La vente est conclue
LNH mercredi, 14 août 2013. 19:44 jeudi, 15 août 2013. 11:23C'est fait, les Devils du New Jersey sont passés aux mains de David Blitzer et du propriétaire des 76ers de Philadelphie Joshua Harris pour la somme de 320 millions de dollars.
La vente a été finalisée jeudi auprès de l’ancien groupe de propriétaires mené par Jeffrey Venderbeek, tel que confirmé par les Devils eux-mêmes par voie de communiqué. Vanderbeek demeurera dans l’entourage de l’organisation et agira à titre de conseiller cadre.
La transaction inclut notamment les droits d’opérations du Prudential Center, l’amphithéâtre où évolue l’équipe.
Scott O’Neil, chef de la direction des 76ers, occupera aussi ce même rôle chez les Devils et il collaborera étroitement avec le président et directeur général Lou Lamoriello relativement aux opérations d’affaires.
Vanderbeek, qui éprouve des difficultés financières, était à la recherche d'un acheteur potentiel depuis quelque temps déjà.
Harris est devenu le principal candidat à l'achat du club au cours de la dernière semaine, après que l'offre d'un groupe d'hommes d'affaires mené par l'avocat de Philadelphie Andrew Barroway ait été retirée.
Forbes a récemment rapporté que les Devils étaient criblés de 230 millions $ US en dettes et que Vanderbeek avait raté le premier paiement de son prêt hypothécaire récemment restructuré.
La LNH n'avait aucune intention de prendre le contrôle de l'équipe, a fait savoir le commissaire Gary Bettman la semaine dernière comme le laissait croire un article dans le magazine Forbes.
Les Devils ont remporté la coupe Stanley en 1995, 2000 et 2003, et furent sacrés champions de l'Association de l'Est en 2001 et 2012.