Nathan MacKinnon a créé l'égalité en troisième période avant de trouver le fond du filet en tirs de barrage, jeudi soir, et l'Avalanche du Colorado est venu de l'arrière pour vaincre les Rangers de New York 4-3.

MacKinnon a entamé la fusillade en faisant vibrer les cordages, puis Alex Tanguay a scellé l'issue de la rencontre en l'imitant en troisième ronde. Semyon Varlamov a frustré Mats Zuccarello et Lee Stempniak, sur la troisième tentative des Rangers, pour confirmer la première victoire de l'Avalanche en trois matchs au cours de ce voyage qui compte quatre escales.

MacKinnon a porté la marque à 3-3 en supériorité numérique, lorsque son tir a dévié sur le bâton du défenseur Dan Girardi avant de tromper la vigilance de Henrik Lundqvist à 7:54. Il s'agissait de son cinquième but de la saison.

Matt Duchene a inscrit un but et récolté une mention d'aide, et Tanguay a complété la marque pour l'Avalanche. Varlamov a repoussé 30 lancers pour les hommes de Patrick Roy, qui avaient perdu quatre de leurs cinq matchs précédents.

Derek Stepan et Girardi ont inscrit leur premier but de la saison dans un intervalle de 1:43 en période médiane pour les Rangers. Ces derniers menaient 3-2, après avoir tiré de l'arrière par un but à deux reprises. Kevin Hayes a aussi contribué un filet en deuxième période, et Lundqvist a terminé la soirée avec 26 arrêts.

Victoire signée Niemi
Sommaire

Antti Niemi a effectué 32 arrêts, en plus d'être crédité d'une mention d'aide, et les Sharks de San Jose ont défait le Lightning de Tampa Bay 2-1.

ContentId(3.1104207):Sharks 2 - Lightning 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Joe Thornton et Tyler Kennedy ont touché la cible pour les Sharks, qui ont une fiche de 2-2 depuis le début d'un voyage de sept parties. Niemi a maintenant une fiche de 5-0-1 en carrière face au Lightning.

Steven Stamkos a été l'unique buteur du Lightning, qui n'a pu profiter des 37 arrêts de Ben Bishop. Le Lightning a un dossier de 0-1-1 depuis que sa séquence de victoires a été stoppée à six.

Peu de temps après que Niemi eut réalisé un bel arrêt contre Ryan Callahan, Thornton a ouvert le pointage à 5:23 du deuxième engagement. Thornton a ainsi rattrapé Bobby Clarke au 42e rang des marqueurs dans l'histoire de la LNH avec 1210 points.

Kennedy a creusé l'écart sur une échappée avec 9:23 à faire au deuxième vingt. Brent Burns et Niemi ont récolté une aide sur la séquence. Il s'agissait pour Kennedy d'un premier but en 30 matchs, soit depuis le 14 janvier dernier.

Stamkos a réduit l'écart à mi-chemin en troisième période, mais Niemi a ensuite fermé la porte.

Les Jets poursuivent leur bonne séquence
Sommaire

Blake Wheeler a inscrit deux buts et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3-1.

ContentId(3.1104208):Jets 3 - Hurricanes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jets, qui sont au coeur d'un voyage de cinq rencontres, ont gagné cinq de leurs sept dernières parties. Ils se sont rachetés après avoir été blanchis lors de leur match précédent.

Les Hurricanes ont subi une deuxième défaite en trois matchs, après avoir connu une séquence de quatre victoires.

Wheeler a ouvert la marque après 5:29 de jeu en première période.

Elias Lindholm a créé l'égalité à 3:44 du deuxième vingt, mais Wheeler est revenu à la charge une dizaine de minutes plus tard en marquant son septième but de la saison.

Michael Frolik a complété la marque dans un filet désert avec 1:30 à faire.

Michael Hutchinson a stoppé 22 lancers devant la cage des Jets. À l'autre bout de la patinoire, Cam Ward a cédé deux fois contre 36 tirs.

La soirée de Niederreiter
Sommaire

Nino Niederreiter a réussi son premier tour du chapeau, Niklas Backstrom a effectué 25 arrêts et le Wild du Minnesota a mis un terme à sa disette en attaque en savourant une victoire de 6-3 contre les Sabres de Buffalo, jeudi.

ContentId(3.1104249):Sabres 3 - Wild 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Wild, qui doit se passer des services de son meilleur marqueur Zach Parise depuis le 4 novembre, a ainsi mis un terme à une série de quatre défaites. Parise est à l'écart du jeu en raison d'une commotion cérébrale, et le Wild a inscrit seulement deux buts en l'espace de trois matchs, tous des revers, sans lui.

