary à signer une quatrième victoire de suite en l'emportant 4-3 face aux Sharks de San Jose.
Dennis Wideman, Joe Colborne et Jiri Hudler ont aussi touché la cible pour les Flames, qui connaissent leur plus longue séquence de victoires à l'étranger depuis qu'ils en ont aligné six en 2009.
Joni Ortio a effectué 19 arrêts et a récolté les trois premiers gains de ce voyage crucial de cinq rencontres qui se terminera avant la pause du match des étoiles.
Logan Couture, Joe Thornton et Melker Karlsson ont donné la réplique pour les Sharks, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres à domicile. Antti Niemi a repoussé 19 tirs.