DETROIT - Les Red Wings de Detroit ont remporté un 23e match de suite à domicile en battant les Sharks de San Jose 3-2, dimanche.

Les Wings ont éclipsé la marque de 20 victoires d'affilée à domicile dans une même saison mardi, en battant Dallas 3-1.

Henrik Zetterberg, Drew Miller et Darren Helm ont trouvé le fond du filet pour les vainqueurs, tandis que Joey MacDonald a stoppé 31 tirs.

Logan Couture et Patrick Marleau ont marqué pour les Sharks, qui ont perdu six de leurs huit derniers matchs. Antti Niemi a repoussé 25 lancers.

Les Wings ont remporté six matchs de suite au total, à chaque fois au Joe Louis Arena. Ils dominent la ligue avec 84 points (41-17-1-1).

Les Canucks suivent le rythme imposé par les Wings
Faits saillants | Sommaire

Daniel et Henrik Sedin ont tous les deux inscrit un but et amassé une mention d'assistance et les Canucks de Vancouver ont dominé les Oilers d'Edmonton 5-2.

Sami Salo, Kevin Bieksa et Chris Higgins ont complété la marque pour les Canucks (38-15-6), pour qui il s'agissait d'une quatrième victoire de suite et d'un 13e match consécutif avec au moins un point.

Vancouver demeure à seulement deux points des Red Wings de Detroit et du premier rang du classement de la LNH.

Shawn Horcoff et Magnus Paajarvi ont assuré la réplique pour les Oilers (22-30-6), qui en étaient à une troisième défaite d'affilée, et à un cinquième revers au cours de leurs six dernières rencontres.

Devan Dubnyk est venu en relève à Nikolai Khabibulin devant le filet des Oilers pour amorcer la deuxième période, le vétéran gardien s'étant blessé à l'aine.

Dans la victoire, Cory Schneider a stoppé 26 des 28 rondelles qui ont été dirigées vers lui, tandis que Khabibulin a effectué 15 arrêts et Dubnyk 11.

Nash au MSG : une saucette avant le grand plongeon?
Faits saillants | Sommaire

Derek Stepan a fait bouger les cordages à 22 secondes de la prolongation, dimanche, et les Rangers de New York ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 3-2.

Stepan a accepté une passe savante de Michael Del Zotto pour marquer dans un filet complètement désert.

Le capitaine des Blue Jackets Rick Nash, qui est présentement au coeur de plusieurs rumeurs de transaction - dont une impliquant les Rangers - avait permis aux siens de créer l'égalité 2-2, alors qu'il restait 1:33 à la troisième période. La foule du Madison Square Garden s'est alors mise à scander `We don't want you!' (On ne veut pas de toi!).

Artem Anisimov et Brad Richards ont complété la marque pour les Rangers, tandis que Derick Brassard a assuré la réplique du côté des Blue Jackets.

New York (38-14-5) a maintenant remporté cinq de ses six derniers matchs et neuf de ses 12 derniers (9-2-1), et mène les Bruins de Boston par neuf points au sommet dans l'Est.

Henrik Lundqvist a repoussé 21 rondelles dans la victoire, alors que son opposant Steve Mason a stoppé 32 des 35 lancers auxquels il a fait face pour Columbus (17-35-7).

Roy et les Sabres se paient les Penguins
Faits saillants | Sommaire

Derek Roy a récolté deux buts et une passe et les Sabres de Buffalo ont stoppé une série de quatre défaites en battant les Penguins de Pittsburgh 6-2.

Jason Pominville a fourni un but et deux mentions d'aide tandis que Ryan Miller a fait 22 arrêts, incluant sur des échappées de Jordan Staal et Evgeni Malkin au deuxième vingt.

Paul Gaustad, Drew Stafford et Tyler Ennis ont inscrit les autres filets des Sabres.

Staal et Deryk Engelland ont répliqué pour les Penguins, qui ont tout de même une fiche de 4-2-1 depuis sept matchs. Marc-André Fleury et Brent Johnson ont tous deux cédé trois fois en 12 tirs. C'est Johnson qui a amorcé le match.

Une troisième de suite des Blackhawks
Faits saillants | Sommaire

Dave Bolland a brisé l'égalité en troisième période lorsque sa tentative de passe a ricoché contre le bâton de l'attaquant des Blues de St. Louis David Backes avant de se retrouver au fond du filet, et les Blackhawks de Chicago ont savouré une troisième victoire consécutive en l'emportant 3-1.

Corey Crawford a réalisé 29 arrêts pour les Blackhawks, qui ont touché la cible trois fois au cours du troisième engagement.

Duncan Keith a créé l'égalité en troisième pour les Hawks, qui disputaient leur premier match à domicile depuis le 24 janvier.

Andy McDonald a ouvert la marque au premier vingt pour les Blues, qui menaient toujours 1-0 au deuxième entracte. Les Blues bénéficiaient jusque-là d'une défensive étanche et de la tenue irréprochable du gardien Brian Elliott, qui tentait d'enregistrer un deuxième jeu blanc consécutif.

McDonald, qui a raté 51 matchs cette saison en raison d'une commotion cérébrale, a marqué pour la troisième fois depuis son retour au jeu il y a une semaine. Il a obtenu une autre opportunité en or pour les Blues en infériorité numérique en première période, alors qu'il était en échappée devant Crawford.