Les hommes de l'entraîneur-chef Mike Yeo ont retrouvé leurs repères en attaque tôt dans le match jeudi, inscrivant quatre buts et décochant un total de 20 tirs au premier tiers uniquement.

Après que Rasmus Ristolainen eut marqué son premier fiet de la saison à 1:03 pour les Sabres, les deux équipes se sont échangé trois buts en l'espace de seulement 17 secondes en milieu d'engagement pour faire 2-2.

L'entraîneur-chef du Wild Mike Yeo a alors retiré son gardien Darcy Kuemper du match, après qu'il eut alloué deux buts sur autant de tirs. Backstrom s'est amené en renfort et il a repoussé tous les tirs des Sabres dirigés vers lui, tandis que le Wild reprenait le contrôle de la rencontre.

Stastny donne la victoire aux Blues
Sommaire

Paul Stastny a fait bouger les cordages sur une déviation avec 5:54 à écouler au cadran et les Blues de St. Louis ont vaincu les Predators de Nashville 4-3.

ContentId(3.1104250):Predators 3 - Blues 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues ont gagné neuf de leurs 10 derniers matchs. Leur seule défaite au cours de cette séquence a été encaissée aux mains des Predators, samedi dernier.

Stastny a brisé une égalité de 3-3 en déviant un tir de Kevin Shattenkirk.

Vladimir Tarasenko, T.J. Oshie et Carl Gunnarsson ont aussi touché la cible pour les Blues. Tarasenko a également ajouté une aide à sa fiche, lui qui a récolté six buts et six aides à ses sept dernières sorties.

Le gardien recrue Jake Allen a stoppé 22 tirs et il a maintenant une fiche de 5-1.

Filip Forsberg a récolté un but et deux aides pour les Predators. Il a marqué lors de chacun de ses six derniers matchs et a amassé au moins un point lors de ses sept plus récentes rencontres.

Shea Weber et Roman Josi ont inscrit les autres buts des Predators, qui avaient gagné leurs trois parties précédentes. Pekka Rinne a cédé quatre fois contre 27 lancers.

Le réveil de Byron donne la victoire aux Flames
Sommaire

Paul Byron a mis fin à une séquence de 16 matchs sans but en réussissant un doublé, jeudi, et les Flames de Calgary ont battu les Coyotes de l'Arizona 5-3.

Byron, dont le dernier but remontait au premier match de la saison, a ouvert la marque après 11:06 de jeu en première période et il est revenu à la charge tôt en deuxième afin de replacer les Flames en avant 2-1.

Accusant un retard de 3-1, les Coyotes ont ramené les deux équipes à la case départ grâce à deux buts en quatre minutes, mais le capitaine des Flames Mark Giordano a inscrit le but gagnant avant la fin du deuxième vingt.

David Jones a confirmé la victoire des locaux en troisième période, quand il a profité d'une sortie hasardeuse du gardien Mike Smith pour inscrire son troisième but de la saison.

Sean Monahan a aussi touché la cible pour les Flames (10-6-2), tandis que Sven Baertschi a récolté deux aides, ses deux premiers points de la saison. Jonas Hiller a stoppé 20 lancers.

Shane Doan, Antoine Vermette et Joe Vitale ont fourni la réplique des Coyotes (6-9-1), qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Smith a effectué 20 arrêts.

Lehtonen bat les champions en titre
Sommaire

Kari Lehtonen a effectué 27 arrêts, en route vers un premier jeu blanc cette saison, et les Stars de Dallas ont battu les Kings de Los Angeles 2-0.

Lehtonen a été intraitable devant le filet des Stars et a réussi un des arrêts les plus spectaculaires de la saison dans la LNH en deuxième période contre Jarret Stoll. Lehtonen a étiré le bras vers sa gauche afin d'attraper au vol le tir de Stoll, qui semblait profiter d'une cage béante.

Ryan Garbutt et Jason Spezza ont fait le nécessaire à l'attaque pour les Stars, qui ont signé une deuxième victoire de suite après avoir connu une séquence de sept défaites.

Martin Jones a cédé deux fois contre 27 lancers devant le filet des Kings, qui ont encaissé seulement un troisième revers à domicile cette saison (7-2-1).

Selon ce qu'a appris RDS, Travis Moen n'aurait pas pris part à la rencontre en raison d'un problème de visa qui l'a empêché de rejoindre l'équipe.