Marian Hossa a complété la marque pour les Hawks en tirant dans un filet désert avec 49 secondes à jouer.

Les Blackhawks sont revenus au United Center après avoir affiché un dossier de 2-7 à l'extérieur, et leurs trois victoires consécutives ont effacé, en partie, leur séquence de neuf revers.

Les Predators gagnent le premier match de Hal Gill
Faits saillants | Sommaire

Shea Weber a marqué en avantage numérique alors qu'il restait moins d'une minute à la première période, Pekka Rinne a effectué 22 arrêts et les Predators de Nashville ont vaincu les Stars de Dallas 3-2.

Weber a permis aux siens de prendre les devants 2-1 grâce à son 12e but de la campagne, en poussant une rondelle libre derrière le filet de Kari Lehtonen avec 0,2 seconde à faire au premier tiers.

Gabriel Bourque et Colin Wilson ont ajouté des filets à forces égales pour Nashville, qui présente une fiche de 3-3-2 à ses huit dernières rencontres, après avoir connu une séquence de cinq victoires.

Hal Gill, qui disputait son premier match avec les Predators depuis qu'il a été échangé par le Canadien, a joué pendant 16 minutes 23 secondes et a terminé la rencontre avec un différentiel de plus-2.

Michael Ryder et Alex Goligoski ont assuré la réplique pour les Stars, qui ont vu leur gardien Lehtonen repousser 18 des 21 lancers qui ont été dirigés vers lui dans la défaite.

Le joueur de centre étoile des Stars, Jamie Benn, a raté un deuxième match de suite en raison d'une blessure à un genou.

Un quatrième jeu blanc de Niklas Backstrom
Faits saillants | Sommaire

Matt Cullen et Chad Rau ont tous les deux marqué et Niklas Backstrom a effectué 48 arrêts -- un sommet en carrière -- pour récolter son quatrième blanchissage de la saison, dans la victoire du Wild du Minnesota 2-0 face aux Bruins de Boston.

Il s'agissait seulement d'un deuxième gain pour le Wild au mois de février, leur seule autre victoire étant survenue le 2 février contre l'Avalanche au Colorado. Le Minnesota n'avait pas gagné à ses sept dernières rencontres, marquant seulement neuf buts au cours de cette séquence.

Tim Thomas a repoussé 27 des 29 lancers qui ont été dirigés vers lui pour les Bruins, qui ont perdu six de leurs 10 derniers matchs.

Plus tôt dans la journée, Rau avait été rappelé des mineures pour prendre la place de Warren Peters dans la formation, lui qui a reçu une suspension d'un match pour son double-échec à l'endroit de l'attaquant des Blues de St. Louis David Backes, samedi.

Les Jets peuvent commencer à sentir l'odeur des séries
Faits saillants | Sommaire

Bryan Little a marqué deux fois et Ondrej Pavelec a effectué 31 arrêts dans la victoire des Jets de Winnipeg 5-1 face à l'Avalanche du Colorado.

Les Jets ont ainsi récolté un troisième gain de suite, eux qui ont réussi à se hisser au huitième rang dans l'Est -- à égalité avec les Maple Leafs de Toronto -- et à un point des meneurs de la section Sud-Est, les Panthers de la Floride.

Blake Wheeler a récolté quatre mentions d'aide pour les Jets (29-26-6), qui ont pris le contrôle de la rencontre grâce à des buts d'Evander Kane et Little tôt en deuxième période.

Kyle Wellwood et Andrew Ladd ont complété la marque pour Winnipeg, alors que la recrue Gabriel Landeskog a assuré la réplique pour le Colorado (29-27-4).

Dans la défaite, Semyon Varlamov a repoussé 20 des 25 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Anaheim récolte un point dans un neuvième match de suite
Faits saillants | Sommaire

Teemu Selanne a marqué en première période et Jonas Hiller a réalisé 31 arrêts en route vers un jeu blanc de 2-0 des Ducks d'Anaheim contre les Panthers de la Floride.

Niklas Hagman a complété la marque en tirant dans un filet désert avec 14,3 secondes à jouer, et les Ducks ont engrangé au moins un point dans un neuvième match consécutif.

José Théodore a réalisé 26 arrêts pour les Panthers, qui ont encaissé une troisième défaite de suite.

Les Ducks ont ouvert la marque à 12:13 du premier vingt grâce au 20e de la campagne de Selanne.

Théodore a stoppé le tir du cercle gauche de Bobby Ryan, mais Selanne, qui est âgé de 41 ans, a sauté sur le retour de lancer.

Selanne est le plus vieux joueur à avoir marqué 20 buts dans la LNH depuis Johnny Bucyk avec les Bruins de Boston en 1976-77. Selanne a dépassé Brendan Shanahan pour s'emparer seul du 12e rang de l'histoire des buteurs de la LNH avec 657 filets en carrière.

Les Panthers ont été incapables de générer des chances de marquer. Ils n'ont décoché qu'un seul tir au but durant une supériorité numérique de quatre minutes en première période, et en ont obtenu un seul en avantage numérique durant la période médiane.